Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'émission de Nicolas Sarkozy sera produite par une société privée contrôlée par Lagardère

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Octobre 2011, 16:56pm

Catégories : #Politique intérieure

L'émission de Nicolas Sarkozy sera produite par une société privée de chez Lagardère

 

lagardere.jpgPour la première fois, l'intervention télévisée du président de la République, annoncée lundi 24 octobre sur TF1 et France 2, devrait être  produite par une société privée.

C'est Maximal Production, société fondée par Jérôme Bellay, ancien PDG d'Europe 1 et aujourd'hui directeur du Journal du dimanche, qui produira l'émission.

Maximal Production, qui réalise notamment le magazine quotidien présenté parYves Calvi sur France 5, est aujourd'hui contrôlée à 100 % par le groupe Lagardère.

Le concept de l'émission du 24 octobre sera basé, indique TF1, sur "une idée originale de Jérôme Bellay". Elle devrait être  réalisée par Renaud Le Van Kim. En pratique, l'émission sera proposée en première partie de soirée sur TF1 et France 2. Elle pourrait ressembler , fait-on savoir , "à une sorte de 'C dans l'air', une émission très pédagogique sur la crise financière".

Nicolas Sarkozy pourrait être  interrogé par des journalistes et quelques intervenants. Bien qu'elle soit produite par une société extérieure, TF1 et France 2 devraient "garder éditorialement la main" sur l'émission.

Guy Dutheil - Le Monde

Un "C dans l'air" pour Nicolas Sarkozy ?

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAA.JPGC'est un montage un peu particulier qui a été proposé au chef de l'État : une sorte de C dans l'air sur la crise. La proposition a été formulée par Jérôme Bellay, le producteur de l'émission. Ce programme serait diffusé simultanément, en prime time, sur TF1 et France 2. Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi s'en partageraient l'animation en mettant l'accent sur la pédagogie de la crise financière. Ce serait la première fois qu'une intervention du chef de l'État serait produite par une société de production, en l'occurrence Maximal Productions (groupe Lagardère), dirigée par Jérôme Bellay.

Contacté par Le Point, l'Élysée affirme ne pas avoir arrêté de décision. "Le principe de cette émission n'a pas été validé. Nous en saurons plus mercredi car nous avons également reçu d'autres propositions d'intervention que nous examinons pareillement. La prise de parole du président de la République devrait se faire autour du G20, soit avant, soit après." Le JDD, également dirigé par Jérôme Bellay, est plus catégorique et avance la date du 24 octobre.

 

 

Production Lagardère !


Pour la première fois, l'intervention télévisée du président de la République, annoncée lundi 24 octobre sur TF1 et France 2, devrait être produite par une société privée.

C'est Maximal Production, société fondée par Jérôme Bellay, ancien PDG d'Europe 1 et aujourd'hui directeur du Journal du dimanche, qui produira l'émission.

 

Maximal Production, qui réalise notamment le magazine quotidien présenté par Yves Calvi sur France 5, est aujourd'hui contrôlée à 100 % par le groupe Lagardère.

 

Le concept de l'émission du 24 octobre sera basé, indique TF1, sur "une idée originale de Jérôme Bellay". Elle devrait être réalisée par Renaud Le Van Kim. En pratique, l'émission sera proposée en première partie de soirée sur TF1 et France 2. Elle pourrait ressembler, fait-on savoir, "à une sorte de 'C dans l'air', une émission très pédagogique sur la crise financière".

 

Nicolas Sarkozy pourrait être interrogé par des journalistes et quelques intervenants. Bien qu'elle soit produite par une société extérieure, TF1 et France 2 devraient "garder éditorialement la main" sur l'émission.


 

Maxima Production ?

 

Maximal Productions est une société de production française de télévision présidée par Jérôme Bellay.

Elle produit en particulier les émissions quotidiennes C dans l'air sur France 5@ la carte sur France 3 ou Les arts de vivre sur France 24. La société produit également plusieurs documentaires, pour France 5 principalement.

 

 

 

Qui es-tu Jérôme ?

 

AAAAAAAAAAAAAA.jpgJérôme Bellay, de son vrai nom Dominique Quenin, est né le 10 octobre 1942 à Châlons-en-Champagne (Marne), est un journalisteet patron de presse français.

 

Il est le fondateur de France Info en 1987, puis de LCI en 1994, et devient en 1996 président d'Europe 1, où il applique le concept deNews and Talk, basé sur l'information et des débats sur l'actualité. Il est écarté en 2005, à la veille du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe, et est remplacé par Jean-Pierre Elkabbach. Il fut aussi président de la chaîne Santé Vieentre mai 2000 et juillet 2002.

Depuis septembre 2000, Jérôme Bellay est président de Maximal Productions1, et producteur de l'émission de débat quotidien C dans l'air présentée par Yves Calvi sur France 5 et de @ la carte présentée par Valérie Durier sur France 3.

Il est marié à Karen Cheryl (de son vrai nom Isabelle Morizet).

Commenter cet article

JBL 19/10/2011



Perso, je boycotte systématiquement dès que je vois ce Nabot...


Et ses sbires...



Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog