Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'euro en aurait seulement pour cinq ans selon les conseillers du ministre des Finances de l'Allemagne

Publié par wikistrike.com sur 27 Avril 2013, 09:45am

Catégories : #Economie

 

 

L'euro en aurait seulement pour cinq ans selon les conseillers du ministre des Finances de l'Allemagne


 

eur.jpgCette prévision a été faite par l’un des principaux conseillers du ministère des Finances de l’Allemagne, Kai Konrad. Selon Konrad, les chances de survie de la monnaie unique européenne sont négligeables.

Dans une interview accordée au journal allemand Welt am Sonntag, Konrad a également averti des risques d’augmentation de la charge de la dette de certains pays.
Konrad dirige le Conseil consultatif scientifique du ministère des Finances de l’Allemagne. /L

Source : la voix de la Russie

Note : Si vous voulez vérifier cette info, vous pourrez constater que  surtout depuis 1 ou deux mois, il y a beaucoup d’articles plus ou moins argumentés qui reprennent cette prédiction… Peut-être est-ce une perspective réelle, peut-être est-ce, de la part de ceux qui veulent un retour au franc souverain une façon de préparer les esprits à l’idée que c’est inévitable…  pour récupérer des bulletins de vote. 

La chancellière Merkel, tenante de l’austérité à tout prix, déclare chaque semaine que les sauvetages des pays européens en récession pèsent trop lourd, que l’Allemagne en a assez de jouer les pompiers de service, que le smic à 1600 euros est trop élevé, etc etc…  L’Europe, oui ! la solidarité oui mais pas trop….

On pourrait donc  voir cette déclaration d’un membre de l’équipe allemande au pouvoir non pas comme une affirmation, mais comme un voeux.

Il courrait sur le site LIESI l’an dernier (avec références à des journaux allemands à l’appui), l’info que des Deutchmarks étaient réimprimés…

La conclusion de tout ça est qu’il ne faut surtout pas garder d’économie en banque et convertir ce que l’on peut en or, argent, terre, bois, ce que vous voulez, mais pas de monnaie.

Source

Archives

Articles récents