Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Europe conclut que l’aspartame est sûr pour la santé

Publié par wikistrike.com sur 13 Décembre 2013, 20:26pm

Catégories : #Santé - psychologie

L’Europe conclut que l’aspartame est sûr pour la santé

 

 

aspartame1.jpgLes consommateurs de l’aspartame peuvent dormir tranquille : l’édulcorant le plus connu et le plus controversé depuis une trentaine d’années est sûr pour la santé, conclut l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

 

L’EFSA précise qu’il s’agit « de l’une des évaluations les plus exhaustives des risques associés à l’aspartame jamais entreprises ».

 

Elle y voit aussi un pas en avant qui permettra de « renforcer la confiance des consommateurs à l’égard des fondements scientifiques qui étayent le système de sécurité des aliments de l’UE et la réglementation des additifs alimentaires ».

Cette évaluation confirme que la dose journalière acceptable est établie à 40 mg/kg de poids corporel. Elle ne constitue aucun danger à ce niveau d’exposition pour les personnes en bonne santé.

 

L’étude démontre également que cette molécule n’a pas d’effets négatifs sur les gènes, le cerveau ou le système nerveux.

Elle n’expose pas non plus à un risque accru de cancer, de troubles du comportement ou d’un fonctionnement cognitif, pas plus qu’à un risque pour le développement du fœtus chez les femmes enceintes.

L’EFSA a procédé à une revue complète de 112 études prenant en compte les recherches menées sur l’animal et sur l’homme.

 

Les scientifiques ont fondé leur évaluation sur des rapports d’étude et des renseignements originaux soumis à la suite d’appels publics visant à recueillir des données, des évaluations antérieures et d’autres sources de documentation qui sont devenues accessibles pendant et après la consultation publique, jusqu’au 15 novembre 2013 inclusivement.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de l’EFSA, car son avis renforce la position de Santé Canada selon laquelle l’aspartame est sans danger pour la consommation par l’ensemble de la population, y compris les femmes enceintes », a affirmé M. Jim Goetz, président de l’Association canadienne des boissons. Cet avis devrait dissiper les nombreux mythes liés à l’innocuité de l’aspartame, puisqu’il conclut que cette substance est sans risque ».

 

 

Radio Canada

Commenter cet article

Acoc 15/12/2013 13:37


J'avais compris que c'est justement l'acide phosphorique qui faisait que l'on pouvait boire une boisson aussi sucrée que le coca sans vomir tout de suite, si c'est la raison ils ne risquent pas
de l'enlever des sodas de si peu

C.R.A.B 15/12/2013 03:54


je parle d'acide citrique, totalement non toxique. Remplacant ideal de l'acide phosphorique, pour le bien de tous...


 

Acoc 14/12/2013 13:41


Dans le coca light t'as les trois : aspartame + acide phosphorique et nitrique, sans compter les sulfites et autres colorants, acésulfame potassium etc...


On nous vend du poison, on nous vend ça comme cool et nous on achète... C'est pas beau la vie d'un empoisonneur publique

C.R.A.B 14/12/2013 11:53


l'aspartame devient un poison toxique si sa temperature est elevee au dessus de 45-50°C... Rien qu'a voir comment sont stockées les palettes de sodas light sur les docks de transfert l'ete en
plein soleil, on comprend de suite ce que cela donne... des palettes entieres de boisson toxique...


 


Et l'aspartame n'est pas le pire: c'est l'acide phosphorique... qu'on peut remplacer par de l'acide citrique totalement inofensif...

jules 14/12/2013 08:39


Il m'est avis que les cons qui ont écrit cette étude ne doivent pas consommer de cette merde !


Sinon c'est sûr qu'ils auraient vu les effets que ça a, petit à petit! Déprime, migraine, prise de poids, etc etc ...


Tous les gens qui arrêtent d'en consommer constatent qu'ils se sentent mieux, alors ça prouve bien que ce n'est pas bon pour la santé.


Et il faut des mois pour s'en débarrasser complètement le corps !!!!

Pierrick 14/12/2013 04:50


Qui fait et qui finance cette étude ?

Thierry 14/12/2013 03:51


Moi je pense qu'il faut faire une nouvelle étude pour savoir si tous ces cons-là qui dirigent sont dangereux pour la santé des citoyens européens! 

Pierrick 14/12/2013 03:02


Ceux là même qui disent que les OGM sont sans dangers ?

professeur jemelapète 14/12/2013 01:51

c'est facile de dire que l'aspartame est pas dangereux mais qu'en est il des produits de dégradation de l'aspartame dû à la digestion?

un etranger 14/12/2013 00:32


Juste 2 question : qui a demander cette étude ?


D'ou vient l'argent qui a permit de réalisé cette étude ?


Des question essentiels pour évité toutes fraude.

le blocage de toute procédure judiciaire 13/12/2013 23:39


je lol

" Elle ne
constitue aucun danger à ce niveau d’exposition pour les personnes en bonne santé " 
 - pour les personnes en bonne santé - lol

C'est combien?
0% de la population ? 

... 13/12/2013 21:47


Au départ c'était une arme bactériologique, ensuite c'était pas trop mauvais et maintenant c'est sûr pour la santé ?


Mais bien-sûr... Celui qui a pondu ce genre de connerie doit avoir trop abusé de l'aspartame et doit surement avoir le cerveau un peu grillé, à moins que ce ne soit plus pragmatiquement son
intégrité qui ait été touché, l'appat du gain ou d'un poste plus important, qui sait

Archives

Articles récents