Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Jacob Barnett, 12 ans, remet en cause la théorie de la relativité

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 3 Avril 2011, 20:51pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

A 12 ans, il est sur le point de remettre en cause la théorie de la relativité (vidéo)

  Jacob Barnett, 12 ans, peut se vanter d'avoir un QI de 170. Casquette à l'envers, il est sur le point de défier Albert Einstein et sa théorie de la relativité. 

Originaire d'Hamilton dans l'Indiana, le cas de ce petit garçon à qui l'on a diagnostiqué le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, intéresse de près les médias qui se sont emparés du phénomène. 

Et pour cause. Jacob dit avoir appris l'algèbre et la géométrie en à peine une semaine. Il a ensuite expliqué à sa maman, intriguée par son intérêt croissant pour les calculs savants, qu'il était sur le point de contrer le fameux E=MC² d'Albert Einstein. La mère du petit prodige prend alors l'initiative de filmer son petit garçon pendant ses explications et envoie la cassette à Princeton. Les physiciens de la célèbre université ont confirmé qu'il était sur le point de découvrir quelque chose de nouveau: "La théorie qu'il développe implique de nombreux et compliqués problèmes d'astrophysique et de physique théorique", se sont-ils étonnés.

Le jeune garçon a quitté l'école pour suivre un cursus spécial consacré à l'astro-physique à l'Université d'Indiana où il n'hésite pas, selon son professeur, à venir en aide aux autres étudiants. (vt)

 

 

Jacob "Jake" Barnett

 

Jacob "Jake" Barnett (né le 26 mai 1998, Indianapolis) est un prétendu enfant prodige et génie , possédant une mémoire eidétique . Diagnostiqué avec un léger syndrome d'Asperger , Barnett a montré un intérêt précoce pour l'astronomie et les mathématiques . Après un  test de mathématiques, Barnett a obtenu des résultats incroyables, en effet, son QI est de 170, le quotient intellectuel le plus élevé qui puisse être testé dans l' Intelligence Scale Wechsler pour enfants . 

 

Il remet en cause la date de la théorie du big bang, et la renvoie à 21 milliards d'années plus tôt que l'on le dit. 


À l'âge de deux, Barnett était socialement en retrait, même parmi les membres de sa famille, et a été diagnostiqué avec le syndrome d'Asperger . Il ne parlait pas de l'âge de 18 mois jusqu'à l'âge de 3 ans.Ses parents ont commencé à utiliser une méthode typique pour le traitement des enfants atteints d'autisme, thérapie floortime , où les enfants sont autorisés à se concentrer sur des sujets qui les intéressent. Barnett a montré un intérêt précoce pour l'astronomie. 

Il fréquenta l'école publique, mais il  s'ennuyait. Sur les conseils d'un psychologue, ses parents l'ont alors retiré de l'école et lui a permis de suivre un "sit-in" sur l'astronomie et les mathématiques avancées à l'Université d'Indiana - Purdue University Indianapolis (IUPUI). Son travail collégial était très bon, il a appris tous les préalables du secondaire en mathématiques- algèbre de l'algèbre et 2, la géométrie , la trigonométrie et le calcul en une seule période de deux semaines et a passé avec succès tous les tests. Barnett est enfin inscrit au Collège à l'âge de douze ans. [1]

Barnett s'ennuie à nouveau, voilà pourquoi l'IUPUI cherche à le déplacer, il va passera bientôt d'un "simple" étudiant à une position rémunératrice de chercheur. 

Autre lien 

Commenter cet article

clovis simard 22/08/2012


Blog(fermaton.over-blog.com),No-21.- THÉORÈME MERCURE. - Einstein aurait-il pu construire la Relativité ?

Blog archives

Recent posts