Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'OMS classe la pollution de l'air comme cancérigène

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2013, 11:10am

Catégories : #Santé - psychologie

L'OMS a annoncé qu'elle classait la pollution de l'air extérieur comme cancérigène


7765703360 un-nuage-de-pollution-a-seclin-nord-le-2-fevrierLe Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la santé, a annoncé ce jeudi 17 octobre qu'elle classifiait la pollution de l'air extérieur comme cancérigène. "L'air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer", a indiqué à la presse le docteur Kurt Straif du IARC.

Pour l'instant, les données n'ont pas permis d'établir si un groupe particulier de la société (femmes ou hommes, jeunes ou âgés) était plus vulnérables. Mais "les personnes les plus exposées (à l'air pollué, ndlr) sont les plus vulnérables", a relevé pour sa part le docteur Kurt Straif.

Les données les plus récentes dont dispose l'IARC montrent qu'en 2010, 223.000 personnes étaient décédées d'un cancer du poumon en lien avec la pollution de l'air. L'IARC publiera ses conclusions de façon plus détaillée la semaine prochaine dans la revue médicale britannique The Lancet.

 

Source

Commenter cet article

Ayer Esher Ayer 17/10/2013 13:36


Sans déconner ?

Archives

Articles récents