v.PNGMardi dernier, l'éruption du volcan japonais le Mont Sakurajima a été filmée grâce à des caméras de surveillance installées pour analyser ce volcan très actif. 

Mardi soir, les caméras de surveillance mises en place pour capturer les images du Mont Sakurajima, au Japon, ont enregistré l'éruption de ce dernier. Les quatre caméras installées par le gouvernement nous ont donc permis de suivre en direct cette énorme explosion qui a eu lieu à 20h42 (heure locale). 

Les internautes ont pu assister en direct à l'éruption de ce volcan situé au sud de la région Kagoshima et qui es l'un des volcans les plus actifs du pays. Le gouvernement avait pris l'initiative de surveiller l'activité de ce dernier en installant ces différentes caméras. A l'image, l'écran est divisé par 4. On peut alors suivre l'éruption sur différents angles de vue et à des instants différents puisque les images n'ont pas été synchronisées, comme le précise le site duTelegraph

D'après les autorités, l'explosion était assez violente puisque les cendres ont été projetées à plus de 4.57 km d'altitude. Ce dispositif offre alors aux passionnés l'occasion de suivre le déroulement d'une éruption volcanique en direct. En effet, sans prévenir, on découvre alors un jaillissement de feu qui sort du cratère.  (Source: Gentside)