Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Iran s'attend à une «Guerre mondiale»:

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2012, 09:49am

Catégories : #Politique internationale

«Guerre mondiale»: Quand y'a plus... y'a plus

 

 

terre.jpgSamedi, un chef d’armée iranien a prévenu que le soutien des États-Unis pour la Turquie dans le conflit syrien risquait de mener à une escalade de violence aboutissant à une «guerre mondiale».

 

C’est durant le week-end que le major-général Hassan Firouzabadi a tenu sa déclaration sur un site officiel d’information nationale, après que les États-Unis aient affirmé vouloir fournir la Turquie, alliée de l’OTAN, en missiles Patriot et soldats. L’Allemagne et les Pays-Bas ont également convenu de procurer un soutien matériel à la Turquie.

 

«La situation est très inquiétante. Chaque Patriot représente comme une tache sombre sur la carte du monde et nous rapproche d’une guerre mondiale», a déclaré Firouzabadi, selon l’agence de presse semi-officielle Mehr News Agency. Ces commentaires étaient destinés aux commandants de haut rang de la National Defense University en Iran.

 

Selon lui, «malheureusement, tous les jours un pays européen décide de déployer un missile Patriot aux frontières de la Syrie et la Turquie tout en planifiant une guerre mondiale», dirigeant le danger  sur l’Europe elle-même.

 

Il a ajouté: «Un soldat expérimenté ou un stratège sont en mesure de comprendre le plan et prévoir les peines à venir. Les élites prudentes en Europe, aux États-Unis et en Turquie devraient au plus tôt prendre des mesures pour éviter l’embrasement en supprimant les missiles Patriot dans la région avant que la situation atteigne un point de non-retour».

 

Durant ces derniers mois, des obus et des tirs syriens ont frappé les bâtiments des villes-frontières turques. En octobre, un obus est tombé sur la maison d’une famille turque, tuant cinq personnes. De là le gouvernement turc, en cas d’incidents répétés, a décidé d’autoriser l’éventuel envoi de troupes en Syrie.

 

«Les avisés et les élites en Europe, aux États-Unis et en Turquie, devraient démanteler les Patriots et les éloigner de la région avant qu’un incendie ne se déclare», a réitéré Firouzabadi, selon l’Associated Press: «Nous sommes amis avec la Turquie, et nous souhaitons sa sécurité et non pas qu’elle soit attaquée par la Syrie, ni qu’elle déploie ces missiles.»

 

Selon l’AP, Firouzabadi a affirmé que les missiles Patriot, fabriqués par les États-Unis, «sont la ligne de défense des sionistes et le résultat des objectifs de l’Ouest face aux missiles iraniens et à la présence russe pour défendre la Syrie».

 

En novembre, la Turquie a déposé une demande à l’OTAN afin d’être approvisionnée en missiles Patriot et pouvoir prendre ses précautions. La Russie et l’Iran, deux des plus proches alliés de la Syrie ont pointé du doigt ces accords.

 

Selon certains rapports ces derniers jours, des missiles Scud syriens auraient été projetés sur des rebelles dans le nord du pays, frappant des cibles près de la frontière turque. Le régime syrien a nié leur déploiement.

 

 

 

 

Version anglaise: ‘World War:’ Iran General Warns West, Turkey Over Patriot Missiles

Source: Epoch Times

Archives

Articles récents