Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Avril 2011, 08:29am

Catégories : #Civilisations anciennes

mont-ararat-larche-de-noe-002.jpgL'arche de Noë retrouvée en Turquie ?

 

"Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.

"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.
L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung."

Cette découverte demande maintenant à être authentifiée par l'ensemble de la communauté scientifique.

Une actu qui crée du lien entre les diférentes communautés :

Cette découverte archéologique permet de réunir des équipes des différentes religions monothéistes, qui font chacune référence au déluge; par ailleurs, l'anthropologie a relevé des récits (traditions) d'un déluge majeur chez des peuples de tous les continents.

Pour les non croyants, la découverte d'un bateau de bois en haut d'une montagne à quelques 4000m3 d'altitude (que personne n'aurait donc pu monter là) et vieux de plus de 4500 ans devient un formidable livre ouvert sur le passé.

La découverte de l'architecture du bateau, des méthodes de constructions mais également des traces d'ADN vont pouvoir en dire long sur l'histoire de l'humanité.

L'UNESCO va-t-il répondre à la demande de faire de ce lieu un patrimoine mondial et permettre ainsi aux chercheurs du monde entier de mener à bien enquêtes et expertises?

L'année 2010, l'année de la coupe du monde de foot... mais 2010 vient de s'ouvrir sur la plus grande découverte archélogique de tous les temps qui pourrait permettre une réconciliation entre les peuples. Dans un premier temps au travers d'équipes scientifiques juives, chrétiennes, musulmanes, athées partant à la recherche de notre histoire commune ...

 

 

 

------------------------

 

Commenter cet article

MAXDEG 25/10/2012 20:12


Comment ça, Noé a réellement existé ?, c'est toujours amusant de voir des croyants chercher  dans la vie réelle de quoi alimenter leurs phantasmes religieux !

Archives

Articles récents