Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Aspartame: Notre poison quotidien

Publié par wikistrike.com sur 17 Août 2012, 10:50am

Catégories : #Santé - psychologie

L'Aspartame: Notre poison quotidien


L'Aspartame - Notre poison quotidien : Une enquête de Marie-Monique Robin sur la contamination de la chaîne alimentaire par des milliers de produits chimiques, utilisés depuis la fin de la seconde guerre mondiale. 

Notre poison quotidien - Le film 
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Notre-poison-quotidien/3673748,CmC=... 

Une coproduction d'Arte France et INA, diffusée le Mardi 15 Mars 2011 à 20h45http://www.arte.tv/fr/3673928.html 

" Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n'ont cessé de progresser. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ? C'est à cette question que répond Notre poison quotidien, fruit d'une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. 

S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, mais aussi sur les témoignages de représentants des agences de règlementation -- comme la Food and Drug Administration (FDA) américaine ou l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) --, le film montre que la cause principale de l'épidémie est d'origine environnementale : elle est due aux quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement, et principalement notre alimentation, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Cette grande enquête retrace le mode de production, de conditionnement et de consommation des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu'à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires). Elle décortique le système d'évaluation et d'homologation des produits chimiques, à travers les exemples des pesticides, de l'aspartame et du Bisphénol A (BPA), et montre qu'il est totalement défaillant et inadapté. Elle raconte les pressions et les manipulations de l'industrie chimique pour maintenir sur le marché des produits hautement toxiques. Enfin et surtout, elle explore les pistes permettant de se protéger en soutenant ses mécanismes immunitaires par la nourriture, ainsi que le démontrent de nombreuses études scientifiques (décriées par l'industrie pharmaceutique).
Source: arte

 

Commenter cet article

Okeann 17/09/2012 17:34


incroyable après tout ce qu'il nous mette dans la tronche, le corps humain demeure récalcitrant ! on est toujours là! et il ne demande qu'a guerir, c'est dans sa nature.


mais pourquoi autant de nuisance a notre encontre ? (!!!)

piki 17/08/2012 16:58


Laurent, la seule façon, la seule et unique façon de corriger les choses qui ne vont plus est de simplement les rêver différemment.


Nous sommes 100 plus fois actifs à rêver du monde que nous voudrions avoir plutot que de subir au quotidien le rêve incontrolé de millions de consciences inconsciente de la projection de leur
propres rêves destructeurs.


 

Laurent Franssen 17/08/2012 15:15


Faut arreter d essayer de mettre tout sur le dos d un seul produit ou d une seule facon de vivre ,

c est l ensemble qui doit etre corriger. 

Archives

Articles récents