Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Allemagne commence le rapatriement de son or

Publié par wikistrike.com sur 15 Janvier 2013, 18:39pm

Catégories : #Economie

L’Allemagne commence le rapatriement de son or


gold.jpg

 

Alors qu’une grande partie des réserves d’or de l’Allemagne est stockée depuis l’après-guerre à New York, Londres et Paris, la Bundesbank a décidé de récupérer ses stocks de New York et de Paris.

Selon les informations du journal Handelsblatt, cette nouvelle approche dans la gestion des stocks d’or, qui sera annoncé mercredi prochain, amènera à diminuer progressivement le niveau des stocks à New York et rapatrier la totalité de l’or stocké à Paris.


Carl-Ludwig Thiele, membre du conseil de la Bundesbank, avait affirmé l’automne dernier qu’il n’y avait aucune raison pour que l’or stocké demeure dans la capitale française.

A l’origine, la République Fédérale en pleine guerre froide et avec la division de l’Allemagne, avait décidé pour la sécurité de son or de le stocker chez ses alliés, dont la France. Cependant, aujourd’hui cet argument ne s’applique plus.

1536 tonnes d’or soit 45% des réserves allemandes du métal précieux, sont entreposées dans les coffres de la Fed à New York. L’Allemagne conserve 31% des réserves sur son propre territoire. La Bank of England stocke 13% de l’or allemand à Londres, alors que la Banque de France veille sur 11% du trésor à Paris.

 

Source: Le journal du Siècle

Archives

Articles récents