Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Italie finira en guerre civile

Publié par wikistrike.com sur 5 Décembre 2011, 08:44am

Catégories : #Economie

 

Quelle hypocrisie de l'Ouest à l'Est !

 

cdsitalie041211.png« Le gouvernement italien de Mario Monti vient d’adopter une cure anti-crise d’une rigueur draconienne pour tenter de mettre l’Italie à l’abri de la crise de la dette », ont indiqué des sources gouvernementales. Est-ce que cela va servir à quelque chose ? Tout le monde connaît la réponse. Non !

M. Monti doit tenir d’ici peu une conférence de presse pour présenter son plan, chiffré à 24 milliards d’euros par les médias. [Ce plan s’ajoute aux précédents de juillet et de septembre de 60 milliards d'euros.] Bien sûr, cet ancien employé de la Firme justifie ces mesures par l’urgence de la situation. Sans surprise, il y aura des coupes dans les dépenses publiques, une augmentation de la fiscalité notamment sur l’immobilier, ainsi qu’une réforme des retraites dénoncée par les syndicats. On promet aux Italiens que ces mesures, qui rappellent une époque de sinistre mémoire, permettront à leur pays de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2013. Ils vont récolter une récession qui débouchera sur une guerre civile. Car c’est précisément l’objectif recherché par les patrons des Firmes qui emploient des marionnettes comme Mario Monti & Cie. (Graphique sur les CDS Italie 10 ans)

Relevons la déclaration de l’ancien ministre des finances Thierry Breton qui pronostique que la France va se retrouver en première ligne face aux marchés à compter de 2013, lorsqu’elle deviendra le premier emprunteur de la zone euro, devant l’Italie. Il est vrai que 2013, c’est bien loin…

 

De l’Italie à la Russie: les pièces du puzzle s’ajoutent les unes aux autres

Tandis que les technocrates imposés par la finance anglo-saxonne exécutent leur « contrat », la Russie, elle aussi, joue sa partition avec le retour de Vladimir Poutine. Son parti, Russie unie, obtient la majorité absolue à la chambre basse du Parlement (Douma) avec 238 députés sur 450. La majorité absolue à la Douma est de 226 députés sur 450. Notons tout de même qu’aux élections de 2007, le parti de Poutine avait obtenu 315 sièges à la Douma. Il perd donc la majorité des deux tiers. Peu avant le scrutin, Poutine avait conseillé aux Occidentaux qui criaient à la manipulation de s’occuper de leurs propres déficits. Entre la Russie qui vote dans les conditions que tout le monde connaît, et les Occidentaux à qui ON impose des employés du cartel bancaire sans passer par les urnes, pour mener des cures d’austérité menant à l’explosion sociale, la conclusion s’impose s’elle-même… la dictature n’est plus très loin.

 

Source: liesi

 

Le nouveau plan d'austérité qui fait pleurer la Ministre du Travail

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000-copie-4.jpgLe gouvernement italien de Mario Monti a adopté dimanche une cure anti-crise d'une rigueur draconienne pour tenter de mettre l'Italie à l'abri de la crise de la dette, ont annoncé des sources gouvernementales.


Le chef du gouvernement italien a promis de "mettre fortement sous contrôle le déficit et la dette" mais, en présentant de nouvelles mesures d'ajustement budgétaire, a assuré vouloir transmettre un "message de grand espoir".

"Nous ne devons pas être perçus en Europe comme un foyer" de crise, a déclaré M. Monti, lors d'une conférence de presse, en soulignant vouloir "une Italie orgueilleuse, de laquelle on ne se moquera plus comme cela s'est produit par le passé".

"Sauver l'Italie"
Le gouvernement a reçu du Parlement le mandat d'aider "l'Italie à sortir d'une crise très grave", d'aider à "sauver l'Italie et à développer l'Italie", a indiqué M. Monti, en rappelant sa nomination il y a trois semaines par le président Giorgio Napolitano, en remplacement de Silvio Berlusconi.

Le chef du gouvernement a souligné que le plan adopté dimanche soir "comportera certains aspects pour se serrer la ceinture et d'autres pour mettre en oeuvre des mécanismes pour la croissance de l'Italie", en annonçant des mesures pour les femmes, les jeunes, une meilleure cohésion territoriale et le développement du Sud défavorisé.

"Nous avons donné un poids particulier à l'équité, nous avons dû distribuer les sacrifices mais avons pris soin de les répartir de façon équitable", a-t-il dit.

Alors qu'il demande des sacrifices "à tous les citoyens", M. Monti a annoncé qu'il était d'ailleurs de son "devoir de renoncer à ses salaires de président du Conseil et de ministre de l'Economie et des Finances".

Mesures pour 20 milliards d'ici 2014
Le montant des mesures de rigueur adoptées s'élève à "environ 20 milliards d'euros" d'ici 2014 tandis que plus de 10 milliards d'euros de dépenses sont prévues pour relancer la croissance de l'économie.

"L'ensemble des interventions structurelles s'élève à environ 20 milliards d'euros sur la période 2012-2014" tandis que sont prévues "des dépenses en faveur de la croissance, du système industriel et de l'emploi pour plus de 10 milliards", a indiqué le gouvernement dans un communiqué. 

Ces nouvelles mesures doivent permettre à l'Italie de parvenir à l'équilibre budgétaire en 2013 car les plans d'austérité de 60 milliards d'euros adoptées en juillet et en septembre ne suffiront pas pour atteindre cet objectif alors que l'Italie risque d'entrer en récession.
 
Les mesures prévues sont "socialement insupportables" et sont "un coup très dur pour les retraités", a dénoncé Susanna Camusso, secrétaire générale de la Cgil (gauche), le principal syndicat italien.
 
Monti renonce à son salaire de chef du gouvernement
Le chef du gouvernement italien a également annoncé qu'il renonçait à son salaire de président du Conseil et de ministre de l'Economie après l'adoption d'un plan anti-crise d'une rigueur draconienne destiné à mettre l'Italie à l'abri de la crise.

"Au moment où l'on demande des sacrifices à tous les citoyens, il me semble être de mon devoir de renoncer à mon salaire de président du Conseil et de ministre de l'Economie et des Finances", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. (belga/jc)

 

Source: 7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents