Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’agence de notation Dagong Global Credit Rating abaisse la note de la Grèce à D !

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2012, 11:32am

Catégories : #Economie

L’agence de notation Dagong Global Credit Rating pousse la BCE à brûler l’euro

 

dagong.jpgL’agence de notation Dagong Global Credit Rating, une grande agence de notation chinoise, a dégradé samedi la note du crédit souverain de la Grèce de C à D. L’agence de notation a expliqué que l’échange d’obligations du gouvernement grec ce mois-ci allait à l’encontre de la volonté de certains petits créanciers et nuisait fortement à leurs intérêts.

 

Dans le cadre de cet échange d’obligations, les obligations détenues par les créanciers individuels seront remplacées par de nouvelles obligations grecques valant 31,5% de leur valeur initiale et par des obligations de deux ans émises par le Fonds européen de Stabilité financière valant 15%.

 

L’Agence Dagong a estimé que le gouvernement grec avait fait défaut à certains créanciers privés qui ne souhaitaient pas accepter cet échange d’obligations. (Source: Agence de presse Xinhua)

 

La BCE est en train de détruire l’euro par ses interventions forcées. Après les 1000 milliards d’euros créés il y a quelques jours, on intervient pour éviter le plongeon incontrôlé de la devise européenne. Mais personne n’empêchera le mouvement de la marée, ce qui explique le peu d’entrain des Chinois pour intervenir plus agressivement. Ils ne veulent pas ouvrir le portefeuille pour acheter du “vent”, c’est-à-dire des obligations pourries. Ils préfèrent acheter les biens du patrimoine européen. Voilà du “tangible”… Adieu vignobles, propriétés nationales de luxe, biens nationaux divers, entreprises moyennes, etc. Vive l’Europe technocratique.

 

Source: liesi 

Archives

Articles récents