Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'arnaque du Téléthon

Publié par wikistrike.com sur 8 Décembre 2013, 07:53am

Catégories : #Santé - psychologie

L'arnaque du Téléthon

 

 

2 vidéos qui vont vous aider à faire la lumière sur l'une des plus grandes escroqueries de notre époque. 

Un extrait du Libre Journal de Serge de Beketch (12/12/2001) :

 

 

Entretien avec le professeur André Gernez découvreur d'un remède à la myopathie :

 

 

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/12/larnaque-du-telethon.html

 

Retour sur un article de 2011

Téléthon 2011 : une escroquerie très rentable démasquée

 


h-4-2652695-1322982249-copie-3.jpg

TELETHON VIVISECTION ! Un rapport qui fait mal : la Cour des comptes épingle l'utilisation des dons par l'AFM Association Française contre les Myopathies...

 

SANS GENES l'AFM !

On pourrait dire que l'AFM a de mauvais gènes, en inversant  l'accent de la corde sensible. Dans notre série ANTI TELETHON ANTI VIVISECTION, nous avons trouvé cet article relatant le profit personnel retiré des dons du Téléthon par  la directrice de l'AFM, Association Française contre les Myopathies.

 

Il n'y aurait pas de raison pour que cela change en 2011 quand on voit ce charity showbizness qui fait de moins en moins l'unanimité,l'élection des miss France attirant plus d'audience. Sacrées rémunérations, achat de maison, avantages en nature et suppléments de voyages d'agrément, facture de France Télévision inclus, c'est ce qu'on lit sur le rapport de la Cour des Comptes 2004. Ca fait mal mais ça nous serait bien égal si l'AFM ne tuait pas des animaux pour ses recherches et ne décevait pas l'espoir des malades. Et si  elle ne faisait pas  APPEL A LA SOLIDARITE NATIONALE représentant des dizaines de millions d'euros chaque année, en plus des dons hors antenne et l'Etat. L'AFM un business comme un autre.  

 

Elle n'est pas la seule : l'UNICEF France fait aussi appel à la générosité alors qu'elle soutient l'horrifiante torture en public des taureaux, avec ses dons, en se trouvant dans les villes amies des enfants pour faire la fiesta avec eux lors des corridas. Elle pervertit les enfants sans remplir aucune mission pédagogique (voir nos pages mot clé : Unicef France). Mais l'AFM brasse des sommes considérables pour d'hypothétiques résultats et ça fait beaucoup réfléchir en ces temps de "crise de la dette des grandes fortunes". Elle multiplie les articles pour se défendre contre les anti Téléthon, qui sont pourtant aussi des scientifiques et pas seulement en France, et les présente comme insensibles à la détresse des malades, un sujet inattaquable dont ils ne sont pas dupes.

 

Justement, le CLAM Collectif de Libération Animale de Montepllier avait mis en ligne dès le 2 octobre 2011 un modèle de lettre à envoyer à l'AFM pour demander des comptes, officialiser la vérité sur les meurtres d'animaux et justifier un refus de donhttp://clam34.org/spip.php?article704  : Soyons nombreux à exiger une science moderne, performante, et réellement éthique, à la hauteur de la générosité des français ! 

 

SES METHODES DE RECHERCHE SONT PERIMEES ET INUTILES !

 

De quoi faire pleurer à chaudes larmes les donateurs mais surtout les malades et leurs familles qui attendent si désespérement des solutions de la science et aussi les TROIS MILLIONS d'animaux innocents cruellement massacrés chaque année pour rien ! Exactement pour rien. Il est attesté que le "succès" de la torture sur les animaux n'est fiable que de 37 à 50 % : c'est aussi aléatoire que de jouer à pile ou face(Antidote Europe, notre article La charité pour l'enfer !).

 

Les chercheurs modernes sensés et progressistes tirent la sonnette d'alarme : il faut passer aux moyens substitutifs, beaucoup plus rapides et moins chers qui existent depuis longtemps ! Malgré cela, l'AFM continue, depuis 25 ANS que dure le Téléthon, à assassiner, à perdre un temps pourtant si précieux et l'argent des dons, provenant majoritairement  des braves "Français moyens" émus et charitables. Mais on oublie aussi les énormes subventions que le gouvernement lui verse pour mener grand train. Un gouffre. Le Téléthon serait devenu un  véritable  système de fonctionnement, une vieille institution poussiéreuse qui rémunère une foule de services satellites (industrie de l'élevage d'animaux de laboratoire compris) et de personnes enracinées dans un confort 5 étoiles -sauf les bas salaires- auquel personne ne semble prêt à renoncer pour la cause. C'est sûr que ça n'avancera pas ainsi.  

 

Photo  : Oui c'est la tête d'un pauvre chat décapité dans le formol. Que lui est-il arrivé ? Il a été "expérimenté" pour ses cordes vocales... Les maladies génétiques restent incurables parce que les méthodes de recherche sont inapplicables aux animaux. Puissent les hurlements des animaux parvenir à l'AFM afin que la  science progresse et cesse cette abomination !    

 

 

"Téléthon : La directrice s’achète une maison et des rémunérations à 100 000 euros (avec vos dons)"
 
 

"Pierre Bergé (note d'Unanimus : co-fondateur de Sidaction, mécène, PDG et ami de feu Yves Saint Laurent) a déclaré que l’Association Française contre les Myopathies réalise des achats immobiliers avec les dons du Téléthon. Est-ce vrai ?

 

Que lit-on dans le rapport de la Cour des comptes sur l’AFM (qui date de 2004)?
 
Des choses étonnantes.
 
Notamment à la page 79 du rapport.

 

–  L’achat d’une maison dans l’Essonne pour la directrice générale de l’association
 
Or, note la Cour des Comptes: « bien que l’AFM ait exposé chaque année dans son rapport annuel la composition de l’ensemble de son patrimoine immobilier, cette maison n’y a jamais figuré. Les donateurs n’ont donc pas eu connaissance de son achat, de son utilisation ou de son coût. »

 

D’autres pratiques de gestion de l’association sont également critiquables: la Cour évoque des rémunérations supérieures à 100 000 euros bruts (page 8.).
 
 

Et sans parler de ce paragraphe étonnant (page 81): « De même, à l’occasion d’une mission à Papetee, un cadre de l’association est allé passer un samedi et un dimanche à Bora-Bora : le coût du trajet en avion entre Papetee et Bora-Bora ainsi que celui de l’hébergement et de la restauration ont été imputés en missions sociales dans le compte d’emploi. »
 
Note de la rédaction du Post: l’association a reçu le prix « Cristal de la transparence en 1998 rappelle Bakchich, qui a effectué un comparatif entre l’AFM et le Sidaction. !!!  

Sur RMC, Marc Reidiboym, auteur d’un livre sur les comptes des associations Donateurs si vous saviez, explique: « l’AFM a des pratiques critiquables… comme la plupart des associations. Certains investissements immobiliers se sont avérés hasardeux (l’achat d’un centre de conférence sous-utilisé sans l’Essonne).

 

– La facture de France Télévisions pour le coût de la réalisation de l’émission augmente chaque année. Il y a de la transparence, mais il n’y en a pas assez ».
(Sources: Bakchich, RMC, Cour des Comptes)
 
 

– Le total des indemnités versées (indemnités conventionnelles et transactionnelles) a été de 192.655 euros et 191.728 euros pour deux autres cadres de direction partis respectivement après quatorze et quinze années passées à l’AFM.D

 

– Les avantages en nature

Un certain nombre d’avantages ont été consentis par l’AFM à plusieurs salariés

 

35.1 – Logement de fonction Après la nomination de sa directrice générale en 1991, l’AFM a acquis une maison dans l’Essonne pour 0,256 M »36″ ; bien que la directrice générale ait quitté l’AFM en 1998, elle a occupé cette maison jusqu’au milieu de l’année 1999″37″. Si l’achat de la maison a été, comme le prévoient les statuts de l’association, approuvé par l’assemblée générale, le procès-verbal de celle-ci ne fait pas apparaître que la destination de la maison avait été portée à la connaissance des adhérents.

 

L’AFM a invoqué pour justifier l’achat de ce bien immobilier la nécessité de loger son directeur général dans l’Essonne. Cependant, aucun autre directeur général de l’AFM n’a résidé ou ne réside dans l’Essonne ni n’a bénéficié d’un logement de fonction. Or les associations reconnues d’utilité publique « ne peuvent posséder ou acquérir d’autres immeubles que ceux nécessaires au but qu’elles se proposent », selon l’article 11modifié de la loi du 1er juillet 1901.

 

Bien que l’AFM ait exposé chaque année dans son rapport annuel la composition de l’ensemble de son patrimoine immobilier, cette maison n’y a jamais figuré. Les donateurs n’ont donc pas eu connaissance de son achat, de son utilisation ou de son coût.
 
 

35) L’association n’a pas toujours communiqué à ce sujet au cours de l’instruction des informations cohérentes avec les documents comptables. Dans plusieurs cas, une première réponse présentait les pratiques de l’AFM sous un jour plus modeste et plus conforme aux dispositions législatives et réglementaires que dans la réalité.
 

36) Cette maison comprend cinq chambres et un jardin de 1000 m².
 

37) Elle a ensuite été louée par l’AFM à une société, puis revendue en 2003 avec une moins value de 30 490 euros."
 

SOURCE : http://pensetouseul.unblog.fr/2009/11/23/telethonla-directrice-sachete-une-maison-et-des-remunerations-a-100-000-euros-avec-vos-dons/ 

Relayé en clair par LE COIN UTILE : http://lecoinutile.com/?p=4987  

Unanimus.overblog


Commenter cet article

Rrrr !! 08/12/2013 15:42


Les francais ont encore les moyens de donner ??!!


Faut pas s'étonner que les banksters et les politiques continuent à créer des taxes !


 

Hercobulus 08/12/2013 12:48


Les gains pour WS ne sont sûrement pas du même niveau que ceux du Téléthon.


Et le but n'est pas le même. Il n'est pas question de soigner quiconque, à part


peut-être les désinformés du système. Oui, je sais, on va me dire que WS en


rajoute dans le fake, mais bon, je vois que l'esprit critique n'est pas en panne


chez les internautes.

KillerZoe 08/12/2013 12:21


Exactement. Wikistrike se fiche du monde. Avec ses appels au dons pour toutes sortes de raison x ou y... Pour ensuite avoir dans un article dont les commentaires sont impossible, que les dons
pour aider le site a ne pas fermer ont servi en fait les gros buzards de doyle a aider des chantiers archeologiques...


De qui se moque wikistrike? en tout cas de ceux qui donnent. On appelle cela du detournement de fond en bande organisé, et de l'escroquerie a la charité.


 


De toutes facons le site est desormais visé par plusieurs signalements judiciaires pour differents delits dont celuii ci...


 


 

Suroh 08/12/2013 12:16


et l'arnaque de Wikistrike avec tous les faux appels aux dons ? C"'est pas un peu se foutre de la gueul du monde bande d'escrocs de merde

Hercobulus 08/12/2013 11:05


De bonnes références morales (De Beketch et Gernez) pour dénoncer l'


escroquerie du téléthon. Les oeuvres "caritatives" (à part certaines) sont


une belle occasion de plumer les naîfs, comme en leur temps l'ARC de


Crozemarie et les secours pour Phuket dévasté par un tsunami.


Tout ce qui passe à la TV  semble d'ailleurs suspect.


Ce qui en sort de ce lave cervelle est d'ordinaire malpropre.


Dans le caritatif, il y a plus de prédateurs que de bienfaiteurs. L'occasion


est trop belle ! La part du lion, certainement.

Archives

Articles récents