Samedi 4 août 2012 6 04 /08 /Août /2012 10:21

JO 2012 : Le centre de sécurité inondé par les égoûts !

 

 

le-centre-de-surveillance-de-londres_100503_w460.jpg Le centre de communication et de sécurité de Scotland Yard mobilisé pour surveiller et superviser les JO, a du être évacué dans l’urgence  jeudi après que des eaux usées ont inondé tout le bâtiment, rapporte leTelegraph.

Le personnel de Scotland aurait fuit devant la menace que représente une inondation d'eaux usées alors qu'il est en charge de la sécurité des sites olympiques et de la capitale britannique. C'est en tout cas ce qu'annonce The Telegraph sur son site web.

Le centre de communication est le centre névralgique des opérations depolice et de sécurité sur l’ensemble des lieux dédiés aux JO, et bien sûr à toute la capitale britannique. Ce service coordonne l’ensemble des forces de polices mais aussi les actions des troupes militaires dépêchées sur place ainsi que les unités de secours comme les ambulances. Les dizaines d’officiers présents ont été déplacé vers un centre de rechange prévu en cas de besoin. Policiers et spécialistes ont donc migrés du sud de Londres, à Lambeth, après que les eaux des égouts ont envahi la cuisine puis le reste du bâtiment, pour aller tout au Nord à Hendon.

Les officiels nient tout problème de sécurité 

L’inondation a été décrite par des témoins comme une "scène de panique" ayant entrainé un véritable "chaos" dans le centre de sécurité. Les agents de Scotland Yard, pourtant en charge de la sécurité de Londres et des JO, soit de plusieurs millions de personnes, ont semble-t-il été submergés de panique face à cette remontée d’eaux usées. "Dès que la nouvelle de l’inondation s’est répandue tout le monde a été pris de panique et c’est vite devenu le chaos", raconte une source. Plus de 300 personnes ont évacué dans la précipitation.

Mais la police a officiellement nié que l’incident a compromis la sécurité des opérations. Les agents ont été envoyé à Hendon, dans le nord de Londres, après que "les plans d’urgence bien rôdé ont été parfaitement appliqués et que les opérations de sécurité et de surveillance ont été ininterrompues". Ce déménagement a été réalisé en raison de "quelques fuites d’eau", selon la version officielle.  Aucune information n’a cependant été donnée quant aux dégâts matériels. "Bien que le centre d’urgence soit parfaitement opérationnel, nous prévoyons que la délocalisation ne sera que temporaire et nous espérons que ce problème sera corrigé très bientôt et que nous pourrons revenir à Lambeth dans quelques jours" termine la porte-parole de la police

 

Source: gentside

Par wikistrike.com - Publié dans : Sport, exploit
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés