Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Japon... la gravité terrestre modifiée suite au séisme

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 11 Octobre 2011, 07:51am

Catégories : #Terre et climat

 

Japon... la gravité terrestre modifiée suite au séisme

Source : 2012 un nouveau paradigme

 

2222222222222222.jpgLe tremblement de terre  qui s’est produit en mars au Japon  était énorme . De toute évidence. Mais l’analyse satellitaire récente par des chercheurs a révélé qu’il était tellement énorme qu’il a modifié le champ de gravité autour du Japon.  
Tout ce qui a une masse a un champ de gravité qui attire les objets vers lui. La force de ce champ dépend de la masse de ce corps. Comme la masse de la Terre n’est pas harmonieusement répartie, cela signifie que son champ de gravité est plus fort à certains endroits et plus faibles à d’autres. 
  
Selon le Christian Science Monitor, le tremblement de terre de mars dernier était assez fort pour produire une différence mesurable car il a affiné la croûte terrestre autour du Japon. 
« Les chercheurs ont trouvé que le tremblement Tohoku-Oki a réduit le champ de gravité de 2 millionièmes d’un Gal en moyenne en réduisant légèrement l’épaisseur de la croûte terrestre. En comparaison, la force d’attraction gravitationnelle à la surface de la Terre est, en moyenne, de 980 Gals (le gal, en hommage à Galilée, est une unité d’accélération ; 1 Gal est égal à 1 centimètre par seconde au carré.) » 
C’est peut-être peu, mais quand même, la gravité terrestre a été modifiée. [CS Monitor ] 
Si vous vous souvenez, le tremblement de Terre au Chili a raccourci nos journées . Le tremblement de terre au Japon a dû avoir le même impact sur la durée d’ensoleillement, mais nous ne savons pas encore lequel. 
  
Source: http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=2524  

Archives

Articles récents