Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’homme le plus riche de l’Histoire est africain

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 06:54am

Catégories : #Economie

L’homme le plus riche de l’Histoire est africain

 

 

Bill Gates, Warren Buffet ou Bernard Arnault chapeautent la liste actuelle des hommes les plus riches. Mais historiquement, ils sont nettement dépassés. Un site américain a reconstitué le vrai classement.

1011700_pic_970x641.jpg

Celebrity Networth n’a pas eu accès à la fiche d’impôts des milliardaires concernés. C’est une évidence. On parle ici d’évaluations, corrigées de l’inflation.

Pour établir son classement des hommes les plus riches de l'histoire, le site s’est appuyé aussi sur le prix actuel de l’or.

Résultat: aucune femme dans le top vingt-cinq. Mais quelques noms d’aujourd’hui (Voir le classement ci-dessus).

Celui qui chapeaute la liste vivait au 14e siècle en Afrique de l’Ouest. Le roi des rois malien Mansa Moussa (ou Kanga Moussa) tenait sa prospérité des mines d’or et de cuivre comme du commerce à travers le Sahara. Du sel en particulier.

Son règne correspond à l’apogée du vaste empire malien. Et de Tombouctou, où il a fait bâtir des mosquées dont certaines sont encore debout aujourd’hui.

Mansa Moussa était connu en Europe à son époque. A sa mort, son empire couvrait les actuels Mali, Burkina Faso, Sénégal, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mauritanie et une bonne partie de la Côte d’Ivoire.

 

Source: tdg.ch

Commenter cet article

XAAL 19/10/2012 22:15


interessant.

Archives

Articles récents