Mercredi 27 juin 2012 3 27 /06 /Juin /2012 12:04

L'armée américaine pourra-t-elle un jour foudroyer l'ennemi ?


  army_lightning_weapon_02.jpg On veut dire par là foudroyer littéralement ! Les lasers militaires font de bien vilaines, mais extraordinaires choses de nos jours comme pouvoir aveugler les instruments optiques (dont les yeux) ou percer des blindages. Il n'y a pas longtemps de cela, on vous narrait ici que des chercheurs arrivaient à faire tomber la foudre en focalisant des lasers sur les nuages. Cette sorte d'application des lasers n'a pas échappé aux militaires américains. Ces derniers testent actuellement cela : le laser engendre un canal de plasma dans l'air (invisible) et l'électricité suit alors ce chemin, comme téléguidée ! 

L'ingénieur en chef du projet avoue qu'il ne se lasse jamais de « zapper des cibles avec des éclairs ». L'énergie focalisée est plus importante que celle d'une grande ville, mais l'opération ne dure qu'un temps infime. On ne risque pas de voir ce procédé sur les champs de bataille dès demain, mais après-demain qui sait ?

Source: Sur la toile

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés