Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Eglise d’Angleterre autorise l’ordination d’évêques gays unis civilement

Publié par wikistrike.com sur 5 Janvier 2013, 13:50pm

Catégories : #Religion - pensées

L’Eglise d’Angleterre autorise l’ordination d’évêques gays unis civilement


 

497994_un-eveque-a-londres.jpgL’Eglise anglicane d’Angleterre a annoncé vendredi la levée de l’interdiction faite aux prêtres homosexuels unis civilement avec leur partenaire d’être ordonnés évêques, à condition cependant qu’ils s’engagent à rester chastes.

Le collège des évêques de l’Eglise d’Angleterre a estimé que les prêtres unis dans le cadre de partenariats civils (union réservée aux couples homosexuels au Royaume-Uni, NDLR) et vivant en accord avec l’enseignement de l’Eglise sur la sexualité pouvaient être considérés comme des candidats à l’épiscopat, selon un communiqué de l’Eglise d’Angleterre.

Pour l’Eglise d’Angleterre, les prêtres et évêques homosexuels unis dans le cadre d’un partenariat civil doivent rester chastes. En revanche, les prêtres et évêques hétérosexuels mariés ne sont pas soumis à cette règle.

Le collège des évêques a estimé qu’il serait injuste d’exclure de l’épiscopat toute personne cherchant à vivre en conformité avec l’enseignement de l’Eglise sur l’éthique sexuelle, a ajouté l’Eglise d’Angleterre.

Jusqu’ici, des prêtres gays pouvaient être ordonnés évêques à condition toutefois d’être célibataires et de faire voeu de chasteté.

La décision du collège des évêques, qui a été prise en décembre, mais sur laquelle l’Eglise n’a communiqué que vendredi, a pris effet immédiatement, a précisé à l’AFP un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre.

Elle ne concerne que les hommes, le synode, corps législatif de l’Eglise, ayant rejeté en novembre le projet d’ordination de femmes évêques, provoquant une crise chez les Anglicans.

Cette décision a suscité vendredi des réactions diverses au sein de l’Eglise, parcourue par des dissensions entre traditionalistes et libéraux.

Je salue en théorie cette décision, a réagi le révérend Colin Coward, favorable à l’intégration des homosexuels dans l’Eglise.

C’est une évolution très inquiétante, a estimé pour sa part le révérend Rod Thomas, porte-parole du groupe traditionaliste Reform. Même si l’Eglise affirme qu’elle exigera que (les évêques homosexuels) soient chastes, le fait est que ce sera inapplicable.

Le sujet de l’ordination de prêtres homosexuels vivant en couple divise l’Eglise d’Angleterre depuis 2003, quand Jeffrey John, prêtre célibataire et homosexuel vivant avec un autre religieux, avait été contraint de renoncer au poste d’évêque de Reading (ouest de Londres).

En 2010, l’Eglise d’Angleterre avait de nouveau écarté sa candidature au poste d’évêque du diocèse londonien de Southwark, sous la pression des traditionalistes.

En 2006, Jeffrey John avait contracté un partenariat civil avec un autre prêtre, tout en assurant vivre dans le célibat, un terme qui pour les hommes et les femmes d’Eglise est synonyme de chasteté.

L’Eglise anglicane est née d’une rupture avec l’Eglise catholique au XVIe siècle après que le pape eut refusé d’accorder au roi d’Angleterre Henri VIII l’annulation de son mariage. Le primat de l’Eglise d’Angleterre, l’archevêque de Cantorbéry, officie en tant que chef spirituel des quelque 85 millions de fidèles dans le monde.

Depuis 2005, l’Eglise d’Angleterre autorise les hommes et femmes homosexuels unis dans le cadre d’un partenariat civil à devenir prêtres, à condition d’observer l’abstinence.

Le gouvernement britannique doit, par ailleurs, soumettre au Parlement début 2013 un projet de loi autorisant le mariage homosexuel civil.

Afp

Commenter cet article

LM 07/01/2013 07:09


@mimiche


Être Juif n'est pas une tare, il me semble que sans les Juifs vous ne sauriez rien de moins que des animaux illettrés, pour l'heure vous leurs êtes esclave, oui rien dans ce monde n'est pas
d'eux, même vos toits vous leurs devez les quittances.


Si être Juif c'est être que le Christ le dit alors oui, je suis juif.


Si être Israelien c'est comme le demande le Christ, alors oui je suis Israélien.


La différence réside dans l’être supérieur en tout dans son domaine, et l’être normal en toute chose, c'est à dire être une bête de somme.


Exemple vous parlez de hors sujet, où voyez-vous des hors sujet dans tous les commentaires, désolé mon brave, mais vous rester dans la fange, en tant qu'âne de surcroît.


Vous dites que c'est être antisémite que d'être Juif ? Non mon ami en tant que Juif, la différence réside dans le ce que l'on vénère. Le reste selon le vrai Juif celui que prône Christ est bien
une différence entre ce qui est avec Dieu et ce qui ne l'est pas, et donc ce qui n'est avec Dieu n'a pas à être ni entendu, ni aimer.


Relisez donc les saintes Écritures du Moyen-Orient, et ensuite relisez celle de l'Inde et vous serez ce qu'est Être juif.


En attendant, la carotte contient du carotène.........


Vous êtes à l'exemple de votre ami qui se prend pour un feu, mais qui ne cesse de vociféré et jouir de l'éjection de son venin sur tout ce qui bouge.


Vous êtes un âne dans un grand troupeau qui suit un pâtre qui lui vous fait miroité de beau pâturage sans vous dire que c'est un abattoir.


LM

mimiche 07/01/2013 01:21

@ LM " juive de sucroit " redescent,arrete tout, hors sujet... soit t es maladroit, soit t es antisemite, dans les deux cas, hors sujet et finir en insulte... waouuu , je vois le delire s il te
plait, te donne pas la peine de repondre, merci.

feu sacréeeeeeeeeeeeeeee 07/01/2013 01:13


tu peut insulter comique que tu est,jme rabaisserais pas a ton niveau.


pour ton plaisir jt'en est rajoutai.


 


 

Antisioniste 06/01/2013 23:13


Vidéo intéréssante en ''liaison'' avec l'article


http://rutube.ru/video/cba1f68f9d721b2f77763904d6245557/#.UOn1O6wYuSo

Les Babinsky 06/01/2013 22:24


Sérieux, qu'est ce que ça peut vous foutre de qui fait quoi avec son cul ou sa bite ???  Tant que c'est entre adultes consentant vous n'avez pas a vous en melez. Et vous voulez un monde
meilleur de paix et d'amour ? vous etes vraiment pathétiques avec vos superstitions débiles et arrièrées. Toujours a hurler au blasphème quand on parle d'homosexualité, mais qui ferment les yeux
et les oreilles quand leurs ministres de cultes enculent sans vergognes des enfants, mais bon, rien dans la bible n'interdit la pédophilie, ils sont donc en paix avec leur conscience.


Je suis sur en plus que tout ces culs bénis,dès leur "foi" et leur haine de la différence crachée au visage des gens sur les forums internet, retournent allègrement se palucher sur you porn (pour
les plus sages)....


 


ps: feu sacrée , ça veut dire quoi ??? Le feu c'est masculin, donc il est sacré sans E apres le é ... Con de crétin analphabète , ton ortographe doit être possédé par le malin a coup sur ...

Antisioniste 06/01/2013 20:51


Je crois que j'ai du entendre ca dans le film ''usual suspect'' ou un autre je me rappel plus..bref il a etait dit, je cite:''la meilleure ruse du diable, c'est qu'il a fait en sorte qu'on ne
crois plus à son éxistance''  et cette croyance implique ( lorsequ'elle est adopté) une ouverture aussi permisive que sans borne, mais illusoir, donc sans conscience.


Quelqu'un qui est ivre ne peut pretendre distingué les saouls des sobres (et j'en sais quelque chose), mais pour quelqu'un d'évéiller le contraire est l'évidence meme.on connais l'arbre à ses
fruit.


Donc cet article n'est pas une condamnation de la foi, mais un éclairage sur son inéxstance la ou elle devrait etre, tel qu'elle est, et comme est elle sencé l'etre.


C'set juste un point de vue perso, je peut me tromper, bien sur.

OTOOSAN 06/01/2013 20:33


"JC se dit l' étoile du matin (mâtin???) ..." et il faut le croire ??? lol.


 Pour être sérieux je vous conseille de regarder sur google le terme médical "paraphrène confabulant", vous aurez ainsi un début d'explication sur l'étoile du matin !.  Pour
déconner je dirais qu'il y a le feu au culte parce que satan l'habite !!!!

LM 06/01/2013 20:21


Ho ! Je ne peux m'empêcher ce jeu de mots que m'offrent OTOOSAN et le feu....


Satan vers toi et il faut y associer les derniers mots d'OTOOSAN à propos du diner de con où l'on parlera du feu au culte.


Hormis cela dans la vision de Daniel Satan est un Ange qui façonne les armes qu'utiliserons les armées de dieu pour défaire la connerie humaine, donc je ne vois pas trop si cela est une insulte
ou simplement une reconnaissance de la mission que Dieu confie à Satan, c'est à dire démasquée ceux qui se disent pour Dieu, mais qui font tout le contraire.


Peut être que le feu.... sera nous expliqués cela ? Je ne pense pas, pas plus que les quelques lignes du Christ qui se dit être l'Étoile du Matin ?


LM

OTOOSAN 06/01/2013 19:50


Otoosan : ni dieu ni maitre !    Bon sinon, samedi tu fais quoi ??? On parlera du feu au culte ....

feu sacrée 06/01/2013 19:29


mon pauvre,tu peut faire plusieurs compte et te moquer comme te l'enseigne ton maitre sa ne changeras rien.tu est découvert en plein jours OTOOSAN/LM

OTOOSAN 06/01/2013 19:13


Hoooo, là y en a un qui est grave !!!! Tu fais quoi samedi soir, ça te dirais de venir manger à la maison ?, j'ai invité des amis  ........

feu sacrée 06/01/2013 19:05


tais toi satan,tu te décrébilise tout seul par ton oeuvre.


alléluia,Adveniat regnum tuum

LM 06/01/2013 18:35


Tout de même mon fils tu aurais pu éviter de l'effacer, lui non plus na pas honte, en plus il est dans une école qui se dit
catho, mais en fait c'est juste parce qu'elle est dans le village où il habite, parce que question connerie y a pas mieux que ces écoles de facho catho.


LM

LM 06/01/2013 18:32


Ho! mais je vois un catho qui vient cracher son venin. Mais moi gugus je ne me cache pas, et je n'ai pas honte de ce que je suis.


Au passage merci pour la PUB, vous trouverez au rayon livre de quoi vous informez, profiter tout est gratuit. Et contrairement au judicieux catho qui ne sais que proférer menace au nom de l'amour
du très haut, évidement il n'y a que lui qui puisse le faire il est autorisé par le pape seul porteur de la vérité du très haut, et sanctionner du nom d'élu de dieu.


LM

OTOOSAN 06/01/2013 18:14


MDR les commentaires, mon "pain quotidien " à moi, c'est de lire les commentaires, après avoir lu la rubrique, dites c'est pas "péché" au moins rassurez moi ! (sinon je ferais un pâté et un
navet) .......

feu sacrée 06/01/2013 17:21


et tu ose dire je ne sais rien de ta vie.j'en sais suffisament maintenant et ça en dit long sur ta faiblesse.

feu sacrée 06/01/2013 17:15


Juste pour vous avertir,méfiez-vous de marc lavigne alias LM.il est ni plus ni moins qu'un antichrist.une de ces ames perdu qui est tombé dans le piège du faux prophète.rien que le nom de son
site parle pour lui.





Que le Très Haut te vienne en aide et te pardonne.

feu sacrée 06/01/2013 16:27


LM


sa te regarde mon petit troll

LM 06/01/2013 16:15


@feu......


Tu sais quoi monsieur, je me fou de ce que tu penses, tu n'es mieux que personne hormis le bout de ton museau. Tu crois ce que tu veux, je dis que sur ce que tu dis tu ne peux rien dire, et
certainement pas plus que moi.


Tu casses , mais, tu te bases sur des croyances rien d'autre, ta comme est du vent, un pet odorant sur le sujet. De ma vie tu ne sais rien, car je suis ce que je suis, et tu ne peux être ce que
je suis. Donc historiquement parlant, je ne puis faire partie de rien n’étant rien de ce que tu prétends vouloir que je sois.


Le Védanta résume ce que tu es à un simple excrément de ton âme, cela dit un juif te dirait être moins que rien, et je ne parle pas des autres. Donc qu'es-tu ?


LM

feu sacrée 06/01/2013 15:29


 


antisioniste


on pense pareils sur se point la .


LM


tu sais quoi donc mis a part nier l'évidence et te cacher derrière ton ignorance.


tu croit détenir la vérité alors que tu est lobotomiser inconsciemment par ta nouvelle religion qui se croit supèrieur dans tout les domaines.on en voit le résultat en a peine 1 siècle et
demie.mon pauvre ami

Antisioniste 06/01/2013 14:42


@ feu sacrée


La je ne ne parle qu'en mon nom, je ne ridiculise aucunement les chretiens les musulmans ou les juifs, mais dans toutes ces religions y'a des tarés qui font vraiment rire, mais cela n'a rien à
avoir avec les religions, mais uniquement aux mauvaises interpretations de certains rigolos qui se disent appartenir à ces religions.

LM 06/01/2013 14:03


encore un qui parle de ce qu'il sait, pas de ce qu'on lui à dit....


Ageu!!!!!!!!!


LM

feu sacrée 06/01/2013 13:55


tu ferat moins le malin au seuil de ta vie quand tu te retrouveras devant le créateur.

LM 06/01/2013 08:24


Il me semble que votre super papa se la ferme lui sur le sujet, et qui se tait consent. Donc même le crouton romain est de la partie, et vous croyez encore à ces fables, juive de surcroit. Jésus
est né en 425 non, bon ! C'est évident que c'est une grosse foutaise.


Heureux que le mal mette l'index sur vos conneries, car nous aurions pu passer à côté, vivent les pédophiles, a nous les petits enfants de Choeur, car eux savent ce qu'est l'amour par injection
de substance chrétienne.....


Aller mordez bien le nosnos!!!!!!!!!!!!!!!

feu sacrée 06/01/2013 07:25


l'amour a bon dos,ils déforment tout et se disent de Dieu.


comment tu veut pas qu'ils rigolent des chrétiens avec des malades pareils.


pourquoi le diable s'applique autant a salire le Christ si se n'était pas le seul et l'unique sauveur qui lui régleras son compte une bonne fois pour toute ?


parce qu'il sait que les juifs ou les musulmans sont dans l'erreur et n'as rien a craindre d'eux tout simplement.

Vanroth 05/01/2013 22:16


Apocalypse 18.4 " Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses
fléaux. "

... Il s'agit bien là des églises apostates... et là, nous avons le choix d'en sortir !

    Sortez du milieu d'elles car vous avez discerner une réelle (je dit bien une réelle !) doctrine du diable de la part de l'autorité de cette église, confirmée par la Parole,
dans la prière, révélée par les mauvais fruits, des actes abominables, contraires à la Parole de Dieu ... si cela se produit dans votre assemblée, quelle que soit sa forme : Partez ! Car il est
écrit: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22)
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13) Aussi,
Dieu ne change pas ce qui a été écrit ne change pas aujourd'hui car il est aussi écrit: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et
éternellement. (Hébr. 13:8)

CVV 05/01/2013 22:03


La GB avait déjà autorisé un prêtre de Westminster à changer de sexe et de continuer de célébrer avec l'accord des fidèles demandé en chaire par ce dernier !


Lire ceci et cela pourrait expliquer beaucoup de choses sur qui pourrait bien se mettre à la place de Pierre selon l'ambition d'Henri VIII:  http://latrompette.net/post/A367_antichrist.htm


O perfide Albion, lis bien ce qui suit:  de l'abbé Mathay 1815


L’Avenir -


 


Après la République, un prince légitime, d'une grande piété et d'une grande sagesse, sera appelé à gouverner la France. Il
vivra très vieux, et la France se trouvera heureuse sous son règne. Il viendra au moment où on s'y attendra le moins. Il prendra le titre d'empereur, car à partir de là nous ne devons plus avoir
de rois.


Vers la fin du règne de l’usurpateur, le pape mourra et aura pour successeur un jeune pape, qui saura se mettre à la hauteur de sa mission ; et c’est sous ce
jeune pape que nous sommes appelés à voir de grands évènements.


 


L’empereur aura passé en France presque tout le temps du règne républicain ; mais on en parlera très peu, si ce n’est quelques jours avant son
avènement.


Il partira de Rome pour occuper le trône peu après avoir reçu la bénédiction du Saint-Père.


Sa garde sera composée d’étrangers.


A peine proclamé, il aura plusieurs guerres à soutenir, et notamment avec l’Angleterre, qui sera conquise par lui et deviendra province de France. Il mettra onze
mois à faire cette conquête ; toute l’armée d’une voix unanime criera : "Courrons en Angleterre !" L’enthousiasme sera si grand que l’Empereur, pour ne pas faire de jaloux, tirera
les troupes au sort, car il faudra bien qu’il en réserve une partie pour garder les côtes.


 


Les puissances étrangères s’armeront non en faveur de la légitimité, mais dans le but de partager la France.


L’empereur de Russie, à la tête d’une grande armée, viendra jusqu’au Rhin, qu’il ne passera pas, parce que là, une main invisible l’arrêtera. Il verra le doigt de
Dieu. Quelque chose de miraculeux arrivera : l’empereur de Russie embrassera la religion catholique et la fera reconnaître dans tous ses états.


Je ne puis au juste préciser l’époque de ces choses. Tout ce que je sais, c’est que si la République a le temps de s’établir tout à fait, elle ne durera que trois
jours au bout desquels l’empereur montera sur le trône. Et à un moment donné, toute l’Europe sera en feu. Le calme naîtra cependant de l’orage au moment où l’on s’y attendra le moins et qu’on
croira tout perdu. L’heureux changement arrivera et sera annoncé par des proclamations qui, dans un clin d’œil, seront répandues à toute la France.


 


 


 


 


 





JASTREBIEC 05/01/2013 19:14


La secte anglicane , c'est vraiment l'église de SATAN !

BlueMan 05/01/2013 19:07


Cela n'a rien d'étonnant : la perfide Albiona toujours été une terre où les homosexuels ont proliféré, même au coeur de la monarchie pourtant chrétienne.


Ce pays est appelé à vivre des moments d'extrêmes douleurs.

Antisioniste 05/01/2013 17:03


L’Eglise anglicane d’Angleterre a annoncé vendredi la levée de
l’interdiction faite aux prêtres homosexuels unis civilement avec leur partenaire d’être ordonnés évêques, à condition cependant qu’ils s’engagent à rester chastes.


PTDR


 



OTOOSAN 05/01/2013 15:40


MDR cette rubrique !!!

Archives

Articles récents