Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'électrochoc Depardieu et le projet de Yann Galut sur la taxation des exilés fiscaux et leur éventuelle déchéance de nationalité

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2012, 03:22am

Catégories : #Economie

L'électrochoc Depardieu et le projet de Yann Galut sur la taxation des exilés fiscaux et leur éventuelle déchéance de nationalité 

 


depardieu-aurait-achete-un-bien-immobilier-a-nechin-village.jpg

 

 

En annonçant son exil fiscal Depardieu a peut-être provoqué l'électrochoc nécessaire et indispensable à la fois aux Français, mais surtout à leur gouvernement actuel . L'annonce de Gérard Depardieu est d'autant plus choquante qu'une bonne partie de sa notoriété due bien sûr à son talent exceptionnel , est aussi dûe à ceux qui ont sû mettre ce talent en valeur par l'aide apportée : 
les subventions au cinéma ou les productions et distributions de chaînes publiques . 


Quelques petits rappels sur ce sujet sont nécessaires sur les origines des financements de la production cinématographique française(1)  


Yann Galut vient donc de refaire un appel pour présenter un projet de Loi sur  la taxation des exilés fiscaux , comme ce qui se pratique aux Etats Unis, ou les expatriés doivent payer un complément d'impôt par rapport à leur pays d'origine si ils possèdent la nationalité américaine et qu'il existe une différence de taxation entre leur pays de résidence et leur pays d'origine, le non paiement de ce différentiel pouvant aller jusqu'à la déchéance de nationalité . 


Communiqué de presse de Yann Galut (2)




Ces mesures étaient préconisées par les candidats à la présidentielle suivants : 
Jean Luc Mélenchon 
Nicolas Dupont Aignan 
Et Nicolas Sarkozy lorsqu'il a vu ses chances de gagner se rétrécir comme peau de chagrin ..  mais c'était au dernier moment et ses équipes ont eu l'air plutôt surprises . 


On trouvera une description de la loi américaine dans un rapport du Sénat de 2009 : (3)


Les grandes idées sont les suivantes : 




Citation:

Les conditions d'assujettissement à l'impôt fédéral sur le revenu sont analogues pour tous les citoyens américains, qu'ils vivent sur le territoire national ou à l'étranger
 
 

Selon l'administration fiscale, les revenus imposables comprennent tous les revenus perçus sous la forme d'argent, de marchandises, de biens et services, même s'ils sont de source étrangère. 
 
 

L'instruction fiscale pour 2008 prévoit par exemple qu'un célibataire salarié âgé de moins de 65 ans à la fin de l'année 2008 doit remplir une déclaration si son revenu brut annuel est au moins égal à 8 950 $, qu'il réside sur le territoire américain ou non. 
 
 
 

Les expatriés sont imposables aux États-Unis au titre de leurs revenus mondiaux, c'est-à-dire au titre de leurs revenus d'origine américaine et d'origine étrangère, mais trois dispositifs leur permettent d'alléger la contribution qu'ils versent à l'administration fiscale américaine : 
 
 

- la réduction de l'assiette imposable par la déduction des revenus du travail d'origine étrangère ;(ce qui exclut les pensions ou les revenus du capital)  
 
 
 

- le crédit d'impôt compensant les impôts payés à l'étranger ; 
 
 
 

- la réduction de l'assiette imposable par la déduction des impôts payés à l'étranger. 
 
 
 

 le taux d'imposition est déterminé en fonction de la totalité des revenus bruts perçus, c'est-à-dire en réintégrant les revenus d'origine étrangère qui ont été déduits de l'assiette imposable.Aux USA  l'assujettissement à l'impôt est lié à la citoyennetéles expatriés sont imposables aux États-Unis au titre de leurs revenus mondiaux.






Ces mesures décidées et renforcées par l'administration américaine permettent de lutter non seulement contre les exils vers des paradis fiscaux , mais également contre la criminalité financière , en particulier le blanchiement d'argent de la drogue .
Elles sont également théoriquement applicables à ceux qui détiennent la double nationalité . 
Le point de vue philosophique qui prédomine à ces décisions est bien que la nationalité américaine se mérite par la solidarité financière et fiscale , ce qui n'est rien d'autre que du civisme .. puisqu'en échange le pays garantit un certain nombre de droits et la sécurité à tous ses ressortissants , ou qu'ils se trouvent , et venant de la première puissance mondiale , cette garantie n'est pas un vain mot . 
D'un point de vue économique , elle présente un autre avantage : les individus personnes physiques , disposant d'un certain capital, ou ayant déposé des brevets pouvant contribuer au développement économique américain ont tout intérêt à faire fructifier les fruits de leur créativité , ingéniosité, force de travail , sur le sol américain en premier lieu . Les capitaux nécessaires au développement de l'industrie et du commerce ont tout intérêt à se développer en premier lieu sur le sol américain .. 
En Français on appelle çà la conservation de l'investissement productif sur le sol national , qui permet de conserver la compétitivité du pays , bien plus que de oiseuses discussions sur le coût du travail .. 


Les ressorts de la compétitivité d'un pays sont avant tout du fait de sa fiscalité .. 


L'allemagne sait d'ailleurs parfaitement illustrer cette démonstration puisque la législation allemande fait que Les sociétés résidentes sont imposées sur leur bénéfice mondial tandis que les sociétés non résidentes ne sont soumises à l’impôt qu'à raison de leurs revenus de source allemande. 


Le principe de la citoyenneté à l'américaine est donc appliqué en Allemagne aux entreprises .


L'allemagne privilégie systématiquement la compétitivité et l'investissement productif par sa fiscalité : 
A titre d'exemple on peut citer un exemple parmi d'autre : 
le taux d'imposition sur les sociétés est supérieur si il y a distribution de dividendes (le taux peut alors monter jusqu'à 49,2%) et inférieur en cas de non distribution (31%) .. ce qui entraine par définition des choix vers les investissements productifs et le développement de la société elle-même . (Page 176 du rapport de la Cour des Comptes)(4) , d'autant plus que le taux de 31% en cas de non distribution est inférieur au taux maximal de l'IRPP allemand (45%) . 


Les allemands en majorité établis en société de personnes ont donc tout intérêt à réinvestir leurs bénéfices dans l'entreprise et surtout à ne pas les distribuer . 
L'allemagne cherche depuis 2011 à établir un accord fiscal sur la retenue à la source des capitaux pour juguler les transferts vers la Suisse , ou plus exactement , en récupérer les produits, y compris et surtout en termes de taxations sur les successions. 
Cet accord du nom d'accord RUBIK parait enterré pour l'instant , assez curieusement du fait du SPD et des verts allemands , alors que la Suisse avait ratifié le premier projet . Mais cet accord concernait l'évasion fiscale et non l'exil , nous ne parlons donc pas tout à fait de la même chose . 


La logique , la raison ne peuvent que permettre de penser que l'harmonisation fiscale Européenne doivent faire partie des priorités de l'Union , au même titre que les assurances sociales ou les retraites , notions sur lesquelles l'UNION ne se prive pas d'ériger de nouveaux décrets , sans pour autant vérifier qu'ils sont en harmonie avec les constitutions nationales .. Même si l'accord Rubik est aujourd'hui enterré, la démonstration d'une volonté au niveau européen ferait sans doute beaucoup plus d'effet à la Suisse que des accords isolés. 
Une mesure comme celle de la taxation des exilés fiscaux serait d'autant mieux venue qu'elle pourrait représenter un premier pas vers cette harmonisation fiscale européenne impérative. 


Aujourd'hui les pays Européens se détruisent les uns les autres par la concurrence féroce à laquelle ils se livrent , y compris par le biais du dumping fiscal entre sociétés comme entre personnes physiques, au lieu de construire de véritables projets à l'échelle Européenne y compris et surtout dans les domaines stratégiques comme la transition énergétique et les stratégies industrielles. Ces concurrences ineptes et destructrices provoquent un affaiblissement général de toute la compétitivité Européenne et des transferts de capitaux déstabilisants pour les économies qui en sont les victimes . Tous les pays Européens en sortent perdants alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la tendance s'inverse : L'expression anglo- saxonne "transformer un deal loose/loose en deal win/win" ou "perdant/perdant" en "gagnant/gagnant" peut sembler particulièrement adaptée .. 


Il est évident qu'une mesure de ce type pourrait n'être qu'une mesure transitoire en attendant l'harmonisation Européenne qui doit devenir la priorité absolue . 
 



(1)http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dle/dlweb/mono/Record;jsessionid=A139A3E0BDD22327FD1A3A71ABDE9211?rpp=50&upp=0&m=11281&w=NATIVE('DOM+%3D+''MONOGRAPHIE''')&r=1&order=TICOL
(2)http://galut.fr/communique-de-presse-yann-galut-ps.html

(3)http://www.senat.fr/lc/lc192/lc1927.html
(4)http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Prelevements-fiscaux-et-sociaux-en-France-et-en-Allemagne

 

Source: Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

Lolo 14/12/2012 11:17


Je vous "repost" origin car le contenu est intéressant mais la forme est dommageable


Bonsoir : GP pour moi, est libre
de faire ce qu'il veut de sa tune.


Ils (nos gouvernants) ont bien
voulu le droit de circuler librement en Europe, le chômeur du coin peut partir en Allemagne chercher du travail, l'étudiant en médecine Espagnol peut bien venir en France... mais GP lui ne peut
pas quitter la France, cela lui est interdit ?


L'exil fiscal a toujours eu lieu
et aura toujours lieu, une question aux critiqueurs, imaginez que vous gagnez 1000 euros et que l état vous en pique 750... vous diriez, que c’est pour les écoles, les feus rouges, les routes...
Le mec … allez au hasard… gagne 1.000.000 € pour un film, il a passé 3 mois de tournage, à transpirer, a appris par coeur 500 pages du script... (oui à ce tarif vous voulez bien sa place,
essayez... vous verrez comme c'est pas aussi facile de devenir acteur)... bref il touche son million et PAN l état lui réclame 750.000 euro.. SUPER !


Je rappelle que les députés
Français (un exemple parmi tant d’autres) ont demandé aux Français un effort national (mille fois demandé en mille taxes) mais eux ont refusé de voter une loi abaissant leur
revenu... 


- Pour les routes et autoroutes
vous payez des péages....


- Les transports en commun ne
sont pas gratuits, vous payez un ticket


- les parkings et places en
ville, n’oubliez pas de payer un ticket


- pour la tv et ses programmes
merdiques : payez votre redevance tv


- taxes sur votre voiture,
carburant, tabac, alcool, ( bière + 160%), 


- le réseau de l’eau, pour avoir
de l eau, regardez votre facture, vous verrez que vous payez pour l’entretien des conduits et égouts, pour l’épuration etc...


- Idem pour votre facture
edf


Pour pêcher payez votre permis de
pêche, il permet de remettre du poisson mais aussi de nettoyer et dépolluer vos rivières idem pour la chasse...


Bref dire que nos impôts payent
les routes, les écoles, etc. c'est en parti infime vrai... vous avez déjà payé avant...


Certes reste l'éducation,
l’armée, le gouvernement l’assemblée nationale, le sénat etc.... 


Depardieu a jusqu’à aujourd’hui
toujours payé.. lui mais vous aussi... lui a les moyen de partir, nous non ! Sinon beaucoup partiraient. 


Vous voulez que GD reste pour
payer quoi ? La dette de la Grèce, la dette d’autres pays à qui la France veut faire cadeau, pour les banques françaises ? Combien ici via vos commentaires, dans les articles ici même, rouspétez,
 râlez, au sujet de la Grèce, des banques, des impôts à tout va, de la multiplication des dettes... vous rouspétez... Depardieu lui a agi a sa
manière. PARTIR. Et vous à part rouspéter, vous voulez faire quoi ? De la politique (en rêve), la révolution (entre amis devant une bière). Arrêtez de rouspéter, bougez-vous, faites quelque
chose... !


Oui j’entends déjà certains dire,
et toi tu fais quoi ? Ben moi j ai été candidat aux législatives en 2007, j’ai eu un blog entre 800 et 4000 entrées/jour, aujourd’hui je cherche d’autres moyens, à mon échelle, avec mes maigres
moyens...


Bref (pour certains ici) ARRETEZ
DE VOUS LA FAIRE CROIRE, ARRETEZ DE VOUS LA PETER, ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE, AGISSEZ !


 

Nimp 14/12/2012 01:39


Bien que je soit contre ces clowns (artistes, acteurs, footbaleurs...) qui sans faire des choses utiles gagnent 1000 fois ce que gagnent des gens normaux en galèrant, mais là je donne raison à
DEPARDIEU il fait ce qu'il veut de son argent et habite là ou il veut !


Je pense que les impôts que lui a déjà payé, 99 % des Français et sur plusieurs générations ne pouront jamais payer ! ce n'est à lui de payer pour l'incompétense des dirigens qui dilapident avec
l'aides des banquiers l'argent de la France donc des Français et après ils vont se servire dans la poche des autres !

origine 13/12/2012 23:26


Bonsoir : GP pour moi, est libre de faire ce qu'il veut de sa tune..


Ils ( nos gouvernent ) ont bien voulu le droit de cirduler librement en Europe, le chomeur du coin peut partir en allemangne chercher du travail, l'etudient en medecine Espagnol peut bien venir
en France... mais GP lui ne peut pas quitter la France, cela lui est interdi ?


L'exile fiscal a toujours eu lieu et aura toujours lieu, une question au critiqueur, imaginez que vous gagnez 1000 euro et que l etat vous en pique 750... vous diriez, que c est pour les ecole,
les feu rouge, les routes... Le mec aller au azart.. gagne 1.000.000 d euro pour un film, il a passer 3 mois de tournage, a transpirer, a apprit par coeur 500 page du scipte... ( oui a ce tarif
vous voulez bien sa place, essayez... vous verez comme c'est pas aussi facile de devenir acteur)... bref il touche son un million et PAN l etat lui reglame 750.000 euro.. SUPER !


Je rappel que les député Francais ( un exemple parmi tant d autre ) ont demander aux francais un effort national ( mille fois demander en mille taxe) mais eux ont refuser de voter une loie
abassant leur revenu... 


- Pour les route et autoroute vous payez des peages....


- Les transport en commum sont pas gratuit, vous payez un tiket


- les parking et place en ville , n oubliez pas de payez un tiket


- pour la tv et ses programe merdique payez votre redevence tv


- taxe sur votre voiture, carburant, tabac, alcol, ( bierre + 160%), 


- le reseau de l eau, pour avoir de l eau, regardez votre facture, vous verez que vous payer pour l entretient des conduit et egou, pour l epuration etc...


- Idem pour votre facture edf


Pour pecher payer votre permi de peche, il permet de remetre du poisson mais aussi de netoyer et depoluer vos riviere, idem pour la chasse...


Bref dire que nos impot payent les route, les ecole, etc, c'est en parti infime vraix... vous avez deja payez avant...


Certes reste l'education, l armée, le gouvernement l assablé nationale, le senat etc.... 


Depardieu a jusqu a aujour dhui toujours payez.. lui mais vous aussi... lui a les moyen de partir, nous non ! sinon beaucoup plus partirais. 


Vous voulez que GD reste pour payez quoi ? La dette de la grece, la dette d autre pays a qui la france veut leur en faire cadeau , pour les banques francaise ? Combien ici via vos commentaire ,
dans les article ici meme, roustez ralez, au sujet de la grece, des banques, des impots a tout vas, de la multiplication des dettes... vous rouspetez... Depardieu lui a agis a sa maniere..
PARTIR. Et vous apart rouspeter , vous voulez faire quoi ? De la politique ( en reve), la revolution ( entre ami devant une bierre ) Arretez de rouspetez, bougez vous, faites queslque chose... !


Oui j entend deja certain dire, et toi tu fait quoi ? Ben moi j ai ete candidat au legislative en 2007, j ai eu un blog entre 800 et 4000 entrée jours, aujourd hui je cherche d autre moyens , a
mon echelle, avec mes maigre moyen...


Bref ( pour certain ici ) ARRETER DE VOUS LA FAIRE CROIRE, ARRETEZ DE VOUS LA PETER, ARRETER DE VOUS PLAINDRE, AGISSEZ !

cafecho 13/12/2012 21:33


Il en a rien à secouer Gerard de perdre sa nationalité.


Sans dèc, ça représente quoi être français ? ...


En s'expatriant il le montre qu'il leur fait un bras d'honneur à tous ces dirigeants qui ne lui pomperont pas ses séconomies.


Parce que eux les dirigeants ils pompent beaucoup plus dans les caisses que la valeur des impots d'un seul mec.


Ils profitent de la célébrité de cet homme pour balancer une nouvelle loi qui était prête bien au chaud depuis que Johnny est aussi parti.


 


Et Sarko ? ... Il est pas à Marrakech ? ..... Vous croyez vraiment qu'il en paye des impôts ? .........


Tssss pauvres manipulés

Lolo 13/12/2012 18:09


Tant qu'il y est ce député communiste (où est le socialisme là dedans?), il n'a qu'à l'enfermer lui et sa famille et confisquer tous ses biens !


Le mot Liberté est-il devenu si étranger à notre peuple ?


Le résultat de tout cela sera simplement que les apatrides deviendront définitivement des citoyens d'autres pays.


Une des meilleures solutions pour définitivement couper le pays de ses forces vives qui n'attendront pas un autre mandat pour se rapatrier.


Une belle mentalité d'esclaves que nous avons: nous pensons résister en plussoyant aux méthodes toujours plus fascistes des gouvernements successifs !


Des esclaves qui attendent de leur maître la solution à tous leurs petits ennuis et envient ceux qui ont plus.


Cela ne peut donner qu'une société de plus en plus sclérosée.


 

XAAL 13/12/2012 17:53


Jules, tout à fait d'accord.

Jules 13/12/2012 16:57


Vous parlez de la dette. Mais la dette, elle est dû à qui ??????


Aux grands organismes financiers ! (banques et assurances)


Ces organismes ou trouvent-ils cet argent ??? Ben dans nos poches ... "Signez ce beau contrat d'assurance vie !!!! Ca vous fera une jolie déduction fiscale."


Ca ne vous interpelle pas ??? On fait des placements pour ne pas payer d'impôts et ces sociétés vont de suite prêter cet argent à l'état !


Alors on se prive pour faire des placements ! Parce que si on y touche on perd l'avantage !


Et donc vu que l'état perçoit moins, il emprunte plus (l'argent qui nous appartient)... Donc il doit rembourser plus (pour nous payer nos intèrêts) et donc il doit augmenter les impôts !


Moralité on paie toujours autant sur une longue période ... Les seuls a rigoler c'est les financiers qui prélèvent "leur part" à chaque passage.


A mon avis, la première des décisions à prendre c'est d'arrêter de défiscaliser les placements en assurance vie. Pour que si les gens placent leur argent ce ne soit plus uniquement pour le gain
fiscal. 


Concernant notre Gégé, je lui donne entièrement raison. Mais pour une personne médiatique comme lui, combien d'inconnus partent tous les jours sans qu'on le sache ????


Notre pauvre France est un pays qui se meurt. Peuplée qu'elle est par une majorité de gens qui préfèrent raler et tendre la main que se relever les manches et mouiller la chemise.


Si les gens étaient moins jaloux et un peu plus courageux, Si ce n'était pas une gloire d'être pauvre et pas une honte d'être "aisé". Ca irait beaucoup mieux. Mais à mon avis c'est mort ... Il y
a beaucoup de personnes qui sont découragées et qui ne veulent plus aller de l'avant.

infrarouge 13/12/2012 15:46


Si personne ne payait ses impots, plus d'école, plus de police, plus d'armée... des chomeurs à la pelle, de l'insécurité au point que nous verrions le retour des milices (comme en grèce)..


Le bateau coule, il y a ceux qui ne peuvent pas partir (en belgique ou ailleurs) faute d'argent... ceux (les riches, les jeunes) qui s'expatrient de plus en plus... il ne restera demain
que les classes dite moyenne (pour le moment) qui supporteront le poids de la dette sans cesse croissant (les intérêts)  jusqu'à n'en plus pouvoir...


ca va être dur de remonter la pente et long.....en l'état actuel des choses


 


 

LM 13/12/2012 15:36


Je cautionne GéGé


Bien que le vignoble il ne puisse pas l'emmener avec lui il sera toujours sur taxer sur les terres.


Ce n’est pas aux riches de payer la dette.


Ce n’est pas aux pauvres de payer la dette.


Mais alors à qui ?


Aux pauvres il faut les taxer sur leur médiocrité pour les pousser vers le haut.


Aux riches il faut les taxer sur l'absence d'entraide et du dénigrement des classes inférieurs.


À l'état d'assumer ses fautes donc aux élus de payer leur incapacité à gréer et régler les problèmes. Un élu doit répondre du mensonge fait envers n'importe quel citoyen. Un élu doit être aussi
pauvre avant qu'après, toute augmentation du train de vie démontrant un vol manifeste dans tous les sens du terme.


Il faut interdire les associations de tout genre, c'est à l'état d'assumer ses responsabilités, non aux gens de remplacer la déficience de l'état.


LM

sim 13/12/2012 13:02


en même temps, pourquoi payer cette dette? en somme nous pour quelques choses?


just une suposition comme ça, que se passerait-il si personne ne payé ses impôts?


c'est peut etre ça aujourd'hui la meilleur révolution....

Indrid 13/12/2012 12:07


Mes "pauvres" ennemis, continuer à payer gentiment vos impots à ceux qui vous appauvrissent, abreuvez vous de télé réalité pour oublier votre médiocrité mais ne crachez pas sur ceux qui
résussissent... Et rappelez-vous, si vous osiez, si vous aviez l'envie et l'imagiation, vous aussi seriez autre chose que des employés. allez.. chuss !

Indrid 13/12/2012 12:02


Bien joué Gérard !


moi j'ai fait pareil il y a 2 ans, ce pays n'est plus que l'ombre bien sombre de lui meme, je ne m'y reconnait plus, il n'est pas de bonne volonté, il n'est que mensonge et tricherie. Imaginez ce
que dirait Charles s'il voyait ça... Putain quand meme, quant on y pense, c'est triste! L'esprit Français vit en Soral et en d'autres mais la masse gavée à la télé réalité roupille et s'appauvrit
comme des grenouilles dans l'eau chaude. Pff!

XAAL 13/12/2012 11:47


oui bien sûr, vous voulez que les gens se laissent déposseder de leurs biens à coup de lois injustes. Les gouvernements devraient commencer à mieux gérer leurs dépenses au lieu de penser de
prendre l'argent dans les poches des gens. 


Si les choses en sont arrivées là, il faut chercher du côté de l'intérêt de la dette, que les gouvernement successifs grossissent à coup d'emprunts.

maiscbiensur 13/12/2012 10:54


il devrait avoir honte de lui ! quand autant de gens se retrouvent dans des situations critiques on voit les plus aisés quitter le navire et laisser le bateau couler pour sauver leur misérable
peau ! chacun pour soi voilà ce qu'on nous démontre aujourd'hui ... nos âmes aussi sont plus pauvres qu'autrefois.

caroline P 13/12/2012 09:59


@Stephane Bauer


Ce n'est pas la boutique en question qui a financé le trottoir qui permet d'accéder chez elle, ni les transports en commun , ni la rue . 


Ce n'est pas la boutique qui finance la sécurité qui vous permettra de ne pas vous faire dévaliser à la sortie . 


Vous trouvez normal que l'état ait installé des feux qui vous permettent de traverser en toute sécurité .. c'est son rôle et son devoir . Mais cela a aussi un coût 


Un Etat , ce que l'on nomme la puissance publique n'est pas une partie contractante .. ni un ménage . 


Cela dit , il y a incontestablement des gaspillages à résorber du côté de l'Etat . Pour cela que l'harmonisation fiscale au niveau Européen devient indispensable . Mais une mesure transitoire de
ce type permettra d'en accélérer la venue 

jean caisse 13/12/2012 09:48

Debille, ca fait 40 ans qu il paye des impots en France, il a le droit de faire ce qu il vaut avec son argent.. c est surtout un homme qui est né pauvre, qui n a pas de vie de famille, alors merde
a la fin.. allez plutot manifester contre tous ses fonctionnaire d etat qui coute cher aux pays... ou allons jusqu on bout de vos idées, levons la nationnalité a tous les chomeurs longue durée ou
tous ceux qui percoivent le rsa, apres tout ses Francais la ne contribue en rien a l enrichissement de notre pays, bien au contraire ils profite a fond de petit loyer de secu gratuite de transport
gratuit et ne paye jamais d impots, meme les smicars en payent, tout ca est fait en realité a nous habitué a payer plus...

Stanislas Bauer 13/12/2012 09:03


Je l'ai déjà expliqué: quand une boutique est trop chère, on va voir ailleurs: c'est vrai pour la moindre boîte de petits pois. Monsieur Depardieu n'est que la partie visible de l'iceberg. Vous
eussiez préféré qu'il crée discrètement une société aux îles caïmans. Au moins, maintenant, ses revenus seront taxés dans un pays qui en a bien besoin. Gouvernants français, commencez par cesser
de jeter l'argent par les fenêtres, commencer par réduire l'indemnité parlementaire de 70 % pour prouver votre sincérité et nous en reparlerons.

marie 13/12/2012 08:28


depardieu , un pauvre type riche qui doit sa fortune aux français ( pas à moi , je ne l'ai jamais apprécié ); considéré comme un grand acteur , c'est surtout un gros porc égoïste et
j'espère que les français vont boycotter les films de ce mauvais français ; les gens en ont marre de ces individus qui s'enrichissent grace à la population d'un pays mais qui ne veulent pas faire
le moindre éffort fiscalement d'autant que ça ne l'appauvrirait pas du tout ; qu'il reste donc en belgique , il ne vaut pas la peine que l'on s'intérresse à lui ;

astromécanaute 13/12/2012 06:27


La morale se meurt à petit feu chaque fois un peu plus qu'on est obligé de taxer ces gens là. Je suis belge et croyez-bien que ce genre de pourri on en veut pas et on est désolé que cela arrive.


Comprenez également que les coupables ne sont pas les pays, mais les gens qui décident de faire du tourisme fiscal.

Archives

Articles récents