Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Kerviel se prend 3 ans ferme à la place des escrocs de banquiers pourris jusqu'à la moelle

Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2012, 13:33pm

Catégories : #Economie

Jérôme Kerviel condamné à 3 ans ferme et 4,9 milliards d'euros

 

 

media_xll_5269750.jpgPARIS (Sipa) -- Jérôme Kerviel a été condamné, mercredi, à cinq ans d'emprisonnement dont trois ferme et au remboursement de 4,9 milliards d'euros par la cour d'appel de Paris. Cette peine est identique à celle prononcée en première instance en octobre 2010. C'est une peine lourde pour un homme qui n'est qu'un bouc émissaire

La cour d'appel a condamné l'ancien trader de la Société générale pour "abus de confiance", "introduction frauduleuse de données informatique", ainsi que "faux et usage de faux". La SG danse de joie.

La cour considère que M. Kerviel a passé sur le marché "sciemment et à l'insu de son employeur" les ordres d'un montant "exorbitant dépourvu de toute couverture" qui ont fait "courir pour son employeur des risques considérables. La SG a réussi à faire croire qu'elle n'avait rien à voir là-dedans, mais la vérité explosera un jour...

Sur le plan civil, la cour considère "qu'il est patent que le préjudice causé trouve son origine dans la prise de positions directionnelles hors mandat pour un montant de 50 milliards d'euros dissimulés par des positions fictives du même montant, qu'il s'en suit que la Société générale en est en droit d'obtenir la réparation de l'intégralité d'un préjudice financier résultant du débouclage de cette position".

Lors de l'audience fin juin, le parquet général avait requis cinq ans de prison ferme. Jérôme Kerviel a déjà effectué 41 jours de détention provisoire en 2008.

En espérant qu'il rencontre des banquiers dans sa prison. 

 

Source: Romandie

Archives

Articles récents