Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Japon: Le ministre de l'économie prie ses concitoyens de mourir, et vite

Publié par wikistrike.com sur 22 Janvier 2013, 16:42pm

Catégories : #Politique internationale

Un ministre japonais prie ses concitoyens de mourir, et vite

 

 

media_xll_5492566.jpgLe ministre japonais des Finances Taro Aso a accablé ses compatriotes âgés d'un lourd sentiment de culpabilité dans le cadre des réformes d'austérité qu'il impose au pays. Vu le vieillissement de la population, la sécurité sociale japonaise est aux abois. Le Japon compte en effet un tiers d'habitants (et d'électeurs...) de plus de 60 ans. Une facture lourde à digérer pour l'état nippon.

Le grand échiquier japonais, qui est également vice-Premier ministre, estime que les personnes âgées devraient avoir l'occasion de ne pas prolonger inutilement la fin de leur existence. Mourir à temps - et si possible plus tôt que tard - est à ses yeux une bonne économie. "Que Dieu vous préserve de continuer à vivre alors que vous voulez mourir", a déclaré Taro Aso. "Je ne pourrais pas me réveiller le matin en sachant que c'est l'Etat qui paie tout ça pour moi".

Le ministre, qui est bien connu pour ne pas mâcher ses mots, a par ailleurs 72 ans. Il affirme avoir ordonné à ses proches de l'euthanasier quand son heure serait venue. Dans son discours, le ministre a ciblé les "gens pendus au bout d'un Baxter" et leur entourage qu'il a culpabilisés avec des mots très durs: "La problématique des dépenses faramineuses en gériatrie ne sera résolue que si vous les incitez à se dépêcher de mourir".

Héritier d'une famille de riches industriels, le ministre de l'économie avait déjà affirmé en 2001 vouloir faire du Japon "une terre où tous les Juifs les plus riches voudraient s'installer". Son franc-parler ou sa grossièreté - c'est selon - a déjà fait la une des journaux, notamment lorsqu'il déclarait (au sujet des prix du riz) que "même une personne atteinte d'Alzheimer sait dire si 16.000 ou 78.000 yens est plus cher".

 

Source: 7s7.be

Commenter cet article

Arlette 25/01/2013 12:25


JAPONAIS, 72 ans  : Il a une sale gueule de tyran ridé  ! Ce n'est pas pour lui faire plaisir que nous allons nous suicider !


TEDxParis 2012 - Laurent Alexandre -Le recul de la mort -L'immortalité à brève échéance :


http://youtu.be/KGD-7M7iYzs

steeve 23/01/2013 11:49


je sais pas si c'est la pleine lune ou quoi mais entre un pape qui dit que la pedopornographie c'est normal et un ministre qui veut faire crever les petits vieux franchement rien ne va pu, faites
vos jeux

Arlette 23/01/2013 11:03


Je veux bien admettre que le Monde est ruiné - que nous sommes trop nombreux avec 7 Milliards d'individus ! Quelle solution ? La voie de la CHINE !
Un enfant par couple et au bout de 25 années, la population est divisée, d'emblée, par deux. Aucun forcing ! Que ceux qui en font davantage  "payent une sorte d'impôts au
Gouvernement"  au lieu de percevoir des   Allocations !  On ne tue pas les gens qui vivent, jeunes ou vieux
!

nrico42 22/01/2013 23:37


incroyable , decidement tous les peuples de la terre n' ont que des gros porcs en guise de representants.

poupinou 22/01/2013 22:35


C'est vrai ça, on pourrait le faire chercher les coriums en dessous des réacteurs de Fukushima avec une lampe de poche cela aurait quatre avantages :


Il serait enfin utile au japon


il ferait faire des économies au japon étan donné qu'il ne ressortirait pas de là donc pas besoin de lui payer un salaire


il ne percevrait pas de rentes de retraite non plus car ils serait mort


il ne coûterait rien au système de santé car il n'y aurait pas besoin de l'euthanasier (cela est bien son voeu non ?)


en guise de cerise sur le gâteau, cela ferait un c*ard* de moins sur terre !


 

loque 22/01/2013 20:34


il a raison, même chez nous ça devient essentiel la generation 68 tard que se sacrifient pour une fois dans leur vie....... non pas possible ils vont continuer le plus longtemp possible à nous
arnaquer.

lesage 22/01/2013 20:24


je propose donc que l'on commence par l'euthanasier, car s'il est autant payé que nos politiques, il doit coûter depuis des lustres la peau des fesses aux finances japonaises !

OTOOSAN 22/01/2013 18:31


C'est sur que lui il n'est pas vieux !!! Qu'il aille donc nettoyer Fukushima (Signé OTOOSAN)

Archives

Articles récents