Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’étrange météorite verte en provenance de Mercure

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2013, 18:00pm

Catégories : #Astronomie - Espace

 

 

L’étrange météorite verte en provenance de Mercure


 

nwa7325-meteorite-Mercure

L’année dernière, un ensemble de 35 échantillons de météorites a été trouvé au Maroc. Parmi ces fragments se trouvait cette roche d’environ 300 g, curieusement verte, à laquelle on a donné le nom de NWA 7325 (Northwest Africa 7325). Une analyse plus poussée indique que sa couleur n’est pas la seule chose inhabituelle la concernant : cette météorite ne ressemble à aucune autre observée auparavant.

NWA 7325 a quelques qualités très étranges. D’une part, son intensité magnétique est très faible. L’Intensité magnétique des rochers correspond à celle de la planète à partir de laquelle ils proviennent. Par exemple, les roches terrestres ont une intensité magnétique qui peut être rattachée à la terre. L’Intensité magnétique de ce météorite est très semblable à celle de Mercure, qui a été confirmée par Messenger, le vaisseau spatial en orbite autour de la planète la plus proche du soleil. La météorite est également très pauvre en fer, comme Mercure et elle ne contient pas de trace chimique pouvant la rattacher, par exemple, à la planète Mars.

C’est la première météorite à être identifiée comme provenant de Mercure, ou à un corps du type de Mercure ce qui est possible, mais peu probable. On estime que cette météorite (et les autres trouvées avec ) est âgée d’environ 4,65 milliards d’années.

Sa fiche descriptive : Northwest Africa 7325, image d’entête de Stefan Rale sur SR-meteorites.

 

Source: Gurumed

Commenter cet article

pierreverte 01/04/2013 08:25


Sans oublier celle crée par une explosion nucléaire

Fleur de Diamant 01/04/2013 01:21


Des pierres vertes, il en existe de par le monde entier : jade, jade phrénite, péridot ou olivine tourmaline verte etc...

Ji 31/03/2013 23:04


Moi, ce qui m'étonnera toujours dans ce genre de découverte de météorites de Vénus, Mars, Planet X, et Elenin tiens, c'est comment ces fameux cailloux ont pu être éjectés assez loin
pour se retrouver ici. Déjà qu'on identifie leurs provenances d'une façon pas mal osée par une sorte d'espèce de ressemblance avec le peu qu'on sait de ces planètes. Cerise sur le sundae :
on rajoute l'âge ! Mouhahahahaha !!!!

Archives

Articles récents