Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'assassinat de citoyens américains sans autre forme de procès est maintenant une réalité

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 1 Octobre 2011, 22:45pm

Catégories : #Politique internationale

 

L'assassinat de citoyens américains sans autre forme de procès est maintenant une réalité

 

Awlaki--1-.jpgIl fut rapporté pour la première fois en Janvier de l'année dernière que le gouvernement Obama avait établi une liste noire de citoyens américains, que le président avait ordonné qu'on assassine sans autre forme de procès; un de ces Américains étaient Anouar al-Awlaki. Aucun effort n'a été fait pour l'inculper de quoi que ce soit, de quelque crime que ce soit (et ce malgré un rapport d'Octobre dernier de l'administration Obama qui disait "considérer" une inculpation). Ceci se produisit malgré les doutes substantiels des experts yéménites sur le fait qu'il ait même eu un rôle opérationnel quelconque au sein d'Al Qaïda et qu'aucunes preuves (à l'encontre d'accusations du gouvernement jamais vérifiées) de sa culpabilité n'aient jamais été présentées. 

Quand le père d'Awlaki demanda un arrêt de justice empêchant Obama de faire tuer son fils, le département de la justice (NdT: Ministère de la Justice américain) argumentant entre autre, que de telles décisions étaient des "secrets d'état" et donc au delà de la juridiction des cours de justice. Il fut simplement décidé par le président de le faire assassiner, qui devint son juge, ses jurés et son bourreau. Quand le nom d'Awlaki sur la liste d'Obama fut confirmé, le New York Times nota "qu'il était extrêmement rare, si pas sans précédent, qu'un citoyen américain soit approuvé comme cible d'un assassinat." 

Après plusieurs tentatives d'assassinats de son propre citoyen, les Etats-Unis ont été couronnés de succès aujourd'hui. Ils furent capables de trouver et de tuer Awlaki avec l'aide de son ami de longue date le président Saleh, qui prit un peu de vacances quant à tuer ses propres citoyens afin d'aider les Américains a tuer les siens. Les Etats-Unis ont donc transformé quelqu'un qui était au mieux, un personnage marginal en un martyr tout en montrant une fois de plus son vrai visage au monde. 

Il y a eu beaucoup de hourras à l'annonce de l'assassinat d'un autre leader d'Al Qaïda. Et de fait Greenwald écrit sur le fait le plus marquant de ce meurtre, à savoir que "les citoyens américains ne vont même pas protester ni même objecter, mais vont applaudir le nouveau pouvoir du gouvernement américain d'assassiner leurs pairs, loin de toute zone de combat et littéralement sans aucune forme d'inculpation et de procès de la part du gouvernement."

 

Source : Alternet

Archives

Articles récents