Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’activité de centaines de milliers d’hackers passée au peigne fin…

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 20 Octobre 2011, 17:45pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

L’activité de centaines de milliers  d’hackers passée au peigne fin…

 

La société Impreva, dont le coeur de métier est la sécurité informatique, a analysé le contenu et l’activité d’un forum de hackers black hat et cyber escrocs de près de 250 000 membres. Utilisé à la fois pour des échanges techniques, de la collaboration, du recrutement et bien sûr du commerce, ce forum est un bon moyen de prendre la température de ce qui se passe du côté des méchants.

Au niveau des techniques « préférées », le Ddos vient juste avant l’injection SQL, suivi ensuite par le spam.

 --11.PNG

Ce que préfèrent les membres de ce forum, c’est de discuter des techniques avec des tutos…etc. Ensuite, ça cause pas mal outils de hacking et enfin, une grosse part des discussions tourne autour du piratage de site et de forums. Ces 2 dernières années, les discussions autour du téléphone mobile ont aussi largement explosé. L’iPhone est d’ailleurs leur sujet préféré.

 d22.PNG

Sur les 4 dernières années, les discussions autour des attaques (Ddos, Sql injection, XSS…Etc) ont augmenté de 157%. D’un part parce que ces sujets intéressent plus les gens, mais aussi surement parce que ce forum a gagné en « célébrité » au fil du temps. Le rapport montre ensuite l’importance de l’économie souterraine et du recrutement au sein de cette communauté et plonge captures d’écran à l’appui dans le côté obscur de ces échanges, histoire de bien effrayer la ménagère.

Même si au niveau des chiffres, on peut facilement sentir les tendances lorsqu’on baigne dedans, c’est toujours sympa d’avoir ce genre de confirmation. Ah et comme d’hab, le caviardage (noir) dans ce PDFs’enlève très bien (fail).

Source :

http://net-security.org/secworld.php?id=11794

korben.info

 

 

Archives

Articles récents