Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'UE travaille sur un dispositif qui permettra d'arrêter les véhicules à distance !

Publié par wikistrike.com sur 30 Janvier 2014, 16:08pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

L'UE travaille sur un dispositif qui permettra d'arrêter les véhicules à distance !

 

 

police_monitoring_traffic_on_computer.jpgL'UE développe en secret sur ​​un dispositif qui permettra à la police d’arrêter les voitures en déplacement à distance, rapporte le Daily Telegraph. Ce dispositif équiperait toutes les voitures appelées à être mises en vente sur les marchés européens d’ici la fin de la décennie.

Il pourrait être activé depuis un ordinateur d'un poste de police, et fonctionnerait en coupant l’alimentation en carburant et l’allumage du véhicule d’un chauffard en fuite, ou de tout autre suspect.

L’objectif de cette technologie serait de faire cesser les poursuites de véhicules à hautes vitesses et d’améliorer les techniques d’arrêt des véhicules actuellement utilisées, qui consistent par exemple à crever les pneus de la voiture du fuyard. Le document précise que ces poursuites peuvent être dangereuses pour les badauds et que, du fait que les délinquants prennent toutes sortes de risques pour fuir la police, celle-ci est souvent incapable de se lancer à leur poursuite, parce qu’elle ne dispose d’aucun moyen pour arrêter leur véhicule en toute sécurité.

Selon les documents confidentiels provenant d’un comité de cadres des polices européennes, cette technologie serait prête dans 6 ans. Elle s’intégrerait dans le programme secret du "Réseau européen des technologies de mise en application de la loi», ou Enlets (‘European Network of Law Enforcement Technologies’), sur lequel planche un d'un groupe de travail européen qui cherche à optimiser la coopération entre les différentes forces de police à travers l'UE. Ce programme comprend également un volet dédié à l’amélioration de la reconnaissance de plaques d’immatriculation, et au partage d’informations.

Cependant, le député conservateur britannique David Davis se pose des questions concernant cette technologie : « Je suis curieux de savoir quelle sera la responsabilité de l’Etat s’ils font équiper tous les véhicules de ces appareils et que l’un d’eux arrête une voiture qui faisait du 100 km/H sur une autoroute, avec un camion derrière elle, et que cela provoque un décès » dit-il. « Il est temps que les législateurs arrêtent de croire que la technologie est une sorte de magie et qu’ils réalisent qu’elle est faillible, et que ses échecs peuvent faire des dégâts sérieux ». 

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 04/02/2014 01:47


illi c i 

Laurent Franssen 04/02/2014 01:47


fi able
fa ible

faible fable !

 

UE atarder 31/01/2014 11:12


Sa fait au moin 15 ans qu'on peut faire sa en AMÉRIQUE 
retarder que vous êtes UE 

Athos 31/01/2014 11:11


Pas con du tout, quand on voit ces petits connards de 20 ans ou moins avec des audi et autres , camés et bourrés, commettre des homicides, sans parler des go fast qui regardent un peu trop les
road movies amerlock, je me dis que c'est plutot un bien, sinon, il est où le preoblème?


Ah oui , on risque d'être flické ( ça reste à voir)

Stanislas Bauer 31/01/2014 10:21


Parce qu'ils croient que les gens qui ont réellement besoin de semer les flics vont se laisser faire ?  Dans la demi-heure, des centrales d'allumage/injection piratées feront leur apparition
sur le marché noir ! Et même les honnêtes gens en feront placer !

ecs 31/01/2014 09:55


Ils doivent immédiatement arreter de plancher sur ce sujet, et venir me voir, j'ai des adresses d'installateurs qui font déjà cela depuis environ au moins 10 ans, de manière légale.


Ils doivent aussi se renseigner car il existe des boitiers a la portées de toutes les bourses, et il est possible d'acquerir un système de ce type pour mons de 150€ (placé) qui fonctionne avec un
simple gsm.


Et enfin par exemple, en Belgique, il y a meme une loi qui régit l'utilisation d'un tel système, qui est géré par une centrale d'alarme, et la police, qui peuvent bloquer la vitesse a 90 km/ h
par exemple, voir stopper le véhicule,....etc.

X 31/01/2014 08:14


n'achetons plus de véhicules gavé d'électronique,et ils ne pourrons les arrêter à distance.

leo 31/01/2014 07:52


mais looooool


"ce dispositif sera piloté par des techiniciens Juifs et des Francs Maçons"

Archives

Articles récents