Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'islam, un pays? La bourde d'une femme politique australienne dans une interview

Publié par wikistrike.com sur 9 Août 2013, 15:24pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Une politicienne australienne déclare que l'Islam est un pays et que les juifs suivent Jésus

 

 

INTERNATIONAL - Stephanie Banister, 27 ans, est candidate aux élections législatives fédérales prévues en Australie pour le 7 septembre et espère ainsi obtenir un siège au Parlement. Mais depuis la diffusion d'un entretien avec l'émission 7 News, la jeune femme semble avoir beaucoup moins de chances de remporter une victoire.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'interview ne lui a effectivement pas permis de briller pour ses connaissances de la religion, de la politique du gouvernement en place ou de ses adversaires (voir la vidéo en tête d'article).

L'islam, un pays ?

"Je n'ai rien contre ce pays qu'est l'islam, assure la candidate dans cet entretien télévisé diffusé mercredi soir, mais je pense vraiment que ses lois ne devraient pas être bienvenues ici, en Australie".

"Moins de 2% des Australiens se basent sur le haram", raconte Stephanie Banister en confondant apparemment le mot "haram" (qui signifie "interdit") avec le mot "Coran".

 Cette dernière explique par ailleurs qu'elle souhaite interdire la nourriture halal mais qu'elle n'a rien contre la nourriture casher: "Les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus-Christ." Mais comme le fait remarquer la journaliste, la religion juive ne reconnait pas Jésus en tant que fils de Dieu.

Niveau économie, les réponses laissent aussi à désirer. Interrogée sur l'efficacité duNational Disability Insurance Scheme, une mesure sociale en faveur des personnes handicapées, la jeune femme estime "qu'il fonctionne bien pour le moment". Problème: il ne sera effectif qu'en 2016.

Sarah Palin bis

Ce qu'elle pense de ses opposants? Bonne question. Elle ne semble pas encore avoir eu le temps d'apprendre les noms de David Lin et Jim Chalmers qui lui feront face le 7 septembre prochain.

Stephanie Banister a plus tard assuré à Fairfax Media qu'elle s'était reprise à maintes reprise durant l'interview mais que le montage de la vidéo ne le montrait pas: "Malheureusement, ils ont complètement déformé mes propos et m'ont faite passer pour une criminelle et une vraie idiote".

Manipulation médiatique ou non, toujours est-il que la jeune Stephanie Banister est bel et bien accusée d'avoir pris part à une campagne de vandalisme anti-musulmans, et notamment d'avoir collé des autocollants "Attention! La nourriture halal finance le terrorisme" sur des produits Nestlé dans un supermarché local.

L'entretien n'est pas sans rappeler la maintenant mythique interview de Sarah Palin par Katie Couric en 2008, lorsque la candidate républicaine visait la vice-présidence des États-Unis. À l'époque, Sarah Palin avait été incapable de citer le nom d'un seul quotidien qu'elle lisait et avait assuré que la proximité entre l'Alaska (où elle résidait) et la Russie la qualifiait pour répondre aux questions de politique étrangère (voir la vidéo en anglais ci-dessous).

Source
Commenter cet article

Athos 11/08/2013 18:17


    A      éh éh éh


Franssen , sort de ce corps...  :)

Athos 11/08/2013 18:15


A           éh éh éh


rien à dire!


Par contre, j'aime l'expression, "le mois du jeûne" ( non, pas ça, je vois des gens se lever à gauche) , c'est de l'hypocrisie, quel jeûne , ils s'empiffrent et il faut voir comment, dés la
tombée de la nuit.


Je veux bien en faire des jeûnes ( non, pas çà) comme çà!

meuble immeuble 11/08/2013 15:23


Qu'est ce que la Oumma ? Une nation.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Oumma

éh éh éh 11/08/2013 11:58


Sa te rend fou !

éh éh éh 11/08/2013 11:56


Athos : Arrête la bibine ! Mon " ami " ! mdr !!!

Jean 10/08/2013 20:48


 


@Hercobulus


réglementant tous les aspects de la vie et fondé sur les exigences d'un Dieu


omnipotent imposant une soumission absolue, tel un tyran oriental. Donc une


réglementation totalitaire émanant d'un Dieu unique, despotique et guerrier."


 


Ca c'est ta vision, libre à toi. Et c'est en partie vrais, pour une extrême infinie minorité (relativité). Mais sache que la majorité des musulmans ne pense evidement pas comme ça. Faut arreter
de dire des bétises pareilles! Islam veut dire soumission, oui, et alors? Toi tu ne te soumet jamais? quand un policier te demande tes papiers tu fais quoi, tu lui met un coup de boule? Un enfant
se soumet bien à ses parents, du moin tant qu'il est immature. Et c'est pour de bonnes raisons. Non?


 


"L'amour n'est pas présent dans le coran, ni la liberté, même de conscience."


 


Nimporte quoi, toutes les religions du monde ont des lois, et ce sont toujours à peu près les mêmes, car se sont des lois naturelles limpide. Ne pas tuer autrui, agire envers les autres comme on
amerais qu'on agisse envers nous, ne pas voler etc... La base de la vie en communauté quoi, le minimum.


Après, tout le reste, genre le ramadan, prier 5 fois par jours ou aller à la messe, construire une église, fêter noel ou le chabbat. Tout ça c'est du folklore!


 


"Abandonner l'islam est punissable de mort. Le polythéisme est également


puni par la peine capitale."


 


Ah bon, tu peut me dire ou exactement? Dans quel pays?


 


Sinon, ils vous est arriver de sortire de votre quartier? De voyager un peu, de voir le monde? De rencontrer d'autres peuples, d'autres façons de penser? Ou vous vous faites votre idée assis
devant votre PC?


Et aussi êtes vous prêt à assumer votre idée, car la solution à votre problème (qui n'en est pas un) c'est la guerre. Etes vous prêt à en prendre la résponsabilité "morale". Au sens ou comme le
peuple allemand qui à l'époque à voté démocratiquement pour les idées du gouvernement nazi, vous serez en quelque sorte les "militants" sans lequels cette guerre n'aurai pas pus avoir lieu.


 


Croire que l'on as raison et la pire des croyances!


 


Et pour que les choses soient claire, je tien à précisér que moi, j'm'en tape un peu des musulmans, j'ai juste rien avoir avec eux. Mais à défaut de justice, j'essai d'apporter un peu de
justesse!


 


 

Athos 10/08/2013 15:08


Par contre, tes insultes, tu les roules dans un journal bien serré et tu te les carres là où tes copains barbus, pensent te le mettre un jour, ou bientôt, vu l'état de décomposition avancé de ton
raisonnement!

Athos 10/08/2013 15:06


A Anticon


Je suppose que tu plaisantes en essayant de me culpabiliser ( comme je l'ai expliqué plus tôt, c'est exactement ce que tu fais).


J'en ai rien à branler de leur état d'ame , ayant par ailleurs d'autres chats à fouetter.


Essaye cette astuce avec un bobo, un syndicaliste, mais pitié, profite de ton temps libre à autre chose de me persuader du contraire.


La dilution de responsabilité, j'ai vu, j'ai pas donné ( car j'ai toujours assumé) et là, c'est tout simple, je ne me sens absulument pas concerné par ces jérémiades d'un autre temps.


Ceci dit, je respecte ton opinion.

Anticon 10/08/2013 11:20


Regarde ta responsabilité en face, toi comme d'autres êtes responsables d'une partie de ce phénomène, seulement comme tu es un gros lâche et que tu n'assumes rien, tu rejette la faute ailleurs.


Bien sûr qu'il y a d'authentiques manipulateurs mais tu facilites leur travail espèce d'abruti, c'est ta haine qui alimente les intégristes.

Athos 10/08/2013 09:52


A anticon


Toujours très caractèristique du comportement français: trouver des excuses à tout.


 


Le problème est qu'ils gardent leur sentiment nationaliste même une fois immigré, ils osent l'exprimer violenment, la france dit rien et c'est l'escalade.


Stop l'excuse sociale et autres billevésées..

Anticon 10/08/2013 09:26


Isham est Français mais depuis qu'il est né, tous les deux jours, un abruti lui demande d'où il est, ça résonne grave dans sa tête, il n'arrive pas à s'identifier à ce pays qui est le sien mais
qui fait sans cesse référence à ses origines. Mais ses origines, c'est ici ! Il en est certain, tout ses semblables le lui disent mais malgré tout, petit à petit, une crise identitaire prend le
dessus.


Quand seuls des Imams (certains extrêmistes) offrent des éléments de réponse à ces jeunes en quête d'identité, il ne faut pas s'étonner de les voir plonger au seul endroit où on leur offre des
réponses, où ils sont acceptés sans qu'on fasse référence à leurs origines. 


Ceux qui ont fabriqué ces extrêmistes sont ceux qui les rejettent. Merci les rageux haineux. 

Athos 10/08/2013 01:27


A          Hercobulus


Tu a bien décrit l'islam, cette "religion" d'amour et de paix...

Hercobulus 09/08/2013 23:32


Des propos nuls mais qui conduisent a tenter de définir l'islam que les occidentaux 


ne comprennent pas car il n'a rien à voir avec le christianisme, leur référence


inconsciente. L'islam est davantage qu'une religion, un code culturel juridique


réglementant tous les aspects de la vie et fondé sur les exigences d'un Dieu


omnipotent imposant une soumission absolue, tel un tyran oriental. Donc une


réglementation totalitaire émanant d'un Dieu unique, despotique et guerrier.


L'amour n'est pas présent dans le coran, ni la liberté, même de conscience.


Abandonner l'islam est punissable de mort. Le polythéisme est également


puni par la peine capitale.

le glaude 09/08/2013 22:34


en meme temps, chez nous, nous avons des musulmans qui se disent musulmans avant d'etre français ! 


 

Lou 09/08/2013 22:33


Apres cela on pourrait penser qu'on a vraiment des genies en politique en france....

tobor 09/08/2013 21:08


Étape 2: gonflement caricaturale des mammelles puis matraquage sur les médias, les colons d'Australie auront leur nabilla!

le facteur 09/08/2013 19:07


Hé bé... c'est pas dans la poche...

Archives

Articles récents