Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pourquoi l'UE a obtenu le Nobel de la Paix... Parce que les guerres indépendantistes peuvent commencer

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2012, 10:05am

Catégories : #Politique internationale

Une crise terrible qui entraîne une réaction nationaliste en Europe

 

drapeau-flamand-belgique-wallons-flamands-10745679eceff_171.jpg

Belgique : les indépendantistes grand gagnants des municipales. Les indépendantistes flamands sont sortis grands gagnants des élections municipales dimanche en Belgique, avec une poussée dans toute la Flandre et une victoire à Anvers de leur chef Bart De Wever, qui a aussitôt appelé le Premier ministre Elio Di Rupo à négocier un Etat confédéral.

Le Parti nationaliste basque (PNV) est en tête des intentions de vote aux élections régionales du 21 octobre, les premières organisées au pays basque sans menace de l’ETA, alors que les indépendantistes de EH Bildu arriveraient en seconde position, selon un sondage. Lors d’un grand meeting à côté de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, la coalition souverainiste EH Bildu à laquelle participent d’anciens membres de Batasuna, l’ancien bras politique de l’ETA rendu illégal en Espagne en 2003, a présenté samedi son projet pour un Etat basque indépendant. « Nous allons expliquer à la population basque comment et pourquoi nous souhaitons atteindre cette indépendance, comment nous proposerons de le faire avec l’ensemble de la société », a déclaré aux journalistes son leader Laura Mintegi.

Les catalans sont eux aussi à la veille d'un vote crucial qui peut leur donner l'indépendance. Mais madrid prévoit déjà d'envoyer des chars.

Il y a aussi l'Ecosse qui veut sortir du Royaume-Uni, mais c'est une autre histoire.

Vous comprenez maintenant pourquoi l'UE a obtenu le Prix Nobel de la Paix... Parce que les guerres peuvent commencer

 

Com Liesi 

Archives

Articles récents