Dimanche 17 juin 2012 7 17 /06 /Juin /2012 16:00

 

L’ecstasy, une drogue saine selon un officiel canadien

 

Pilules d'ecstasy. (AFP PHOTO/JOSEPH EID)

 

L’ecstasy et la MDMA sont saines pour la consommation. C'est ce qu'a déclaré jeudi 14 juin le chef de la santé de la Colombie-Britannique, province de l'ouest du Canada, rapporte Slate. Même à long terme, ces deux drogues ne seraient pas dangereuses pour la santé, selon lui.

Le Dr Perry Kendall conseille toutefois de ne pas en consommer hors du cadre médical. Car ce qui pose problème n'est pas la drogue pure, mais le produit non contrôlé et vendu "dans la rue", sensiblement différent.

D'où le positionnement du docteur pour la légalisation de l'ecstasy, afin de permettre à l'Etat d'en contrôler la vente. "Si vous saviez qu’un dosage sain existait, vous pourriez être autorisé à acheter de l’ecstasy comme vous achèteriez de l’alcool dans une boutique régulée par le gouvernement", précise l'homme, cité par Slate. Qui rappelle que le Canada est plutôt tolérant sur le sujet, proposant notamment de l'ecstasy lors de tests cliniques visant à traiter la dépression.

 

Source: Big Browser

Par wikistrike.com - Publié dans : Santé, psychologie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés