Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"L'allaitement maternel peut sauver un million de vies" (UNICEF)

Publié par wikistrike.com sur 3 Août 2012, 08:35am

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

"L'allaitement maternel peut sauver un million de vies"

 

media_xll_5047968.jpgSi davantage de pays encourageaient l'allaitement maternel, la vie d'environ un million d'enfants pourrait être sauvée, estime jeudi l'Unicef à l'occasion de la 20e édition de la semaine mondiale de l'allaitement maternel du 1er au 7 août.

Selon l'Unicef, il existe beaucoup de preuves comme quoi l'allaitement maternel peut prévenir des maladies comme la diarrhée et la pneumonie, maladies auxquelles succombent chaque année des millions d'enfants.

Pourtant, la proportion de femmes dans le monde qui donnent le sein à leurs enfants n'a pas augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années: de 32% de femmes allaitant en 1995, on est passé à 39% en 2010.

Selon l'organisation, il s'agit là de la conséquence combinée d'un marketing contraire à l'éthique de la part des producteurs de lait de substitution, des politiques nationales qui soutiennent trop peu l'allaitement maternel et d'un manque de connaissance des risques de ne pas allaiter.

Une enquête publiée en 2008 dans la revue scientifique "The Lancet" montre que chez les enfants qui ne sont pas nourris au sein, le risque de mourir avant l'âge de 6 mois est 14 fois plus élevé que chez les enfants qui l'ont été.

Source: 7s7

Commenter cet article

salim 04/08/2012 00:12


Dans les couples homosexuels qui se marient. C’est le père pédé  qui fait office et joue le rôle de la mère et qui va donner au bébé adopté le sein. Et comme il n’a pas de sein,
et juste un petit bout du zizi, c’est ce qu’il va donner au bébé pour téter. Je n’invente rien je suis ce que vous êtes en train de créer un monde de monstres.

Archives

Articles récents