Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Italie rejoint l'Espagne dans la révolution

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 21 Mai 2011, 08:50am

Catégories : #Social - Société

italia--478x270.jpg L'Italie rejoint l'Espagne dans la révolution


Le « printemps arabe » semble désormais gagner l’Europe par l’Espagne. Les manifestants ibériques montrant du doigt une société vieillissante et oublieuse où te taux de chômage grimpe à 21% de la population. Le mécontentement et la lassitude de la population est à la fois politique, économique et social. 

 

Italian Révolution   

Le # spanishrevolution a été rejoint par l'italianrevolution #, Ce dernier fonctionne comme en Espagne, passant par le biais des réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter. Le groupe a appelé à neuf manifestations hier, le 20 mai 2011, dans les villes suivantes : Rome, Milan, Turin, Bologne, Pise, Florence, Padoue, Pise et Bari.

 

En quelques heures seulement, le groupe Facebook "Révolution italienne - Democrazia Reale Ora"  a atteint plus de  3.000 " engagés". A travers tout le web, des slogans apparaissent comme : «Imiter l'Espagne» , et ce mouvement spontané des citoyens italiens est soutenu par de nombreux internautes espagnols. 

Les logos et slogans, du moins à ce stade précoce, sont complètement copiés sur ceux de l'Espagne. Mais le mouvement a commencé, et certains veulent aller jusqu’au bout de leur démarche pour vivre mieux, tout simplement. WikiStrike apporte son soutien aux italiens comme il l’a apporté aux espagnols, car nous comprenons ce ras-le-bol généralisé.

 

A lire aussi sur WikiStrike :

Tout pour comprendre la révolution en Espagne et qui atteindra la France quoiqu'on dise

 

Archives

Articles récents