Lundi 17 septembre 2012 1 17 /09 /Sep /2012 00:01

"L'Iran pourrait créer l'arme nucléaire d'ici six mois" (Netanyahu)

 

 

191166098.jpgLe premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche à la chaîne américaine NBC que l'Iran serait en mesure de créer l'arme nucléaire d'ici six à sept mois.

M. Netanyahu a souligné qu'au milieu de 2013, Téhéran serait à 90% prêt pour lancer la production d'uranium enrichi en vue de l'utiliser pour la création de l'arme nucléaire et a demandé aux Etats-Unis de prévenir cette éventualité.

"L'Iran est administré par des leaders qui se distinguent par un fanatisme extrême. Il s'agit du même fanatisme que celui qui pousse aujourd'hui des gens à attaquer des ambassades étrangères. Voulez-vous que ces fanatiques possèdent l'arme nucléaire?", a demandé le chef du gouvernement israélien.

Dans une interview accordée au quotidien Jerusalem Post à l'occasion de la fête de Roch Hachana, M. Netanyahu a appelé la communauté internationale à assigner des "lignes rouges" au projet nucléaire iranien. Le premier ministre a précisé qu'il s'agissait de limites, passé lesquelles Téhéran pourrait subir des représailles militaires.

Le chef du gouvernement israélien a également espéré qu'il pourrait féliciter ses compatriotes d'ici un an à l'occasion du règlement définitif du problème nucléaire iranien.

© RIA Novosti.

 

 


Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés