Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Etoile guide : les observatoires astronomiques utilisent désormais des lasers pour optimiser la précision des télescopes

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 27 Septembre 2011, 18:37pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

L’Etoile guide : les observatoires astronomiques utilisent désormais des lasers pour optimiser la précision des télescopes


 Mgalaser-contre foudres


Cette photo présente une tempête déchargeant sa colère près d’un observatoire qui teste sur elle son nouveau type d’Étoile guide laser, le Wendelstein laser guide star. Les lasers peuvent être utilisés comme un moyen pour augmenter la précision des télescopes. Ici la tempête était hors du champ du laser, mais la prise de vue du photographe réussit à les superposer.

Le laser a une puissance d’environ 20 Watts, en sachant qu’un pointeur laser vert décent a une puissance d’environs 1/5ème de Watt, celui-ci est alors 100 fois plus puissant. Bien sûr, les scientifiques s’assurent qu’il n’y ait pas d’avion dans le ciel, le laser pouvant dramatiquement aveugler les pilotes…


           Ci-dessus le Wendelstein laser guide star


En astronomie, une étoile guide laser est un système qui utilise un laser pour créer une étoile guide lors des observations, c'est-à-dire une étoile brillante "artificielle", proche du champ des observations, permettant d'utiliser l'optique adaptative. Sans cette étoile artificielle, l'utilisation de l'optique adaptative dépendait de la proximité d'une étoile brillante avec l'objet observé. Une étoile guide laser a été récemment installée sur Yepun, le quatrième télescope du Very Large Telescope, sur le Cerro Paranal, au Chili. L'observatoire Keck à Hawaii possède également une étoile guide.

 

Le laser utilisé est un laser puissant afin d'exciter les couches de sodium de la mésosphère, située bien au-delà de l'altitude des vols long-courriers. Il est donc impératif d'éviter que les avions (civils ou militaires) passant au-dessus des observatoires dotés de telles étoiles guides soient illuminés par celui-ci. Les télescopes équipés d'étoile guide laser sont aussi équipés de systèmes de détection des avions qui coupent le faisceau laser lorsqu'un avion risque d'être illuminé car sinon cela pourrait, nous le rappelons, aveugler les pilotes.


 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Premiere_etoile_guide_laser_VLT.jpg

L'étoile guide laser installée au Very Large Telescope.

 

Source: European Southern Observatory.

 

On devine à quel point une pareille technologie pourrait, d’un point de vue militaire, s’avérer remarquablement utile, avec des lasers plus puissants, de véritables rayons de la mort.

On imagine aisément les mégalopoles du futur post-Elenin, tombé dans la peur totale de revoir une comète déclencher un désastre, s’armé de tourelle-observatoires où 24h sur 24, les lasers balayent la voûte étoilée. Les observatoires astronomiques ne sont pas faits pour des vieux sages à lunettes et à longues barbes, mais pour des soldats qui veillent éternellement comme des statues vivantes, suant sur leur peau marbré de veines empoisonnés d’adrénaline. C’est un système de défense planétaire. Planqué dans chaque gratte-ciel, ça et là, des renforts soutiennent ces gardiens qui peuvent prévenir les populations d’une menace imminente ; chaque observatoire est un gardien qui peut prévenir d’une menace imminente, chaque télescope braqué sur la tempe des étoiles est un sniper prêt à tout instant à tirer la sonnette d’alarme.

 

Fichier:Keck laser at night.png

 

L'étoile guide laser de l'observatoire Keck fonctionne par fluorescence des atomes de sodium dans la mésosphère.

Des évènements d’une beauté prodigieuse nous attendent. Les perturbations électromagnétiques dans l’atmosphère en constante augmentation à cause de l’activité solaire  qui s’intensifie depuis ces derniers jours, et qui devrait culminer demain pour une période s’étendant jusqu’en 2012,  vont se traduire par des forêts suspendues de foudre, des rivières boréales et des séismes qui jetteront les villes par terre comme un crachat grotesque. Et les survivants, errant dans les ruines, marcheront sans fin sous des tempête de sable qui furent autrefois du béton, lequel, aidé par l’acier, escaladait le ciel fièrement. Et des prophètes fous parleront de punition divine, ils leurs expliqueront que ce sont leurs péchés la cause de tous leurs maux, que le ciel a envoyé un ange exterminateur, qu’ils devront à présent se purifier et prier les dieux du ciel pour implorer leur clémence en leur demandant pardon du fond de leur prière.

 

Environment POST APOCALYPSE by I NetGraFX

 

Mais pourquoi s’inquiéter finalement puisque nous sommes déjà morts, ou du moins nous ne savons plus exister. Tout se passe comme si les choses s’accéléraient ensemble, d’un seul mouvement : désertification des sols, disparition des sources d’eau, pollution atmosphérique, famines, guerres, effondrement économique, lacs qui se remplissent de sang, troupeaux d’oiseaux morts, indifférence, drogues, pluie de météorites, tout s’écroule dangereusement, pourtant le peuple du monde semble comme anesthésié, aveuglé qu’il est par l’idéologie de ses maîtres qui lui ont appris à laisser son cerveau à la niche. Il préfère se regarder mourir dans le miroir du ciel, jusqu’à ce que son visage tombe dans l’ombre d’une comète.

 

Le système global politique et financier fonctionne comme un virus, il détruit pour vivre, et on préfère continuer ainsi jusqu’au terminus dans le gouffre, plutôt que de reprogrammer son mode de pensée. Nous détruisons la nature, nous dévorons les animaux comme des bêtes, nous nous exterminons même entre humains. En vérité, nous ne sommes pas doués pour vivre. Peut-être qu’il n’est pas si tragique que vienne un changement radical, cela nous montre ce que nous sommes et ce qu’il faudra changer, nous avons peur d’une catastrophe planétaire, mais nous sommes des esclaves dans une société malade, paradoxe. Nous ne voulons pas que le monde meurt, mais nous ne voulons pas continuer à vivre dans une société globale dictatoriale qui a perdu toute loi et toute once de morale.

 

paranal-trail-ut1-4

 

Nous désirons tous au plus profond de nous-mêmes un changement.

 

Et maintenant qu’il arrive, nous nous abstenons d’applaudir, mais pas notre cœur.

 

Le cœur est notre étoile guide qui seul nous montrera le chemin en écartant les ténèbres, lui qui contient tout ce qu’il faut savoir pour abattre la dictature du Nouvel Ordre Mondial.

 

Alexander Doyle pour Wikistrike

 

yb vlt moon cnn cc

Archives

Articles récents