Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Iran dévoile un missile balistique et d'autres armes

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2012, 12:05pm

 

 

L'Iran dévoile un missile balistique et d'autres armes

 

IRAN821-08-2012.jpg


L'Iran a dévoilé mardi six armes aux caractéristiques améliorées, notamment un missile de courte portée plus précis et un moteur naval plus puissant, rapporte la presse iranienne.

Ces armes ont été présentées lors d'une cérémonie marquant la Journée de l'industrie de la défense à laquelle participaient le président Mahmoud Ahmadinejad et le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi.

Parmi les différentes améliorations présentées, figurait un missile Fateh 110 de quatrième génération d'une portée de 300 km. Téhéran avait annoncé ce mois-ci avoir réussi des essais avec ce nouveau modèle, qui serait équipé d'un meilleur système de guidage.
"Ce missile est l'un des plus précis et des plus perfectionnés missiles balistiques tirés d'un lanceur terrestre utilisant un combustible solide", a déclaré Ahmad Vahidi selon l'agence officieuse Fars. "Au cours de la dernière décennie, (ce missile) a joué un rôle significatif dans la démonstration des capacités de défense de la République islamique d'Iran."

Mahmoud Ahmadinejad a souligné à nouveau que les avancées de Téhéran en matière de technologie militaire avaient un objectif exclusivement défensif, mais qu'elles permettraient de dissuader les puissances mondiales de lui imposer leur volonté.

"Les avancées en matière de défense visent à protéger l'intégrité des personnes et ne sont pas censées constituer des mesures offensives envers les autres", a dit Mahmoud Ahmadinejad, cité par l'agence Mehr. "Je ne doute pas que nos capacités défensives permettent de s'opposer aux menaces et de mettre un coup d'arrêt à leurs projets", a-t-il ajouté, faisant allusion aux puissances occidentales et à Israël.

L'Etat hébreu dit envisager des attaques militaires sur les sites nucléaires iraniens si la République islamique ne parvenait pas à rassurer l'Occident qui craint que l'Iran ne développe des armes nucléaires, ce que Téhéran dément.

Les Etats-Unis n'excluent pas non plus une intervention militaire contre l'Iran, mais mettent plutôt l'accent sur la voie diplomatique et le recours à des sanctions commerciales.

En réponse, l'Iran se dit capable de frapper Israël et des bases militaires américaines dans la région, notamment à l'aide de missiles de moyenne portée testés en juillet.

Certains responsables iraniens ont également menacé de bloquer le détroit d'Ormuz, par lequel transitent 40% des exportations maritimes de pétrole, ce qui aurait pour probable conséquence une réponse militaire de la part des États-Unis.

Source:
Source: Nouvel Observateur
Commenter cet article

zarathoustra 23/08/2012 14:26


Tiens tiens cela me rapelle une parabole mais pas pour tf1


aux loups aux loups on est les plus forts nous les romains !!!


ils reste encore les prisons et grafitty des trois empereurs romains qui se sont perdus en Perse.


Comme dit une serie


All this has happened before and will happen again again.


nous sommes devenus tellement imbus de nos personnes, technologie, demoncrasseuse.


la dégénerescense de notre art et manière de vivre n'est que le reflet de la crise de civilisation que nous traversons.


nous ne sommes que les pions de quelques illuminés qui nous mentes jours parés jours afin de preserver leurs privilèges. depuis quand un ouvrier , prolo smicard vote sarko !!!


il est temps que la jeunesse instaure une nouvelle société, ce ne sera pas facille mais comme on dit


la révolution c'est pas un diné de gala !!!


Les jeunes, je vous rapèlle qu'il faut tuer le père et non pas sacrifier les fils, avancer c'est cela, donc sauvez nous de nous même, sinon ils n"y aura pas de génération futur.

Rensk 22/08/2012 16:50


Surprenant les "réponses" (doit y avoir l'effet propagande sur les ondes)...


 


Qui vous dit que ce qu'ils ont montré n'est pas leurs dernière trouvaille/avancée...


- 20.02.2012 : Téhéran / Le ministre iranien de la défense, le général Ahmed Vahidi, a indiqué que l'Iran est résolu à lancer prochainement le satellite Fajr et l'année prochaine le satellite de
Tlou'.
Dans une déclaration, le général Vahidi a fait savoir que le satellite Tlou' est capable de changer ses positions en orbite.


 


Et je me permet de vous rappeler la prise US sans pilote... à plus de 200 Km à l'intérieur du pays.

urss 22/08/2012 16:49


certainement un en carton, comme à la belle époque de l 'urss

Liberté 22/08/2012 15:22


@aterinfo

Et niveau roquet, les Iranien sont des connaisseurs ! 

aterinfo 22/08/2012 14:45


Vu la forme, ils ne vont pas tarder de l'avoir dans le c.l.


quand le roquet aboie, le molosse l'ignore, mais jusqu'à un certain point.

Laurent Franssen 22/08/2012 14:18


Du boulot pour les strateges et analyste des armees qui veulent nous envoyer dans la derniere guerre...

On gagne du temps, comme pour le systeme monetaires.

Tu m etonne que plein de gens s accrochent a 21/12/2012 comme porte de sortie.

Ca va aller hein, optimisme ! 

Archives

Articles récents