Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'intervention normale de F. Hollande au JT de TF1

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2013, 20:16pm

Catégories : #Politique intérieure

 

L'intervention normale de F. Hollande au JT de TF1

 

 

article_Hollande-Chazal.jpg

 

 

Financement de la Sécu: aucune taxe nouvelle imposée

À Fillon : Face au FN il y a "des règles, des digues"

François Hollande se dit « tout près du but » sur le chômage

"Dans deux mois, j'aurai à rendre des comptes"

En Syrie, "l'option militaire doit demeurer"


 


 

 

"Dans cette affaire, je vois la colère", a admis François Hollande maisa ajouté "en même temps: la justice, toute la justice, rien que la justice. Que chacun soit convaincu que sur la question de la sécurité, nous mettrons tous les moyens. Quand un pays est miné par ce doute, par l'insécurité, par cette peur, ce pays perd ses références".

François Hollande s'est également engagé à ce que l'Etat soutenienne et protége "ces bijoutiers qui se sentent en danger".


Le président a commencé par préciser qu'il ne se mêlait "pas des controverses internes à un parti". Mais il a affirmé que si "tous les partis sont autorisés à se présenter devant les électeurs, il y a des digues, des règles".

Il a rappelé qu'en 2002, il avait appelé à voter Jacques Chirac ce qu'il "ne regrette pas". "Ce qui nous rassemble, c'est une conception commune de la République", a-t-il ajouté.


"Si on veut des emplois, de la production en France, il faut des entreprises. Je suis président des entreprises pour notre pays. Des entreprises et de leurs salariés", a lancé François Hollande. "Il faut aussi que les entreprises prennent des décisions, et se sentant soutenues, se mettent dans une perspective de croissance".


20h41 – Aujourd'hui
Hollande veut "une économie forte"

"Il faut que le pays compte. Et on ne peut compter que si on a une économie forte", a estimé François Hollande. "C'est l'intérêt de la France qui est en jeu. Il faut s'inscrire dans une perspective à dix ans. Est ce que la France est encore un pays qui compte ? Je veux que mon pays compte", a-t-il affirmé.


"L'écologie ne se réduit pas à la taxation. Il faut passer à cette transition environnementale. Le gouvernement a voulu créer une contribution climat-énergie pour inciter les consommateurs à faire des choix en faveur de l'environnement."

"Cette contribution énergie-climat intégrera toutes les énergies dont le gazole mais pas pour 2014

je vais annoncer très prochainement un crédit d'impôts pour la rénovation thermique qui doit être la priorité pour le pouvoir d'achat."

 


"Depuis 2 ans, le barème de l'impôt sur le revenu n'avait pas été reindexé par le gouvernement Fillon" a rappelé Hollande qui a annoncé que "pour 2014, le barème va être reindexé par rapport aux coût de la vie."


20h37 – Aujourd'hui
Pas de nouvelle taxe affirme Hollande

"L'imagination fiscale est sans limite. Il n'y aura aucune taxe nouvelle qui sera introduite" a promis François Hollande. La possibilité de taxer des produits comme les cigarettes électroniques ou l'aspartame dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014, qui sera présenté le 26 septembre, avait été évoquée dans la presse cette semaine.


"La TVA avait été porté par François Fillon à 21,2 %. On l'a annulé. On l'a reporté au 1er janvier 2014 et relevé à 20,2. C'est moins que le gouvernement précédent. Il n'empêche que c'est beaucoup", reconnait François Hollande.

"Sur le quotient familial, j'ai refusé de toucher aux allocations familiales. Le quotient familial a effectivement été plafonné. TVA et quotient familial, ce seront les deux seules augmentations d'impôts", assure-t-il.


"On est tout près du but", selon François Hollande. "Je m'étais engagé devant vous, devant les Français l'année dernière à la même époque, pour dire que je ferai tout avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour inverser la courbe du chômage à la fin de l'année 2013. Nous y sommes presque".

"Dans deux mois, j'aurai des comptes à rendre", a-t-il dit en reconnaissant que ce serait difficile.


François Hollande a souligné que la France était "une nation souveraine" et que lui-même ne dépendait pas "de quelque pays que ce soit" pour l'engager militairement ou pas, que ce soit au Mali ou en Syrie.

"Il n'y a pas de diplomatie possible s'il n'y a pas une crédibilité", a affirmé le président de la République. "La France est une nation qui est souveraine et moi je ne dépends pas de quelque pays que ce soit, pas pour le Mali pas pour la Syrie. J'engage la France ou je ne l'engage pas quand je considère que ce sont nos intérêts essentiels qui sont en cause", a-t-il dit.

"Et là (en Syrie) comme nous n'avons pas engagé cette force, nous l'avons utilisée dans sa menace même pour arriver à la solution que les Français souhaitaient, que le monde souhaitait, c'est-à-dire une solution diplomatique", a-t-il assuré.


L'accord américano-russe trouvé samedi à Genève sur la Syrie est "une étape importante mais ce n'est pas le point d'arrivée", a estimé François Hollande pour qui "l'option militaire doit demeurer".

"Il faut prévoir la possibilité de sanctions en cas de non-application de l'accord", a-t-il ajouté, dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité qui pourrait être votée "d'ici à la fin de la semaine prochaine". "L'option militaire doit demeurer, sinon il n'y aura pas de contrainte", a-t-il ajouté.


"La sécurité de la France c'est ma responsabilité, nous pouvons être fiers de ce qui a été fait, nous avons fait bouger les choses", s'est félicité François Hollande.


20h22 – Aujourd'hui
Hollande souhaite le départ d'Assad

"Je souhaite le départ d'Assad, je l'ai toujours dit, mais il ne s'agit pas d'aller installer ceux que nous avons combattu au Mali ou en Libye", a expliqué François Hollande.

"La meilleure façon, c'est d'avoir un accord politique et d'être sûrs que ceux qui vont être chargés de la transition soient des vrais démocrates", a-t-il ajouté. Mais "faisons attention de ne pas installer ceux que nous considérons comme aussi dangereux que Bachar al-Assad puisque tous les deux, Bachar al-Assad et les jihadistes, sont des massacreurs".


"La prochaine étape doit être de trouver une solution politique, nous pourrons le faire dès l'Assemblée générale des Nations Unies fin septembre" a déclaré le Président.


"Pour nous les représentants de la Syrie, c'est l'opposition démocratique" et non pas Bachar al-Assad a affirmé François Hollande.


"La meilleure façon de nous faire confiance mutuellement c'est de passer par le Conseil de sécurité", a estimé François Hollande.


Interrogé sur le conflit syrien, Hollande a estimé que c'était "la tragédie la plus grave du début du 21eme siècle". Il a estimé que l'accord américano-russe de samedi est "une étape importante".

"La France n'est pas seule, elle n'a jamais été seule", a affirmé le président. Et de préciser qu'il allait rencontrer demain les ministres anglais et américains pour " mettre en forme la prochaine résolution du Conseil de sécurité qui va prendre l'accord et le traduire."

Source

Commenter cet article

Arlette 19/09/2013 03:59


Prestation très nulle cher Président ! Enfin, disons qu’elle vous ressemble…Thierry LAMIREAU [1][1]  lesoufflecestmavie.unblog.fr


 http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2013/09/15/syrie-le-culot-de-linte...


URL de cet article 22454
http://www.legrandsoir.info/les-mensonges-du-president-hollande.html 


 

Athos 16/09/2013 23:08


Bref ,comme il dit le guignol , tout va bien!!


PARIS, 16 septembre (Reuters) - La dette publique de la France atteindra 95,1% du produit intérieur brut fin 2014, soit environ
1.950 milliards d'euros, après 93,4% à la fin de cette année, selon le projet de loi de finances qui sera présenté la semaine prochaine, écrit lundi Le Figaro sur son site internet. 


Personne n'était disponible dans l'immédiat au ministère des Finances pour commenter cette information.


La dette publique s'élevait à 90,2% du PIB fin 2012 et le déficit public à 4,8%.


Le gouvernement a dévoilé la semaine dernière les grandes lignes du budget 2014 qui prévoit un déficit public (Etat, comptes sociaux et collectivités) ramené
à 4,1% du PIB à la fin de l'année contre 3,7% prévu auparavant puis à 3,6% fin 2014. (Voir )


 


Reuters

Athos 16/09/2013 22:49


Avec ce qu'il reste de personnel militaire, ils auraient du mal à sécurirser andorre ou monaco!!

jeroe 16/09/2013 14:08


tiens, toujours à l'affut le vrai dalek quand il s'agit de défendre les interets de ses maitres...


la dictature nous y sommes deja !!! et pas qu'en france...


l'armée sera le seul moyen pour éviter le chaos généralisé voulu par nos gouvernements pour cacher leurs méfaits, leurs corruptions et les malversations des banksters.


l'armée française est encore la seule à posseder le sentiment nationnaliste et à oeuvrer pour le bien de notre pays.


il ne s'agit pas d'instaurer une dictature militaire ou une junte au pouvoir mais d'eviter une guerre civile, de stabiliser les banlieux, d'instaurer un gouvernement provisoire, d'ecarter du
pouvoir la classe politique corrompue et de la traduire devant une haute cour de justice, d'organiser des elections démocratiques, de sortir de l'europe, de retablir nos frontieres et d'instaurer
à nouveau notre monnaie nationnale.


 

Dalek 16/09/2013 13:40


Je serais très surpris qu'une majorité de français soit favorable à une dictature militaires "temporaire".

jeroe 16/09/2013 13:24


@ raf si tu n'habite pas en france occupe toi des problèmes de ton pays.


moi je suis citoyen français et je souhaite qu'effectivement l'armée prenne le controle du pays, du moins pour un temps, car c'est le seul moyen que nous ayons pour éviter une guerre civile qui
s'annonce à grands pas et ejecter du pouvoir ces corrompus de politiques droite-gauche confondus à la solde des américano-sionistes et des banksters.


une majorité de français pense comme moi car nous ne vivons plus en démocratie depuis longtemps et les gouvernements n'agissent plus dans l'interet général de notre pays.


 

RAF 16/09/2013 12:11


Allo y'a quelqu'un au bout du fil ! JE NE SUIS PAS DALEK !! ces drole ^pareil tout ce temps perdu sans que ce sois dalek 
En passant Dalek ecrit sur wiki depuis longtemps ! sa ce voit que ces pas moi su pas EN FRANCE JOJO va tu COMPRENDRE !"?? 

Jojo 16/09/2013 10:20

Tu n'es qu'un blaireaux RAF ! On sait que tu es Dalek ! Mon pauvre ! Ta vie est si dur que ça ? Il faut que tu penses à faire quelques chose petit illettré !

Jojo 16/09/2013 10:13

RAF : Tu ressemble beaucoup à Dalek ! C'est pas ton ami par hasard ? PS : Pour le com précédent, se n'est pas moi.

Jojo 16/09/2013 10:09


a RAF : Petite bite ! Suceur de Flamby !

RAF 16/09/2013 09:58


@jojo C'est quand que l'armée va réagir
pour virer ce clown et ses amies qui font hontes à la France et qui sont les chiens des ricains de merde ...

Faché faché le petit ?
Des commentaires commes sa en disent long sur ton age mon jeune garçonnet 

Dalek 16/09/2013 09:35

Flamby en taule comme " son amie " Sarko !

Arlette 16/09/2013 09:34


Excusez-moi mais pourquoi nous cacher les meilleurs Infos. Il faudrait un site internet qui dit enfin la vérité et ne cache rien, voici une information importante qui n'a pas été
diffusée :
http://ovniparanormal.over-blog.com/ce-film-sur-les-ovnis-projet%C3%A9-%C3%A0-auriol-dans-les-bouches-du-rh%C3%B4ne-ce-14-septembr-20133 


Commentaire n°2 posté par Pascho aujourd'hui à 08h50

marie 16/09/2013 09:18


la france est un état souverain.....je n'en suis pas si sure que ça ; avec sarkozy et hollande , qui chacun à leur tour font du lèche machin aux amerloques dés que leur dirigeant claque
des doigts , on est en droit de se poser des questions ;hollande a voté chiracen 2002 et ne le regrette pas....moi oui , chirac durant son second mandat s'est tourné les pouces ; j'aurai dut
voter blanc , ce que je ferai maintenant quel que soit les élections ; les politiques sont tous pareil , ils bossent pour eux , leur partis , leur proches , leurs intérets , mais jamais , jamais
dans l'intéret de leur peuples ;

Pascho 16/09/2013 08:50


Excusez-moi mais pourquoi nous cacher les meilleurs Infos. Il faudrait un site internet qui dit enfin la vérité et ne cache rien, voici une information importante qui n'a pas été
diffusée:
http://ovniparanormal.over-blog.com/ce-film-sur-les-ovnis-projet%C3%A9-%C3%A0-auriol-dans-les-bouches-du-rh%C3%B4ne-ce-14-septembr-20133

passio 16/09/2013 08:38


J'arrive même plus à me forcer à lire des conneries
pareilles 

Laura 16/09/2013 03:55


Une excellente interview. Il est bon notre Président !

Arlette 16/09/2013 03:44


31/48  Weine nicht kleine EVA (Ne pleure pas petite
EVA) : 


http://www.youtube.com/watch?v=je42f3Zt1LM&feature=share&list=RD02HLwm_7dGPps

Arlette 16/09/2013 03:05


Mon OPINION : Il a le mérite d'être célibataire - il n'est pas 36 fois divorcé ! ... il n'a rien promis à
personne ! Il ne nous doit rien ! Il a reconnu ses enfants, c'est l'essentiel ! Il a son Equipe, il a ses diplômés qui l'entourent ! La Morale est sauve !
De la Musique qui détend l'atmosphère !


2/44 - MIX Youtubes Die Flippers - Ihr bleibt für immer in unseren Herzen (letzter
Fernsehauftritt) 2011  Mise en ligne : 10 avril
2011  -  MIX
N°2 C'est l'Adieu des Flippers prenant leur retraite, dernier spectacle à la TV - Ils nous signalent en Message : "Vous resterez toujours dans nos Coeurs" - Le plus jeune Olaf continue tout seul ses tournées. J'avais été dans un restaurant tout à leurs débuts. Les
chaises avaient volé, lancées en l'air dans une bagarre - mon cavalier et moi nous baissant, on a pris la fuite par une
sortie de Secours à l'arrière. ça ne s'oublie pas ! Plus tard, les 3 musiciens étaient  devenus célèbres par leur chanson : "Weine nicht kleine EVA"
! "Ne pleure pas petite EVA".


http://www.youtube.com/watch?v=_6XXvAk3pio&feature=share&list=RD02HvAv9XAQlZk 

Jojo 16/09/2013 02:11

C'est quand que l'armée va réagir pour virer ce clown et ses amies qui font hontes à la France et qui sont les chiens des ricains de merde ?

Arlette 16/09/2013 00:33


1/9 MIX youtubes - JURA 26 Avril 2012 - François ASSELINEAU :


http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o&feature=share&list=TLMao0Z4n4j8dKaXitryxBD6JqMCAguPWR


 

Franck - MLFB 16/09/2013 00:16


oui mais asselineau n'est pas le favori de la caste des politicards vereux qui nous gouverne, caste UMPS pourrie jusqu'a la moelle...


 


Nous avions un president malade mental, cachant mal ses defauts psychiques, et desormais, nous avons un president "normal", tellement, qu'il pourrait devenir chef de classe dans une classe de
CAT...


Il est desormais enfermé dans ses delires de guerre, de remplacement de population, de compromission avec toute la fange qui pollue notre pays, et utilise son pouvoir "democratique" pour opprimer
les honnetes citoyens qui EUX defendent notre pays contre toutes les tentatives d'occupation par des peuples exterieurs....


 


Attention, 2014 sera le debut de la fin pour l'etat collabo et ses alliés. Le peuple va montrer son desir de changement... Les urnes vont parler, malgré toutes les tentatives pueriles de cet etat
ripoux pour manipuler les votes...

Laurent Franssen 16/09/2013 00:13


D'accord avec ça Arlette.

Arlette 15/09/2013 23:57


J'ai écouté deux phrases. Ce Président est le brave type ! indiscutable ! Il n'a pas l'élocution facile ! Je préfère un qui ne sache pas embobiner les gens
mais qui tient ce qu'il dit ! François ASSELINEAU, celui-là sait discourir comme un Enseignant qu'il n'est pas - EX-Attaché au Cabinet Ministère... ! Parle Japonais - a vécu deux ans au Japon. A récolté 17 signatures sur 500 requises, une honte pour les Français un score
pareil pour un gars intellectuel méritant !

Laurent Franssen 15/09/2013 23:39


santé sans t ça fait sane.

kiwikiwikiwi 15/09/2013 23:16


"Il faut aussi que les entreprises prennent des décisions, et se sentant soutenues, se mettent dans une perspective de
croissance".


Ouais! Bien sûr! Sentez vous bien!



Archives

Articles récents