Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'armée Israélienne prise en flagrant délit de propagande sur sa page Facebook

Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2012, 15:46pm

Catégories : #Politique internationale

 

L'armée Israélienne prise en flagrant délit de propagande sur sa page Facebook

 

 

Le 17 Octobre, l'armée israélienne a publié une photo sur sa page Facebook. 

 

 

L'image montrait un jeune homme masqué tenant un cocktail Molotov et elle mettait en vedette des statistiques concernant le nombre d'attaques contre des Israéliens en Cisjordanie depuis le début de l'année 2012. L'armée israélienne encourage les utilisateurs de Facebook à partager l'image « parce que les médias habituels ne le font pas. » 

idfbahrain2

 

FAUX ! Car les médias avaient largement partagé cette photo. Cependant ce n'était pas dans le même contexte car cette image forte n'a rien à voir avec les Palestiniens et les Israéliens. Elle a été prise par un photographe de Reuters, Hamad Mohammed, lors de manifestations dans le village de Salmabad au Barheïn en dernier Avril. 

 

bahrain_reuters.png

© Hamad/Mohammed Reuters

S'il y a eu autant d'attaques palestiniennes envers les colons innocents qu'elle le prétend, pourquoi l'armée israélienne n'est elle pas foutue de prendre au moins une photo démonstrative de l'hostilité des Palestiniens ? Un peu comme celles qui fusent où l'on voit les colons attaquer, tuer, et détruire les propriétés palestiniennes. 

De la propagande au sein même des magazines Israéliens : un autre montage photo qui simule l'éternelle souffrance d'Israël face aux roquettes tirées vers le ciel et dont 98 % tombent dans le désert. 

Prpaganda pictures

 

En échange et en toute légitimité, on tire sur tout ceux qui s'approchent du mur et on bombarde la zone à Gaza...

Source: Mission Falestine

Archives

Articles récents