Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'hyperloop: Le nouveau moyen de transport qui vous propulse à 6 500 km/h

Publié par wikistrike.com sur 22 Juillet 2013, 14:11pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

L'hyperloop: Le nouveau moyen de transport qui vous propulse à 6 500 km/h

 

 

Elon Musk, qui a déjà fait la une des journaux avec sa voiture Tesla, sa société d’exploration spatiale SpaceX et sa société d’énergie solaire SolarCity, affirme qu’il révèlera le 12 août prochain sa dernière idée: l’« HyperLoop », un système de transport extrêmement rapide, sûr écologique, et peu coûteux qui utilise un tunnel électromagnétique.

Selon Fast Company , il l'a déjà décrit ce concept comme «la combinaison du Concorde, d’un canon à rail et le jeu de hockey sur coussin d’air».

Le «Hyper boucle» serait trois à quatre fois plus rapide qu'un TGV, et deux fois plus rapide qu'un avion. Il serait également immunisé contre les intempéries, ne pourra pas avoir d’accident, et il sera moins chersque n'importe quel autre moyen de transport. L’Hyperloop pourrait être alimenté au moyen de panneaux solaires.

Selon Jay Yarow de Business Insider, c’est tout à fait possible. Il rappelle qu’en 1972, le scientifique RM Salter a rédigé un rapport de 17 pages pour présenter un système de transport électromagnétique qu’il avait dénommé « Very High Speed Transit », ou VHST. Ce concept était basé sur des tubes sous vide enterrés dans le sol, et qui auraient relié Los Angeles et Amarillo, au Texas. Salter croyait à l'époque que l’état la technologie permettait déjà de concevoir quelque chose, mais que cela n’était pas possible en raison de problèmes politiques insurmontables.

« Espérons que lorsque Musk va révéler son plan directeur pour l’Hyperloop le mois prochain, il veillera aussi à convaincre les gouvernements locaux et fédéraux. Car sans soutien politique il n'y aura pas plus d’Hyperloop qu’il n’y a eu de VHST ».

 

ET3, une société du Colorado, travaille aussi sur ​​un système de transport à grande vitesse basé sur le tunnel, l’ « Evacuated Tube Transport » et selon Yahoo!, elle pourrait réaliser des essais sur un premier prototype dès la fin de cette année.

Commenter cet article

Laurent Franssen 23/07/2013 06:16


Pourquoi ai-je l'impression de faire un looping dans le temps et d'etre deja passer par cette case ci, alors que j'ecrivais ( en mentant de bonne foi ) ce qu'ecris aujourd'hui kazuki...

Question a vos consciences. 

meduze 23/07/2013 05:58


Que se passerait-il si le tube subit une inversion de polarité en pleine vitesse ?


6500 km/h dans les dents, pas joli à voir....


Si la navette s'arrête en plein trajet, on fait comment pour sortir du tube ?


Et puis, ne pas avoir d'accidents, c'est ridicule, rien qu'avec une éclisse, on arrive à faire dérailller un train...

ip 23/07/2013 01:27


Le coup du 100% safe j'ai du mal a y croire :p

kilack 22/07/2013 23:42


Aller les banques !!  On créé de la monnaie, et on finance du taf comme celui-ci pour tous nos chomeur !! hop hop hop !

Celato 22/07/2013 21:29


On rédige pas un "article" avec des doigts palmés, sinon on ne le fait pas, merci.


Pour ce qui est de cette "info" 6500 km/h et 2 fois la vitesse d'un avion et 3 à 4 fois la vitesse d'un tgv . Vous voyagez avec quelles compagnies svp? Stop la drogue. De plus, le magnétisme
requis aurait quelque conséquences disons...néfastes, sur notre corps. 

kazuki 22/07/2013 17:05


Ah ^^ ça sort enfin dans le civil ?


ça fait depuis les années 50 que les militaires américains en sont équipés dans les bases souterraines...

Archives

Articles récents