Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ADN poubelle se rebelle

Publié par wikistrike.com sur 14 Septembre 2012, 23:47pm

 

 

L'ADN poubelle se rebelle

 

genetique-adn-poubelle-copie-2.jpgL'ADN non codant, représentant 98% du génome humain, serait finalement actif ! La plupart des généticiens estimaient jusque-là qu'il ne servait strictement à rien... c'est (un brin) ballot.

 

 

genetique-adn-poubelle.jpgDans le domaine de la génétique, la décennie passée aura sans aucun doute été la plus fructueuse. "Fructueuse", ou "désastreuse", c'est selon. Car en fait, les dernières découvertes n'ont fait que réduire à néant (ou presque) toutes les croyances que les généticiens avaient pu placer dans leur "théorie" depuis des lustres. Et ce projet ENCODE qui a redonné ses lettres de noblesses à notre "ADN poubelle" vient simplement retirer une nouvelle brique au mur déjà bien éventé de la génétique classique. Problème : ce sont les briques porteuses qui sont attaquées... et le mur s'effondre.

Où y a de la gêne (éthique), y a pas de plaisir...

Pour faire simple, on considérait jusqu'à récemment que les gènes (actifs) codaient pour une protéine, et que les gènes considérés comme inactifs codaient... pour des prunes. Finalement, "on" s'est pris un tarte ! Car il s'avère que l'écrasante majorité de notre génome est utile ; les gènes inactifs serviraient finalement à réguler les autres, reste à savoir comment. Mais continuons... nous savons aussi maintenant qu'un gène peut coder pour une vingtaine de protéines différentes, selon l'emplacement de la cellule, l'âge du capitaine, la qualité de l'alimentation, l'environnement (et l'état de "stress"). Et ces protéines peuvent activer ou désactiver d'autres gènes, codant pour des dizaines d'autres protéines. Etc.

Le gène tique, et fait des sauts de puces : des gènes "sauteurs" (lestransposons) se déplacent très facilement (et très régulièrement pour certains) au sein d'un chromosome. Pour le meilleur ou pour le pire, leur rôle semble très important. Quant aux micro-ARN (ARNmi), ces petits brins d'ADN voyageurs qui activent ou désactivent des gènes en se collant à eux ? On en découvre tous les jours de nouveaux et il se pourrait même que certains des ARNmi de nos aliments préférés s'associent à notre propre génomepour en modifier le fonctionnement. Bon appétit.

Epi(dé)génétique

Et, cerise sur le chromosome, ces modifications que nous appelons "épigénétiques" sont tout bonnementtransmissibles à nos bambins... sur plusieurs générations. Etonnant, encore, ces gènes de résistance aux antibios quisautent, dans le sol, de microbes en microbes pour finalement s'incruster dans des pathogènes humains, au petit bonheur la (mal)chance.

Chauffards, rassurez-vous ! Si vous conduisez mal, ce n'est (peut-être) pas la faute de vos gènes...

Ceci n'est pas un inventaire. Il s'agit simplement de quelques exemples illustrant la complexité de la chose. Pour paraphraser Bernard Dugué, pendant près d'un siècle, nous avons tout juste confondu le piano et le pianiste (et malheureusement, certains continuent, et pas des moindres, en toute connaissance de cause) : Le génome n'est que l'instrument, sur lequel notre organisme pianote, choisissant les notes et les rythmes.

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens")

Commenter cet article

LM 17/09/2012 08:45


@Jonathan57


Bravo bel exemple d'un officiel du NWO, un de ceux qui font taire les contradicteurs de la pensée unique. Vous avez gagné vos tickets d'entrée avec les deux gugus plus bas.


Hammer n'est pas dupe de votre jeu, il n'est pas non plus dupe du mien, lui vous donne des os, et vous vous battez, moi je vous signale ce fait, mais me mordez, êtes vous aussi affamez que cela,
ou alors êtes vous tellement pris dans votre délire que vous ne voyez plus la réalité ?


Merci M. Hammer de nous placer devant l'évidence, je vous l'est déjà dit, je le redis, Wikistrike est réellement un éveil des Consciences du Peuple, parquant les pros et les anti, les serviteurs
du plan NOW et les réfractaire.


Le bébé parle, j'étais là le premier, c'est à toi de partir, quel exemple......


Mais le bébé participe-t-il ou fait-il que lire les articles, non le bébé à besoin de voir les commentaires sinon il est incapable seul de savoir si l'article est vrai ou bidon.


C'est cela la manipulation mentale mon petit Jonathan57 et tu es tombé dedans.


LM

jonathan57 16/09/2012 21:58


Ca fais longtemps que je vous lis et j aimerai bien que cette petite merde de LM soit banni du site. Un vrai no life qui passe sa vie a denigrer ce site mais pourtant il y viens toujours. Lm tu
devrais consulter un psy, tu est vraiment un grand malade..

LM 16/09/2012 15:24


Encore un qui à tout compris brave bête va !!!!


LM

Antitroll 16/09/2012 15:15


Trop facile de dire que Gros bon sens est de mauvaise foi sans apporter de preuve, c'est vraiment pas construtif et ça s'apparente à du trollage.
LM qui parle de dictature ? hahaha et quand il agresse Arlette parcequ'il veut qu'elle arrete de mettre des couleurs et des liens dans ces messages il fait quoi le petit Marc L.(ou LM)?
T'es démasqué LM. Arrêtons de nourrir ce troll qui nous harcelle avec son véda comme un témoin de jéhova.

LM 16/09/2012 07:40


@Gros....


 vous êtes l'exemple de la mauvaise foi, vous êtes que vous voulez que le monde soit : une dictature...


LM

Gros bon sens 16/09/2012 00:03


Mais on s'en fout de ton védisme c'est hors contexte. Le mot troll(qui a sûrement des homonymes) dans ce contexte est un terme internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29


Trop facile de dire qu'un article est bidon sans apporter de preuve, c'est vraiment pas construtif et ça s'apparente à du trollage.


Corrige ton attitude et les agressions cesseront.

LM 15/09/2012 23:44


@Gros bon sens, ce n'est pas ce qui est dedans qui est bidon, mais l'article, comme je l'ai écrit : "dommage l'e sujet était sérieux".


Ne soyez pas agressif, vous y laisserez des plumes, employez des mots qui ont un sens, troll est une entité élémentaire appartenant aux mythe nordique, or en Dévanagari un troll est similaire à
un Déva, et en Français Déva devient Dieu de la Nature.


Avez-vous besoin d'un autre court ?


LM

Gros bon sens 15/09/2012 23:35


@LM; l'article parle du Projet ENCODE( http://www.genome.gov/10005107) qui n'est pas bidon(contrairement à toi le troll) 


Prouve-le ! Sinon va troller ailleur, t'as plus aucune crédibilité.


http://www.lepoint.fr/science/projet-encode-nouvelles-revelations-sur-l-adn-06-09-2012-1503396_25.php

LM 15/09/2012 08:26


Dommage que ce soit un article bidon, c'est pourtant un sujet serieux.


LM

barbalala 15/09/2012 07:55


excellent cet article, intéressant et super bien écrit

Laurent Franssen 15/09/2012 07:01


On en découvre tous les jours de nouveaux et il se
pourrait même que certains des ARNmi de nos aliments préférés s'associent à notre propre
génomepour en modifier le
fonctionnement. Bon appétit.

*

Il se pourrait même qu'il en soit ainsi

ceux qui vomissent devraient méditer. 

Laurent Franssen 15/09/2012 06:48


théorie

Terminez
réflexion humaine
dieu des hommes
renaître ..

Archives

Articles récents