Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger

Publié par wikistrike.com sur 31 Janvier 2014, 15:17pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger

 

 

 

93456230.jpgIncroyable mais vrai : le ministère de l'Education nationale a confié à l'industrie du sucre le soin d'éduquer nos enfants à la nutrition ! La mobilisation de tous est nécessaire pour faire reculer le ministre. 

Que diriez-vous si le gouvernement demandait au laboratoire Servier, le fabricant du Mediator, d'informer la population sur les moyens de traiter le surpoids et le diabète ? 

 

S'il confiait à Monsanto une campagne d'information sur les OGM ? 

C'est pourtant l'exploit qu'a réalisé le ministre de l'Education nationale le 29 octobre 2013, en permettant au CEDUS, organisme de propagande de l'industrie du sucre, de délivrer pendant 5 ans aux enseignants, aux élèves et à leurs familles une « information sur la nutrition et la santé »

En d'autres termes, il a confié au renard la gestion du poulailler. 

L'accord prévoit en effet que le CEDUS « élabore et diffuse des supports d'information, la réalisation d'actions d'information, l'organisation de conférences et de visites d'entreprises, l'accueil de jeunes et d'enseignants dans le cadre de manifestations publiques. » 

Consulter l'accord entre le ministère et l'organisme de propagande de l'industrie du sucre 

Pour se faire une petite idée de la haute qualité de l'information que le CEDUS va faire entrer dans nos chères têtes blondes avec la bénédiction du ministère, rendez-vous sur les sites lesucre.com et sucre-info.com, qui seront les fers de lance de l'opération. Préparez-vous à un grand numéro de propagande sucrière. 

Sur le sucre et le diabète 

Ce que dit le CEDUS à nos enfants : 

« Contrairement à une idée reçue il n'y a pas de lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général ou de saccharose (sucre) en particulier et le diabète. » 

Ce que dit la science : 

L'analyse récente de 11 études portant sur 310819 montre que les personnes qui consomment le plus de boissons sucrées ont un risque plus élevé de diabète et/ou syndrome métabolique que celles qui en consomment le moins. (1) 

L'analyse récente de 22 études conclut qu'une consommation élevée de glucides est associée à un risque accru de diabète de type-2. (2) 

L'analyse récente de 20 études contrôlées et randomisées trouve que les régimes pauvres en glucides (donc en sucre) améliorent les marqueurs du risque cardiovasculaire des diabétiques et devraient faire partie de la stratégie de management du diabète.(3) 

L'American Diabetes Association souligne que « la quantité de glucides et d'insuline [endogène] disponible représente le facteur le plus important influençant la réponse glycémique et devraient être prises en compte dans le régime du diabétique. (...) Pour une bonne santé, la consommation de glucides sous la forme de légumes, fruits, céréales, légumes secs, laitages devrait être conseillée de préférence aux autres sources, en particulier celles qui contiennent des graisses, des sucres et du sodium ajoutés. » 

Sur le sucre et le poids 

Ce que dit le CEDUS à nos enfants : 

« Aucune relation directe entre consommation de sucre - en dehors d'apports caloriques excessifs - et prise de poids n'a été mise en évidence dans les études récentes. » 

Ce que dit la science : 

De très nombreuses études, épidémiologiques, cliniques, expérimentales ont trouvé que la consommation de produits sucrés fait grossir. (4) 

Les chercheurs de la plus grande unité de nutrition au monde, l'Ecole de santé publique de Harvard considèrent qu'il y a aujourd'hui suffisamment de preuves pour affirmer que la consommation de boissons sucrées fait grossir. (5) 

Sur le sucre et le cancer 

Ce que le CEDUS dit à nos enfants : 

Le CEDUS affirme que les experts du Fonds mondial de recherches sur le cancer (WCRF) ne proposent pas de recommandations particulières pour les aliments sucrés. Sous-entendu, le sucre est exonéré de toutes responsabilités pour ce qui est du risque de cancer. 

Ce que dit le WCRF 

Le site du WCRF explique que « les preuves scientifiques montrent que les régimes alimentaires constitués d'aliments trop riches en énergie, en particulier les aliments transformés qui sont souvent riches en graisses et en sucre, augmentent notre risque de surpoids ou d'obésité, ce qui augmente le risque de plusieurs cancers, dont le cancer du côlon et le cancer du sein. » 

Consulter le site du WCRF 

Ce que vous devez faire 

1. Faites savoir au chef d'établissement dans lequel votre enfant est scolarisé que vous refusez toute propagande sucrière. Demandez notamment si les enseignants qui dispenseraient des conseils de nutrition ont été "formés" dans le cadre de l'accord avec le CEDUS. 

2. Ecrivez au ministre de l'Education nationale pour demander l'annulation immédiate de cet accord. Adresse et téléphone ici

3. Saisissez votre député pour qu'une question sur cet accord sidérant soit posée au gouvernement. Liste des députés ici

Sources 

(1) Malik VS, Popkin BM, Bray GA, Després JP, Willett WC, Hu FB. Sugar-sweetened beverages and risk of metabolic syndrome and type 2 diabetes: a meta-analysis. Diabetes Care. 2010 Nov;33(11):2477-83. 

(2) Alhazmi A, Stojanovski E, McEvoy M, Garg ML. Macronutrient intakes and development of type 2 diabetes: a systematic review and meta-analysis of cohort studies. J Am Coll Nutr. 2012 Aug;31(4):243-58. 

(3) Ajala O, English P, Pinkney J. Systematic review and meta-analysis of different dietary approaches to the management of type 2 diabetes. Am J Clin Nutr. 2013 Mar;97(3):505-16. 

(4) Hu FB. Resolved: there is sufficient scientific evidence that decreasing sugar-sweetened beverage consumption will reduce the prevalence of obesity and obesity-related diseases. Obes Rev. 2013 Aug;14(8):606-19. 

(5) Johnson RJ, Segal MS, Sautin Y, Nakagawa T, Feig DI, Kang DH, Gersch MS, Benner S, Sánchez-Lozada LG. Potential role of sugar (fructose) in the epidemic of hypertension, obesity and the metabolic syndrome, diabetes, kidney disease, and cardiovascular disease. Am J Clin Nutr. 2007 Oct;86(4):899-906.

 

Source : Lanutrition

Commenter cet article

Laurent Franssen 04/02/2014 11:35


Quelle odeur le sucre quand rat-fit-nez,
Rat fut né ? A Bête les aimes?
Gale il est?
Gal Yn , Assez!

O Pi


O Pi
Assez !

*? 

Laurent Franssen 04/02/2014 11:32


Les "rebels" ne devraient pas trop compter sur l'armée de Satan pour aller faire pour eux là guerre à Dieu...
Ràs-le-bol de prendre défaite sur défaite.

Du coup : Je ne vois pas trop qui va aller faire le sale boulot de " l'industrie du sucre ".

*

Ca me rapelle une fable sur un empereur qui pressent un coup d'état à vaguabonde dans les café des quartiers mal-famé...

Courtisants affarés à déguiser une marrionettes
Rebels prettant allegeance à celui là-même qu'ils souhaiteraient renverser.

*

Leçon de politique à 2 franc cinquante,
voir 3 francs six sous. 

Joe 01/02/2014 11:55


Par expérience, le sucre intégral est un bon moyen de transition pour arrêter le sucre, drogue au pouvoir addictif largement supérieur à l'héroine ou la cocaine :


http://www.addictmag.info/leblogdesaddictions/2009/09/le-potentiel-addictif-du-sucre-plus-%C3%A9lev%C3%A9-que-celui-de-la-coca%C3%AFne.html


 


«Il est intéressant de noter que les utilisations industrielles du sucre représentent, en France, les deux tiers de la demande totale.»


 


banques > Industrie > sucre > cancer & obésité > médecins & industrie pharma > banques ...


C'est un élément essentiel au système, qui à de plus justifié nombres de guerres et l'esclavagisme...

JE ME VOILE LA FACE 31/01/2014 19:34


le sucre est le carburant des cellule ,mais pas les sucre rafiner qui son des poison mais les sucre des fruit point final...

Iconoclaste 31/01/2014 18:15


Dans un précédent article, il est dit que les sucres sont la came des cellules


cancéreuses. L'industrie du sucre participe à la cancérisation des populations.

ano 31/01/2014 17:41


Moi j'ai découvert un sucre qui remplae le traditionnel sucre, il est plus cher mais on peut en mettre jusqu'a moitié moins dans les patisserie cuites, il est moins agressif pour le dents et le
gout des patisseries n'est plus écrasé par le sucre:


https://startpage.com/do/search?q=xylitol&l=francais

Archives

Articles récents