Vendredi 22 juin 2012 5 22 /06 /Juin /2012 07:37

 

Mon corps étanche ma soif

arton44459-78346.jpg A l’heure où la Terre, échauffée par le changement climatique, gardera jalousement son eau. A l’heure où chacun se ruera vers le moindre ru, ventre à terre, langue asséchée, d’autres souriront, tranquilles, épanchés grâce à un ingénieux cabinet de design japonais. Oui, enfin on peut toujours rêver. La solution vantée par Takram s’appelle Shenu : Hydrolemic system. Elle permet au corps de capter l’humidité de l’air ambiant et de conserver l’eau qu’il abrite déjà. La solution passe par un étrange attirail d’outils à l’aspect peu recommandable.

Les premiers insérés dans les cavités nasales seront chargés de transformer l’humidité ambiante en eau consommable. Les seconds, « branchés » aux conduits rénaux et digestifs, de retenir le liquide traditionnellement évacué de nos organismes. Un collier autour du cou permettra – non de nous tenir en laisse – mais de limiter la transpiration en transformant la température du corps en électricité. Ainsi équipé, on ne devrait avoir à consommer que 0,1 tasse d’eau par jour. On a hâte.

La vidéo peu gaie mais explicative du système :

Shenu : Hydrolemic System from Kinya Tagawa on Vimeo.

Source: Terraeco.net

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés