Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'avion disparu de Malaisie pourrait avoir été occulté par des contre-mesures électroniques

Publié par wikistrike.com sur 11 Mars 2014, 14:59pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

L'avion disparu de Malaisie pourrait avoir été occulté par des contre-mesures électroniques

 

 

 

MH370.jpgEst ce que le vol  MH370 de Malaysia Airlines s'est désintégré  tragiquement en plein ciel avec 239 personnes à bord, comme l'affirment les enquêteurs officiels ? Ou bien a t-il été occulté à l'aide de dispositifs électroniques alors qu'au moins vingt des passagers sont employés par une firme sous contrat avec le département de la Défense ?

Alors que quatre des passagers qui sont montés à bord de l'avion qui a disparu sont sous enquête spéciale pour des questions liées à des passeports, vingt autres passagers sont impliqués dans des technologies électroniques de pointe utilisées dans le domaine de la défense , y compris la guerre électronique , telles que les armes qui peuvent " occulter " ou rendre un avion invisible, le faisant apparaître et disparaître . Dans ce cas, la disparition de l'avion pourrait bien être un acte de terrorisme .

Des événements catastrophiques survenant au cours de la phase du vol de croisière sont extrêmement rares de nos jours . Compte tenu de l'altitude, il existe plusieurs possibilités pour parer aux aléas climatiques ou aux erreurs de pilotage. Il existe même des options pour parer à une panne de moteur.

Concernant le mystère du vol MH370,  2 infos importantes n'ont pas étés diffusées :

1 ) À l'aide de l'armement électronique d'aujourd'hui , un avion peut sembler « disparaître »

2 ) Au moins 20 des passagers sont liés à des contractants avec le département de la Défense dans le domaine de la défense et de l'armement électronique hight tech.

Les capacités actuelles de la Guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions . Cet armement électronique est non seulement disponible , il est d'ores et déjà en cours de déploiement .  A t-il été utilisé pour masquer ou  camoufler l'avion disparu  ?

Technologie de camouflage

De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que lessystèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple , un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.

Par exemple , Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de " se mettre en veille " stoppant ainsi efficacement les transmissions.

En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand  les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.

Et l'année dernière , il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisible non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une cape d'invisibilité.

Cependant, certains experts contestent ces nouvelles technologies peuvent réellement fonctionner.

"La cape d'invisibilité" est un terme mal choisi " affirme Thomas Way , professeur agrégé de sciences de calcul à l'Université de Villanova. "Invisible à quoi ? Nous avons déjà les avions furtifs qui sont invisibles au radar (en général ) , mais il n'y a absolument aucun moyen compte tenu de notre compréhension actuelle de la physique que quelque chose pourrait être rendu invisible à l'œil nu ... Si c'est vraiment ce qu'ils affirment , il s'agit là d'un canular ".

Par ailleurs, Freescale Semiconductor, une firme basée à Austin  au coeur d'un vaste programme visant à combler les besoins de puissance RF de l'aérospatiale et de la défense des États-Unis et disposant d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense, a confirmé hier que sur les 239 passagers sur un vol Malaysia Airlines MH370, 20 sont ses employés. Douze sont originaires de la Malaisie et huit de la Chine .


Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :

    -Les Communications sur le champ de bataille
    -L'avionique
    -Les bandes radar HF par L et  S
    -Le guidage des missiles
    -La guerre électronique
    -L'identification, ami ou ennemi (IFF )

Les radars militaires ont indiqué que l'avion a éventuellement pu se détourner de son plan de vol avant de perdre le contact :

Le " chef de l'armée de l'air malaisienne, le général Rodzali Daud a déclaré dimanche,  "Il existe une réelle possibilité que l'avion ai fait demi-tour" . mais pas il n'a pas révélé la nouvelle direction qu' a pu prendre l'avion.

Le directeur de Malaysia Airlines, le général Ahmad Jauhari Yahya a déclaré que les systèmes du Boeing 777 auraient tiré la sonnette d'alarme si il avait changé de cap .
À supposer toutefois que l'armement électronique n'ai pas été utilisé .

 


http://www.examiner.com/article/malaysia-jet-hidden-by-electronic-weaponry-20-ew-defense-linked-passengers

Traduction : 
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Commenter cet article

Laurent Franssen 12/03/2014 13:08


"occulté par des contres-mesures électroniques = système électroniques embarqué + des installations au sol de la companie déffailants,

je suposse. 

Stanislas Bauer 11/03/2014 18:10


Why not, mais disproportionné. Déjà, il faut disposer d'un aéroport discret. Dur dur pour un avion de cette taille.

Archives

Articles récents