Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Italie: Une tombe étrusque de 4 600 ans retrouvée intacte à Tarquinia

Publié par wikistrike.com sur 22 Septembre 2013, 10:30am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

Italie: Une tombe étrusque de 4 600 ans retrouvée intacte à Tarquinia

 

 

800px-Tar0318-624x250


Une tombe étrusque, datant de 2.600 ans avant J.-C. et intacte, qui pourrait être celle d'un prince, a été mise au jour dans la nécropole de la Doganaccia à Tarquinia, dans le centre de l'Italie, a-t-on appris samedi.

 

Le fouilles, réalisées conjointement par une équipe de l'université de Turin et de la Surintendance des biens archéologiques de l'Etrurie méridionale, ont révélé la présence d'os humains ainsi que de divers objets, dont des armes et des bijoux, dont quelques uns en or. 

"La chambre funéraire est intacte. Il s'agit d'une famille de haut rang, car cette tombe se trouvait à côté du tumulus principal", celui d'une reine, a précisé Alessandro Mandolesi, professeur d'étruscologie à l'université de Turin.

La tombe, qui a été baptisée "tombe de l'aryballos suspendu", du nom d'un vase destiné à stocker des onguents et qui a été retrouvé suspendu à un clou - ce qui est rarissime -, pourrait contenir un autre corps, celui de l'épouse du prince. Les fouilles se poursuivent, ont précisé les archéologues. 

Dès l'âge du Fer, les Etrusques ont régné sur un vaste territoire formé par la Toscane et le Lazio jusqu'au Ier siècle avant J.-C., avant leur intégration dans la République romaine. 

 

Source

Commenter cet article

Antoine 22/09/2013 14:31


22 septembre 2013 15H00 : 123 000 Vues pour la Vidéo de Rentrée de Alain Soral (en 4 jours) => Quenelle Révolutionnaire pour le gouvernement français...
!!!


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-rentree-2013-20217.html

Archives

Articles récents