"Jésus était gay"

 

media_xll_4773895.jpgLes interrogations sur la véritable identité de Jésus se multiplient. Aujourd'hui, une nouvelle thèse vient d'ajouter aux autres. Pour Paul Oestreicher, "Jésus était gay".

C'est dans les colonnes du Guardian que Paul Oestreicher, aumônier à l'Université de Sussex au Royaume-Uni a fait part de sa théorie. Selon lui, ce sont les toutes dernières paroles de Jésus qui sèment le doute sur sa sexualité. La Bible dirait en effet: "Quand Jésus vit sa mère et le disciple qu'il aimait se tenir près de lui, il a dit à sa mère: 'Femme voici ton fils!' Puis il a dit au disciple. "Voici ta mère!" Et à partir de cette heure, le disciple la prit chez lui".

Selon les évangiles, il s'agirait de Jean que "Jésus aimait d'une manière très spéciale", d'après les écrits. Jean est d'ailleurs toujours représenté aux côtés de Jésus, sa tête sur le torse du fils de Dieu, le plus souvent. Et alors que tous les disciples avaient fui, Jean était le seul à s'être rendu au pied de la croix de Jésus, accompagné de sa maman, Marie. 

Cette thèse va donc à l'encontre d'une autre rumeur qui affirmait que Jésus était en couple avec Marie-Madeleine. Pour paul Oestreicher, cette liaison supposée avec une femme n'a jamais été prouvée. Aucun écrit ne l'évoquerait, contrairement à la relation particulière de Jésus et Jean qui serait souvent suggérée.

Selon Paul Oestreicher, ce n'est pas la première fois que l'on tente de parler de l'homosexualité de Jésus. Mais cette hypothèse a été rejetée par tous y compris par la communauté homosexuelle. "Que Jésus soit gay ou hétéro n'affecte en rien qui il était et ce qu'il signifie pour le monde d'aujourd'hui", conlut Paul Oestreicher. "Ce qui importe dans ce contexte est qu'il y a beaucoup de partisans gays de Jésus - ordonnés et laïcs - qui, en dépit de l'église, restent fidèles".

 

Source:7s7.be

Tag(s) : #Religion - pensées
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog