Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Australie pète les records de chaleur

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2014, 16:31pm

Catégories : #Terre et climat

A gla gla au Canada, à glou glou en Australie !

 

 

 

 

australie.jpgPendant qu'une vague de froid s'abat sur une partie du Canada, une vague de chaleur sévit sur l'Australie, où le mercure atteindra près de 50°C, un écart de température de près de 90°C avec les endroits les plus froids au pays.

Tout comme les Canadiens, les Australiens n'osent pas sortir de leur résidence, mais pour des raisons diamétralement opposées. Bien que les grands centres urbains soient relativement épargnés, la température atteint la quarantaine de degrés avancée dans le centre et le sud du pays.

La ville de Moomba, dans l'est du pays, enregistrera la température la plus chaude. Le mercure devrait y atteindre tout près de 50°C. La ville de Maree, dans le sud de l'Australie, et Birdsville, dans la province du Queensland, seront aux prises avec des températures de 49°C et 48°C.

L'Agence australienne de météorologie a émis des avertissements de risques élevés d'incendie pour l'État de New South Wales où très peu de précipitations sont prévues pour les prochains jours. Aucune interdiction d'allumer des feux n'a toutefois été émise.

La région de Sydney s'avère un peu plus fraîche avec un mercure qui devrait tout de même atteindre 33°C à 35°C. La ville de Melbourne est quant à elle épargnée par la vague de chaleur puisque le maximum prévu pour jeudi est de 23°C.

Les Australiens peuvent toutefois respirer un peu plus aisément puisque le mercure devrait tomber à 33°C au cours de la nuit prochaine. Les conditions climatiques devraient s'améliorer au cours des prochaines heures puisqu'on annonce un retour à des températures plus fraîches pour vendredi.

L'année 2014 s'amorce à l'image de 2013 qui s'est avérée être la plus chaude de l'histoire du pays.

 

http://naturealerte.blogspot.ca/2014/01/06012014australie-canicule-et.html

Commenter cet article

Laurent Franssen 09/01/2014 04:47


La nature reprends ses droits.
Heureusement,
on est pas passe loin de la cata'. 

Cecilia 08/01/2014 18:21


C'est peut etre lié au super froid du nord US qui selon l' article précedent serait du au déplacement du pole nord magnétique...donc si on suit la meme logique, pareil au sud ..basculement du
pole sud magnétique = super chaud en australie...non !!?

Archives

Articles récents