Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’intrigue de Mars ou le silence de Grotzinger

Publié par wikistrike.com sur 24 Novembre 2012, 15:38pm

Catégories : #Astronomie - Espace

L’intrigue de Mars ou le silence de Grotzinger

 

ma.jpgUne intrigue vient de Mars où travaille le robot « Curiosity » . Il a obtenu des données choquantes, dignes « d’être inscrites dans les manuels d’histoire », a déclaré le directeur scientifique de la mission John Grotzinger. Il n’a plus rien ajouté en disant que le résultat doit être vérifié plusieurs fois. Pourtant, il a laissé entendre que le mistère sera dévoilé à la séance de l’Union géophysique des Etats-Unis qui aura lieu du 3 au 7 décembre prochains à San-Francisco.

Ces derniers temps, « Curiosity » se trouvait dans une vallée de sable dans le cratère gigantesque Gale. Il y a plus d’une semaine, les premières analyses chimiques du sol y ont commencé. Une poignée de sable prise par le robot a passé deux jours à son intérieur, étant étudiée par deux instruments. Si le mistère qui n’est pas encore dévoilé par l’équipe terrestre de « Curiosity » consiste dans la découverte de la matière organique sur Mars, certes, il s’agit là d’une découverte la plus importante, est à supposer la biologiste de l’université de Moscou Eléna Vorobyova.

Jusqu’à présent, personne n’y a trouvé de matière organique. Je ne suis pas tout à fait persuadée que les appareils installés sur le robot sont à même de la déceler de façon fiable. Des blocs, peut-être, mais pour l’ensemble, rien n’est clair.

Il paraît que les gens de l’Institut de recherches spatiales près l’académie des sciences de Russie connaissent les détails. Et pourtant, le chef du labo de gamma-spectroscopie dont le groupe a conçu pour le robot le détecteur à neutrons DAN pour la recherche de l’eau, Igor Mitrofanov, refuse de dire quelque chose de concret.

Je ne peux pas commenter les paroles du directeur scientifique de la mission. C ’est à lui de le faire.

Igor Mitrofanov a raconté à La Voix de la Russie que « Curiosity » a été créé par les chercheurs de différents pays. Les premiers 90 jours après son aterrissage toutes les équipes se trouvaient aux USA, y compris l’équipe russe qui vient de revenir dans le pays.

Selon Igor Mitrofanov, le secret de la trouvaille sera révélé début décembre, non seulement aux USA, mais aussi à Moscou où une conférence de presse est prévue.

C’est la prudence qui explique le silence de John Grotzinger, car, il n’y a pas longtemps, il s’est trouvé dans un embarras : une information a apparu selon laquelle les appareils du robot auraient trouvé le méthane, un des marqueurs biologiques. Mais il s’est trouvé que le méthane provient de notre Terre : il est venu sur Mars avec les restes des autres gaz. Donc, John Grotzinger va garder le silence en repoussant tant les journalistes que ses chefs de NASA. Ces derniers se sont déjà adressés à lui, car les USA sont en train de préparer le projet du budjet pour l’exercice suivant. Et avoir un atout aussi triomphal dans sa poche serait profitable pour NASA.

 

Source: Voix de la Russie

Commenter cet article

OTOOSAN 25/11/2012 19:41


Ca serait pas les nodules dorés vus en photo nasa qui ont été trouvés après l'analyse du bout de plastique.


Au fait il venait d'où ce bout de plastique ??? Il doit pas y en  avoir beaucoup sur l'engin martien, vu les conditions climatiques, je serais quand même surpris que le plastique
terrien résiste !

Caro59 25/11/2012 19:29


Moi ce qui m'intrigue dans cet article c'est la disparition du "y"dans m..stère !!! ça c'est un événement digne d'intérêt !

Lucifer 25/11/2012 14:10


Je penche pour un mensonge assez pétard mouillé et péteux, mais relevant d'un cran leurs idioties passées.

Lucifer 25/11/2012 14:04


...Oh, les gros menteurs,ouhhhhh...ouhhhhh! ...


Là, ils sont en train de peaufiner le bobard qu'ils vont larguer !


Déjà, ils disent on a pas trouvé d'être organique..hummm...Circulez donc....


Donc aucune annnonce d'ampleur véritable..., Sauf, s'ils larguent qu'ils n'ont pas trouver d'être vivant, mais une chaussure ....


Peaufiner, peaufiner, peaufiner....


 

Luxar 25/11/2012 10:19


@origine, Tu as lu le lien que tu as posté?? J'ose espèrer que non, si non tu ne l'aurais pas posté...

Stanley 25/11/2012 02:36


Se qu'ils ont trouvés est simple à deviner... Revoir la première et dernière scène de 2001 l'odyssée de l'espace ! Le fameux monolythe noir. Ou alors un vieux string de Madonna ou le premier
micro de Nina Hagen...

maitre Capello 24/11/2012 23:42


Mystère s'écrit avec un Y et non un I.


 

fredO 24/11/2012 20:50


moi je pense à un pétard mouillé, on va nous dire "on a trouvé des traces de méthane" ou une connerie dans le genre. 

réalité 24/11/2012 18:57


je pense aussi à un fossile de quelque chose animal ou vegetal


ou une plante particuliere inconnue sur terre qui a pu se developper dans ce milieu


on verra esperons que c'est pas encore un petard mouillé

bookmaker 24/11/2012 18:52


bon les paris sont ouverts, je mise sur un fossile. Genre ils vont nous raconter qu'il y a eu de la vie comme sur terre... mais... il ya fort fort longtemps vous comprenez, aujourd'hui y a que
sur terre que des abrutis ont pu foutre un tel bordèl (ce que eux apellent vivre, mais bon... ç me fait drole de le dire)

origine 24/11/2012 16:45


hort sujet


La
marque Axe a ainsi pris ses précautions en enterrant l’ADN prélevé sur plusieurs de ses plus beaux mannequins à ... Bugarach


http://news.aufeminin.com/fin-du-monde-l-adn-des-plus-belles-femmes-actu8248.html

Archives

Articles récents