Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Japon : le poisson des zones contaminées dans les cantines cambodgiennes

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2012, 10:21am

Catégories : #Santé - psychologie

Japon : le poisson des zones contaminées dans les cantines cambodgiennes

cantine_0_0_0_0_0_0.jpg.jpgLes poissonneries des zones dévastées par le tsunami et touchées par les retombées de Fukushima cherchent des consommateurs dans les pays en voie de développement. Le Programme alimentaire mondial a donné son feu vert pour que des sardines ou des maquereaux pêchés au large d'Aomori, d'Iwate, d'Ibaraki et de Chiba, soient envoyés en boîte vers les le Cambodge et d'autres pays ciblés par l'aide alimentaire.

Le but ? "Soutenir les pays en voie de développement tout en dissipant les craintes liées à la contamination radioactive", d'après le Sankei Shinbum, traduit par RT. Les aliments de ces régions proches de Fukushima sont boudés pas les Japonais par peur des conséquences de la catastrophe nucléaire.

Un milliard de Yen de ces produits sera acheté par le Programme AlimentaireMondial pour être distribué dans les cantines scolaires cambodgiennes et d'autres pays non spécifiés. Malgré les garanties de contrôle annoncées par le ministère des Affaires Etrangères, plusieurs groupes citoyens ont protesté contre l'initiative, jugée irresponsable, la fiabilité des produits de la mer du Nord-Est du Japon étant toujours mise en doute.

Source

Archives

Articles récents