Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Kenza Drider, voilée intégralement, se présente à la Présidentielle de 2012 !

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2011, 15:07pm

Catégories : #Politique intérieure

 

Voilée, elle veut se présenter à la présidentielle de 2012

 

sipa_ap21096905_000005.jpg

Kenza Drider, voilée, le jour de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 SIPA

 

Kenza Drider, une jeune femme de 32 ans qui porte le voile intégral, une pratique interdite dans les lieux publics en France, a annoncé ce jeudi sa volonté d'être candidate à l'élection présidentielle de 2012.


Kenza Drider, voilée, le jour de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 SIPA

C'est une figure de proue de la défense du voile intégral en France. Kenza Drider est la seule femme voilée à avoir été entendue en 2009 par la mission parlementaire préparant la loi sur l'interdiction du port du voile islamique. Cette jeune femme de 32 ans a annoncé, ce jeudi, à Meaux, son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2012. Vêtue d'un niqab gris perle et marron, elle a déclaré vouloir être au service « de toutes les femmes (...) victimes de stigmatisation » comparant son combat à celui d'Olympe de Gouges, figure emblématique de la révolution française, et de Rosa Parks, icône de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

Son but, entre autres, est d'obtenir « l'abrogation de la loi sur le voile intégral ». « J'ai décidé de proposer à toutes les femmes de France d'accepter ma candidature aux élections présidentielles de la République française » a-t-elle affirmée. Comme un symbole, elle a choisi le lieu et le jour où deux autres Françaises voilées ont été condamnées pour la première fois à des amendes pour port du voile intégral.

De nombreuses propositions

Hind Ahmas, l'une des jeunes musulmanes sanctionnées, sera d'ailleurs la porte-parole de sa campagne. « Dans la rue, la liberté c'est sacré » est-il possible de lire sur l'une de ses affiches, où une femme en niqab rouge, drapeau français à la main, guide le peuple. « Certes, ça a l'air d'être une provocation (...), mais moi je fais ça par conviction et par choix en tant que citoyenne française » a assuré Kenza Drider. Farouchement opposée à la loi depuis son entrée en vigueur, cette Avignonnaise s'était notamment fait connaître en se rendant à Paris pour protester contre son application

Mais la loi contre le niqab n'est pas son seul cheval de bataille. Ainsi, lors de l'annonce de sa candidature, elle a dévoilé les premières lignes d'un programme centré sur la parité homme-femme. Elle propose notamment, en plus de l'abrogation de la loi sur le voile intégral, la retraite à 60 ans pour les femmes contre 65 pour les hommes et la mise en place d'un service prioritaire au logement pour les femmes divorcées. Cependant sa course à la  « Présidentielle » risque d'être compliquée. Il lui sera en effet difficile de faire campagne car elle s'expose à des amendes à répétition sur chaque lieu public où elle se rendra, en plus des 500 signatures d'élus qu'elle aura du mal à réunir.

 

Source: France-Soir 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents