Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ONU demande à Israël l'arrêt immédiat de la colonisation

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2013, 16:44pm

Catégories : #Politique internationale

L'ONU demande à Israël l'arrêt immédiat de la colonisation


 

 

media_xll_5657134.jpgUne mission d'experts mandatée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a demandé lundi à Israël l'arrêt immédiat de la colonisation dans les territoires palestiniens et le retrait progressif des colons.

La présentation du compte-rendu de cette mission aux diplomates à Genève intervient alors que le nouveau gouvernement israélien de Benjamin Netanyahu a annoncé lundi qu'il va "renforcer la colonisation" en Cisjordanie, à deux jours de la visite du président américain Barack Obama. 

"La mission demande à Israël de se conformer aux dispositions de l'article 49 de la quatrième convention de Genève, de cesser immédiatement et sans condition préalable la colonisation ainsi que d'initier un processus de retrait des colons", a déclaré la présidente de la mission, la Française Christine Chanet, devant le Conseil. "Les colonies de peuplement qui émiettent le territoire palestinien violent les Conventions de Genève en faisant échec au droit du peuple palestinien à disposer de lui-même", a-t-elle ajouté.

La mission d'experts demande également à Israël de "mettre fin à toutes les violations issues de la colonisation" ainsi qu'à "l'impunité", a souligné Mme Chanet. Les experts invite également tous les Etats "à remplir leurs obligations au regard du droit international dans leur relation avec un Etat qui viole une norme impérative de droit international" et de ne pas reconnaître une situation illicite. Ce rapport fait suite à une résolution du Conseil, adoptée en mars 2012, mandatant "une mission internationale indépendante d'établissement des faits" pour étudier les effets des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens. 

En dépit des demandes écrites de coopération auprès des autorités israéliennes, la mission n'a obtenu aucune réponse d'Israël et n'a pas pu se rendre dans les territoires. Israël, qui boycotte depuis mars 2012 les réunions du Conseil des droits de l'homme, a rejeté le rapport, estimant qu'il ne ferait "que saper les efforts pour trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien". Depuis la guerre des six jours de 1967, 250 colonies ont été créées, occupées par quelque 520.000 colons.

 

Source

Commenter cet article

shvedin 19/03/2013 12:46


etant gitans et apres avoir été persécuté depuis des millénaires notre peuple exige une terre et nous allons l'avoir comme prévu dans nos textes.


Les nations peuvent désormais commencer à chercher un endroit ou l on pourrait vivre ..


a bon entendeur

scrupulus 19/03/2013 12:44


il me semble que ONU et Israel c'est kif kif,, la même chose... israel c est l onu ou l onu c est israel


 

joket 19/03/2013 11:04

@ zara, c est terrible t es vraiment un troll

burp 19/03/2013 10:59


"que saper les efforts pour trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien" ... pour les israéliens, ça veut dire la
colonisation totale de la palestine et la cisjordanie pour former le Grand Israël. (enfin pour l'instant)

zara 19/03/2013 09:41


!!!.


60 ans que cela dure !


 


c'est vrai ? une résolution de l'onu qui va proteger les populations des tanks qui sont devant la ville de GAZA, une no flying zone et bhl qui va demander de bombarder ces assoifés de
colonisation ? génial mais c'est de la science fiction.


la réalité est brute.

Laurent Franssen 18/03/2013 18:19


Passation de pouvoir officielle le 23 mars !!!

YEAAAAH!

Israel Israel Israel

OUh AH 8
Israel , Israel, Israel !!!

Je n'ai pas été aussi agité depuis le 11 Septembre

bien,

.
Voir le logo avec la sinusoîde dans le drapeau, merveilleux travail. Simple beau et précis.

Concordant. 

Archives

Articles récents