Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Iran met en garde Israël contre une attaque, lors d'une parade militaire

Publié par wikistrike.com sur 21 Septembre 2012, 12:17pm

Catégories : #Politique internationale

L'Iran met en garde Israël contre une attaque, lors d'une parade militaire


img_606X341_1211-nc-iran-parade.jpgTEHERAN - L'Iran a de nouveau mis en garde Israël et son allié américain contre toute attaque, assurant que sa réponse serait immédiate, à l'occasion d'une parade militaire vendredi destinée à commémorer le début de la guerre avec l'Irak (1980-1988).

Nous ne nous sentons pas menacés par les absurdités énoncées par les dirigeants de ce régime (Israël, ndlr), a déclaré le chef des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, à l'agence de presse Fars.

Il a ajouté que la réponse de Téhéran à toute attaque serait immédiate et ne pourrait être arrêtée, alors que des responsables israéliens ont menacé ces dernières semaines de frapper les sites nucléaires iraniens.

Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a assisté au défilé, a déclaré de son côté, lors d'un discours télévisé, que son pays faisait preuve du même esprit et de la même confiance en lui-même que durant la guerre avec l'Irak, pour résister et défendre ses droits face à la pression des puissances occidentales.

Les grandes puissances et Israël soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran nie catégoriquement. Une série de sanctions a été adoptée contre l'Iran par l'ONU, Washington et l'Union européenne pour tenter de convaincre ce pays de renoncer à son programme nucléaire.

Et Israël, considéré comme l'unique détenteur de l'arme nucléaire dans la région, a menacé à plusieurs reprises de frapper les sites nucléaires iraniens si les sanctions et les efforts diplomatiques ne parvenaient pas à convaincre Téhéran de cesser ses activités nucléaires sensibles.

Les déclarations des responsables iraniens sont intervenues à l'occasion d'une parade militaire -- impliquant plusieurs milliers d'hommes, des dizaines de chars et de missiles transportés par camions--, qui est apparue comme une véritable démonstration de force de l'armée iranienne.

Le général Ataollah Selehi, commandant de l'armée iranienne, a affirmé à l'agence ISNA que cette parade était menée dans un but de dissuasion, et non pour menacer. Lui et d'autres responsables militaires ont néanmoins réaffirmé qu'Israël serait anéanti en cas d'attaque iranienne.

Le général Amir Ali Hajizadeh, chef de l'armée de l'air et commandant des forces missilières, a de son côté de nouveau brandi la menace d'une fermeture du détroit d'Ormuz, en cas d'attaque contre l'Iran ou si les sanctions occidentales entraînaient un arrêt de ses exportations de brut.

Si un jour le détroit d'Ormuz n'avait plus d'intérêt pour nous, alors nous priverons les autres de son usage, a-t-il affirmé. Néanmoins, dans les conditions actuelles, il n'y a pas de problème, a-t-il précisé.

Le général Hajizadeh a par ailleurs jugé que les exercices de guerre menés actuellement par les Etats-Unis et 30 autres nations dans le Golfe ne représentaient aucune menace pour nous.

Source:
Commenter cet article

li 21/09/2012


3éme guerre mondiale en approche, sale race occidentale...


 


2017 guerre mondiale !!! Faite crever les USA Israel La France L'Italie La GB et l'Allemagne de merde !

Jacques 21/09/2012


@li


T'étonne pas de voir les flics débarquer chez toi, être sur écoute, ce genre de trucs avec ce genre de commentaire...


Tu es con, vraiment.

Liberté 21/09/2012


@li

Tu sents le troll qui passe ici par hasard et qu'on ne revera plus... Domage, j'aurais bien aimé que l'on échange un peu ;)

smit 21/09/2012


c est sur que les représaille d'une attaque contre l'iran serra affreuse pour tout les envahisseur les russe et la chine ne l'accepte pas déjà nous avons remarquer leur position a l onu contre
une intervention militaire en syrie ne vous étonner pas ci des missile s 300 vont tomber du ciel  par centaine et il vont le faire... les base américaine dans le golfe sont des cible
facile  et surtout en israel il sont pas con c'est iranien il savent ou frapper il ont passer les 20 derniere année a renforcer leur capaciter de deffence aidé par les russe bien sur


oups j oubliais il on aussi des missile t2 titan anti satellite . plus de gps et plus de guidage on serra dans le noir complet et c'est la que nous jugeons les armer qu'on il vont ce battre Corp
a Corp et pas en larguent des missile a 30 mille pied  il n ont aucune chance .


 

Laurent Franssen 21/09/2012


Blablabla baratin, c'est moi qui ai le + grosse, 
même disque joué à l'envers. 

zara 21/09/2012


En attendant il y a 8000 emploie direct chez peugeot et deux usine qui disparaissent à cause des 650 à 850 Millions d'euro des 460 000 voitures qu'ils nous echangeaient contre du petrol !!!


même sur Bfm ils trouevnt cela déplacé, mais les 16% de peugot détenus par General Motors (nationalisé par le gouv usa !!!) y sont pour kkchose !.


Alors aprés le blabla


moi tout ce que je voit c que ils achetent plus notre blé (c usa par la beslgique qui leurs refile) plus nos peugot ! plus rien !.


on à qu'a leurs envoyé des charlot hébdo, ils parait qu'ils font un tirage de plus et des hetilotests du pote de l'ancien VRP qui est au ordre du maroc (vous voyez un ptit avec des tics).


La France et la Francophonie est en train de disparaitre, l'esprit francais, n'en parlons pas !. que reste t il.


La catalogne va faire cessession, c'est peut être cela le but de l'europe, mettre à genoux les nations comme l'itali, l'espagn, la france et enfin l'allemagne ! nous découper en territoire,
detruire la classe moyenne et aprés ... ?


de toute façon pourquoi ? pourquoi ? le monde est enfin prêt à passer une étape !. masi qui ? pourquoi ? je ne voix que des agresseurs et des armées qui s'en prennent aux peuples du monde entier.


personne n'ose plus rien dire, lire penser, faire. Quel liberté ?


bientot 6 jours de travail ? pourquoi, la crise ? mais la crise de qui ? 17 % d'augmentation du patrimoine des + riches, des benefices toujours plus énormes et des peuples déchirés, humilié,
écartelés.


qui travail encore pour le plaisir ?, pour vivre ? pour survivre oui, mais quel objectif ? apart ne pas sombrer.


Le cynisme à tous les étages et les rapaces qui travailles pour les fossoyeurs de peuple. quel futur ?


qui ou quoi pourrais nous mettre sur la voie d'un partage raisonnable.j'ai honte quand je voie nos temple super marché et les camion benne qui jetent les surplus pour que les autres n'aient rien.


chez dannone des palettes entieres et camion finisse à la decharge pour des fruits mal découpé, des yahourt un peu trop ou pas assez sucré.


des poubelles de magasin qui regorge de produit non ouvert et non elimentaires mais ce n'est plus la mode et on ne donne rien aux pauvres, siinon ils achetent plus !!!


aprés les bobos les nonos ! non non  g besoin de rien, je suis remplie, balloné dégouté, g trop. trop de connerie.


retrouver l'essentiel, les rapport humain, mais non la corida c trop horrible !, mais pas la guerre, pas la misère, pas la mort à la chaine à l'abatoire... d'ouvien ton jambon, ta viande.


quel liberté nous reste t il. il y a toujours kk1 que cela gène, il y a plus de garde fou, de fierté, de reflexion de pudeur. de bon sens.


MAIS OUI ? Bombardez c la solution, les peuples vous vous en foutez. nous on en demande rien de plus que vivre, tranquillement.


c'est dans ce poste de télé vers 20Heures que tout dérape ! c'est quoi ces infos, j'entend les interet des sociétes derriere chaque info. quel interet à detruire ou pas ? , les contrat prévus
aprés. mais que va-t-il ce passer quand notre tour reviendra comme en 44 ?


je me souvient de ces nuits en plein jours ou on priais pour ne pasbruler ou finir asphixier par nos sauveurs ! violés pas les sauveurs, oui un dommage collateral !, domage mon enfant, ma mère,
mon fils. c'est cela être sauvé !.


oui j'ai peur!. donc vous attaquez et j'annilez tout ! mais que vous laisserez nous aprés vos attaques préventives ???


Qui veux koi ??? on ne comprend plus le problème de l'occident suicidaire et conquerant. n'avon srien apris du XXieme siecle ?


pourrait on laissez les jeunes essayé autre chose ?


au lieu d'envoyer 200 milliards de bombe, envoyons 100 milliards d'aide au developement.


USA tes 375 milliards pour renover ton armement nucleaires ? tu veux pas le mettre aillleurs et develloper des aides pour ton peuples, ils en a besoin.


qui veux se batttre ? faite un blog, une star up, ce que vous voulez, mais laiisez nous tranquil.


que les volontaires pour ces horreurs ce retrouve sur une terre sans interet, un desert, et expliquez vous, a main nue, ce sera pllus constructif.


l'homme a fini son adolescence, il doit aprendre à discuter, pilpoul...

Becakam le naze 23/09/2012

Un monde sans américains et sans sionistes. Vite !!!! :))))))

Blog archives

Recent posts