Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'auteur de l'attaque chimique contre la Ghouta n'est pas l'armée syrienne

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2014, 15:49pm

Catégories : #Politique internationale

L'auteur de l'attaque chimique contre la Ghouta n'est pas l'armée syrienne

 

 

 

chimiques_experts.jpgDeux experts émérites américains ont assuré que la portée des roquettes portant du gaz sarin et qui ont été utilisées contre la Ghouta orientale à Damas en aout dernier ne peuvent avoir été tirées par les forces gouvernementales syriennes. 

Theodore Postol, professeur à l'institut de technologie à Massachusetts (MIT),et Richard Lloyd, un ancien inspecteur d'armes à l'ONU ont indiqué dans un rapport que dans la Ghouta orientale, «des munitions chimiques ont été utilisées sans préparationau préalable» et que «la portée des roquettes portant des ogives chimiques a atteint les 2 km ». 

«Si les forces armées syriennes avaient bel et bien utilisé ces roquettes, elles auraient surement manqué leurs cibles », concluent les deux experts. 

« L'évaluation indépendante de la portée de ces munitions chimiques établie par les Nations Unies est conforme à nos conclusions », soulignant que « ceci signifie que ces munitions ne peuvent avoir été tirées sur la Ghouta orientale
 à partir des régions contrôlées par le gouvernement syrien ». 

D'après ce rapport, les régions contrôlées par les forces syriennes se situent à plus de 2 km des quartiers bombardés. «Quelles que soient les raisons de ces erreurs flagrantes présentes dans les conclusions des renseignements américains, l'administration américaine doit expliquer comment ces erreurs ont été commises». 

Theodore Postol et Richard Lloyd ont rejeté catégoriquement les confirmations selon lesquelles l'armée syrienne est la seule partie capable de fabriquer des munitions contenant des matières toxiques, assurant que la confection manuelle d'armes chimiques peut être faite par quiconque possède une industrie mécanique à capacités moyennes ». 

De plus, on rapporte que les roquettes au gaz sarin trouvées dans la Ghouta orientale ne sont pas conformes aux armes chimiques que possède le gouvernement syrien. 

Source: rt.com

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=150985&cid=18&fromval=1

Commenter cet article

Dalek 20/01/2014 15:24


Si c'est l'organe de presse du hezbolah qui le dit, ça doit être la pure vérité.


Accessoirement, Mengele aussi était médecin à la base, je ne vois pas trop en quoi cette profession l'a empécher de commettre quelque attrocité que ce soit.

Max 19/01/2014 15:27


@lesaint; Si t'arrêtais de dire des conneries t'aurais moins de regrets.

lesaint 19/01/2014 11:03


@Ico


Je regret mais il est ophtalmologue, et donc pas médecin, et dans son cas il soigne les césités, les cataractes, les aveugles. Bref son rôle est que l'occident voie clair dans le jeu
d'israëlSaoudienne américanoholandaisoenglaise.....merde ça fait long à écrire la populace de malvoyant......Heu il manque un onusienaieacienne, voilà je crois que c'est bon cette fois.


lesaint

Iconoclaste 18/01/2014 19:01


Les troupes loyalistes sont des "pas commodes" mais les combattants islamistes


des assassins atroces et sans humanité, soutenus par des régimes musulmans


dépourvus de toute compassion pour les populations, fanatisme sectaire oblige.


Le président Assad est médecin de formation. Est-il à l'origine d'atrocités de ce


niveau ?

Stanislas Bauer 18/01/2014 18:16


Ben, on s'en doutait un peu...

Archives

Articles récents