Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’interdiction en France du maïs génétiquement modifié annulée par l'UE !

Publié par wikistrike.com sur 24 Mai 2012, 19:22pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

L’interdiction en France du maïs génétiquement modifié annulée par la dictature de l'UE !

 

EU-Crown-of-Thorns-over-France.jpgL’interdiction du maïs génétiquement modifié de la France a été annulée de manière expéditive par l'Union européenne. L’UE ne tient aucun compte de la volonté de la population et des vraies données scientifiques.


      Certains lecteurs ont pu constater que Gaia Health n'avait pas pris en marche le train de l'enthousiasme sur l'interdiction par la France du maïs génétiquement modifié. La raison en est que l’annonce d'aujourd'hui était prévisible. L'UE a annulé l'interdiction.


      En 2008, suite aux protestations de la population, la France a interdit la souche de maïs génétiquement modifié, MON 810. Un tribunal français a annulé cette interdiction en 2011. Le ministre de l'Agriculture a toutefois annulé la décision de la cour, au motif qu’il considérait que le MON 810 a le potentiel de nuire à l'environnement.


      Or, à présent, l'European Food Safety Authority (EFSA ou Autorité européenne sur la sécurité alimentaire) a jugé que la France n'a pas fourni de preuves suffisantes démontrant cela. « Il n'existe aucune preuve scientifique spécifique concernant les risques pour la santé humaine et animale ou l'environnement. »


      Notez l'utilisation de la science pour étayer les allégations de l'EFSA. Ce n'est pas la véritable science, c'est la pseudo-science appartenant aux compagnies comme Monsanto.


      Notez également qu’il n’est tenu aucun compte du principe de précaution. La pseudo-science des compagnies sert aussi à se soustraire à la nécessité évidente de considérer avant tout les risques potentiels pour l’Homme et l'environnement.


      Vous souvenez-vous de l'enthousiasme, il n'y a pas longtemps, au sujet de Monsanto et BASF se retirant de l'Europe ? Comme je l’expliquais dans Monsanto et BASF se retirent de l'Europe : Bonne nouvelle ou tour de passe-passe ?, c’était absurde, rien de plus qu’une manœuvre pour aller là où le développement est plus facile. Ces déplacements n'ont rien à voir avec le sentiment du public.


      La simple réalité est que l'UE est une dictature complètement insensible à la volonté de la population ou des nations qu’elle englobe. L'UE est une façade des multinationales, comme le démontre clairement sa constitution. Même en Zunie, les compagnies dotées d’une qualité de personne ne font pas partie intégrante de la constitution. C’est pourtant l'une des principales doctrines de la constitution de l'UE.


      De cette manière, la santé des gens et l'environnement sont devenus rien de plus que des ressources jetées en pâture dans la gueule des compagnies qui ont pris le contrôle.


      Voilà ce qui arrive quand les compagnies sévissent. La plupart d'entre nous avons détourné les yeux quand elles ont détruit de petites nations. Elles nous ont fournis de vrais petits cadeaux, comme les bananes et les ananas, toutes sortes de biens manufacturés à un prix avantageux, et de l'huile bon marché. À présent, ces compagnies sont devenues si fortes qu'elles contrôlent les plus grandes nations du monde. C'est pourquoi il était tout à fait prévisible que l'Union européenne annulerait l'interdiction du maïs génétiquement modifié de la France.



Sources :
French ban of Monsanto GM maize rejected by EU (L’interdiction française du maïs génétiquement modifié de Monsanto rejetée par l'UE)


Scientific Opinion on a request from the European Commission related to the emergency measure notified by France on genetically modified maize MON 810 according to Article 34 of Regulation (EC) No 1829/2003 (Avis scientifique sur la demande de la Commission européenne relative à la mesure d'urgence notifiée par la France sur le maïs génétiquement modifié MON 810 conformément à l'article 34 du règlement (CE) n° 1829/2003)

Source et original : gaia-health.com/gaia-blog/2012-05-23/frances-ban-of-gm-corn-is-reversed-by-the-eu/


Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Commenter cet article

Blog archives

Recent posts